Auteur :
Saïd D.
mardi 30 août 2016 22:10
A la fin de la séance de reprise qui s’est déroulée lundi matin, nous nous sommes approchés du défenseur Koceïla Berchiche, qui estime que le rendement de l’équipe s’améliore d’un match à un autre et que les joueurs commencent à reprendre confiance. Toutefois, il nous a fait savoir qu’il se sent très à l’aise aux côtés d’Ali Rial avec lequel il a pris l’habitué de jouer. Il a même évoqué la rude concurrence avec Touhami et Salah qui attendent toujours leur chance.
Après une journée de repos, vous avez repris le travail. Peut-on dire que vous avez bien savouré la victoire réalisée face au NAHD ?
Effectivement, nous avons bénéficié d’une journée de repos et nous avons bien savouré notre belle victoire. Avec tous mes respects à notre adversaire, on aurait pu gagner avec un score plus lourd. Il faut toutefois se contenter du minimum. L’essentiel, c’est que nous avons assuré les trois points.
En ce début de saison, tout le monde parle du manque d’efficacité devant les buts, qu’en pensez-vous ?
Je ne partage cet avis. Le championnat vient à peine de commencer et c’est trop tôt de juger les joueurs. Je crois qu’on a réalisé un excellent départ. Après un premier match très difficile face à une bonne équipe du MCA, nous nous sommes rachetés contre le NAHD avec une précieuse victoire. Donc, il ne faut blâmer personne. L’équipe tourne bien et les attaquants ne tarderont pas à cracher le feu.
Vous paraissez trop confiant…
Evidemment, je suis dans cette équipe depuis deux ans déjà et je connais bien ce groupe. Même les nouvelles recrues possèdent d’énormes qualités. Donc, je suis persuadé qu’au fil des journées, le groupe tournera comme une horloge suisse et les résultats suivront certainement. Il faut juste que les supporters soient patients.
De l’avis de tous, physiquement, tous les joueurs sont au top. Pouvez-vous le confirmer ?
Tout à fait, physiquement, les joueurs affichent une éblouissante forme. Après tout le travail réalisé à Tizi Ouzou et en Tunisie, il est tout à fait normal qu’on soit à la hauteur. Je crois que nous l’avions déjà prouvé face au MCA et au NAHD. D’énormes satisfactions jusqu’à présent, on touche du bois.
L’autre bouffée d’oxygène, c’est le rendement de la défense, qui, jusqu’à présent, n’a encaissé aucun but. Un commentaire ?
Effectivement, la défense tient convenablement le coup. Que ce soit les deux axiaux ou les latéraux. Les quatre affichent une belle forme. C’est vraiment rassurant et j’espère qu’on restera sur cette lancée. On fera notre possible pour ne pas encaisser de but. Il faut aussi dire qu’Asselah est à la hauteur en ce début de saison.
Vous composez un joli solide avec Rial, c’est quoi le secret de cette entente ?
Pour rafraîchir la mémoire de certaines personnes, j’ai déjà joué aux côtés de Rial en 2010. Et depuis mon retour à la JSK, on joue souvent ensemble. Donc, je me suis habitué à jouer avec lui les yeux fermés. On s’entend parfaitement bien, c’est ce qui a fait toute la différence. On se complète et on se donne toujours à fond.
D’autres défenseurs attendent avec impatience leur chance à l’image de Touhami et Salah. Qu’avez-vous à dire de ses deux joueurs ?
Ce sont de très bons défenseurs aux qualités indéniables. Le premier a déjà beaucoup d’expérience, lui qui a joué un peu partout. Le second, c’est un jeune joueur qui arrive en force. Donc, je le dis aujourd’hui, on n’a pas le droit à l’erreur car ils nous attendent au tournant. Ils n’auront besoin peut-être que d’une seule chance pour relancer de nouveau la concurrence.
Le championnat observe une trêve de plus de dix jours, comment comptez-vous gérer toute cette période ? Est-elle tombée à pic ?
Nous allons, tout d’abord, profiter de cette période pour corriger nos lacunes et essayer d’améliorer davantage notre système de jeu. Toutefois, le staff technique a déjà pris ses précautions pour maintenir la même cadence pendant cette trêve. Il se pourrait même qu’on joue un match amical cette semaine.
Vous allez bientôt accueillir l’USMH à domicile. Un mot sur cette rencontre…
C’est un match difficile comme tous les autres d’ailleurs. Si vous remarquez, nous allons affronter plusieurs bonnes équipes en ce début de saison. Et comme la rencontre face à l’USMH aura lieu à domicile, on n’a pas trop le droit à l’erreur. On doit enregistrer notre première victoire devant notre public et grimper plus au classement. Il faut apprendre à faire le plein à domicile.
Peut-on dire que votre force réside dans vos fans ?
Tout à fait, notre force se trouve chez nos supporters. On ne peut pas oublier leur geste après le match face au MCA. Malgré le match nul, ils ont tenu à nous applaudir pour nous remonter le moral. Un geste qui nous a galvanisés et nous a poussés à redoubler d’efforts pour revenir avec une victoire du 20-Août. Nous allons essayer de rester sur cette lancée et leur faire encore plaisir lors des prochaines rencontres.
Publié dans :
JSK
Berchiche
Rial.