Ligue 1 & 2

JSK/Herbache répond à ses détracteurs : «Si je n’étais pas sûr ...»

«Je me sens très à l’aise au côté de Raïah et Aïboud»

Auteur : Saïd D. mercredi 31 août 2016 22:58

 

«Si je n’étais pas sûr d’apporter un plus, je n’aurais jamais rejoint la JSK» 

Après avoir été autorisé à prendre quelques jours de repos pour convoler en justes noces, le milieu de terrain, Billel Herbache, a repris mardi soir le chemin de l’entraînement. Interrogé par nos soins à la fin de la séance d’hier matin, l’ancien joueur de l’ASMO, qui réalise de très belles prestations, a tenu à répondre à ses détracteurs. Il estime qu’il n’aurait jamais accepté de porter le maillot de la JSK s’il n’était pas sûr de pouvoir donner satisfaction. 

Tout d’abord, félicitations Billel !
Je vous remercie. Je tiens aussi à remercier les dirigeants de la JSK qui se sont déplacés pour assister à mon mariage.
Comment vous avez trouvé le groupe, vous qui avez repris mardi soir ?
L’ambiance était magnifique, comme toujours d’ailleurs. Apparemment la victoire réalisée face au NAHD a fait beaucoup de bien aux joueurs, qui désormais ont tous le moral gonflé à bloc. Tout le monde se donne à fond dans le but d’être toujours au top. 
Donc, selon vous, la victoire réalisée face au Nasria vous a libérés psychologiquement ?
Exactement, après le premier match nul à domicile, on devait se racheter. Donc, on s’est déplacés à Alger avec la ferme intention de réaliser cet objectif. Je crois que nous avons dominé convenablement notre adversaire. On aurait pu même inscrire plus de deux buts.
Plusieurs personnes croyaient que la JSK trouverait des difficultés en ce début de saison du fait que vous n’ayez joué que trois matchs amicaux en Tunisie. Qu’avez-vous à dire là-dessus ?
C’est faux, ça ne veut rien dire. Certes, nous n’avons joué que trois matchs amicaux, mais on compensait avec des oppositions et des entraînements. Du coup, on n’a pas ressenti le manque de compétition du moment que tous les joueurs affichent une belle forme. Je suis persuadé que notre rendement sera encore meilleur d’ici quelques journées seulement. 
Sur le plan personnel, vous êtes l’un des meilleurs joueurs actuellement. Vous avez enchaîné deux titularisations et des prestations très convaincantes. Comment expliquez-vous cela ?
Hamdoulillah, j’ai travaillé très dur pendant toute la préparation et j’ai été récompensé par des titularisations. J’ai essayé de tout donner afin de convaincre l’entraîneur et gagner officiellement ma place. Lorsqu’on défend le maillot d’une grande équipe comme la JSK, il faut être tout le temps au top. 
Peut-on dire que vous êtes au top actuellement ?
Peut-être que j’ai laissé bonne impression lors des deux premiers matchs, mais je vous assure que je ne suis pas encore à 100% de mes qualités. Je sens que je peux donner encore plus à cette équipe. Je dois juste continuer à travailler sereinement et appliquer à la lettre les consignes du coach. 
Vous avez été longuement critiqué après votre signature à la JSK. Plusieurs personnes pensaient que le club avait fait une mauvaise affaire. Qu’avez-vous à leur dire ?
Effectivement, j’ai été critiqué pendant un bon moment. Les gens se sont acharnés sur moi et pensaient que j’étais fini. Mais ils ignoraient que je suis un bosseur et que je ne baisserai jamais les bras. Lorsque la JSK m’a contacté, j’ai directement accepté car je connais ma valeur. Si je n’étais pas sûr d’apporter un plus, je n’aurais jamais accepté de signer. 
Deux autres joueurs brillent davantage. Il s’agit de Raïah et Aïboud. Que pensez-vous de leur rendement ?
Pour répondre à votre question, je dois revenir avec vous au stage de Tunis. Pendant toute cette période, les joueurs ont appris à vivre ensemble. Donc, pendant les entraînements on était très proches. Ce qui explique notre bonne entente sur le terrain. Il faut dire aussi que les deux joueurs possèdent d’énormes qualités. Ils arrivent à faire la différence facilement. 
Il faut dire aussi qu’il y a de très bons joueurs qui attendent toujours leur chance à l’image de Yettou et Djerrar.
Tout à fait, les deux joueurs sont excellents et travaillent d’arrache-pied afin de bénéficier de temps de jeu. Le coach fait désormais tourner son effectif et je suis persuadé qu’il donnera la chance à tout le monde. La concurrence est saine à la JSK, tout le monde travaille pour le bien de l’équipe. On doit s’entraider pour espérer réaliser quelque chose cette année.
Le championnat observe une trêve de quelques jours, comment allez-vous gérer cette période ?
Profitant de la trêve, le staff technique a tracé un programme pour bien gérer cette période. Pour preuve, des biquotidiens ont été au menu pendant toute la semaine. Demain, nous allons effectuer une seule séance avant de bénéficier d’un week-end prolongé. Par la suite, on abordera le dernier virage avant le match du MCA. J’espère que nous serons à la hauteur d’ici là.
Justement, comment se présente pour vous cette partie ?
C’est un match très difficile devant une équipe qui joue un très beau football. Il faut les prendre très au sérieux et essayer de ne pas commettre d’erreur. C’est notre deuxième match à domicile, il ne faut pas passer à côté. Les trois points sont obligatoires.
 

Publié dans : JSK Billel Herbache

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir