Ligue 1 & 2

JSK / Mouassa défend Boulaouidet : «Il a certes raté des buts, mais n’oubliez pas ....»

«Il a toujours ma confiance, même les grands joueurs ratent des buts»

Auteur : Saïd D. lundi 29 août 2016 21:26

C’est un début de saison plutôt satisfaisant pour la JSK, qui occupe désormais la troisième place du classement avec 4 unités. La victoire acquise à l’extérieur face au NAHD, vendredi passé, a redonné confiance aux joueurs lesquels se sont libérés psychologiquement. Désormais, ils sont en pleine confiance et attendent d’un pied ferme l’USMH, le 10 septembre prochain. Après la séance de reprise qui a eu lieu samedi matin, les coéquipiers de Rial qui ont bénéficié d’une journée de repos, ont été appelés à reprendre hier matin, au stade du 1er-Novembre. A la fin de la séance, nous nous sommes, comme d’habitude, approché du premier responsable de la barre technique, Kamel Mouassa, afin de lui poser quelques questions notamment sur le compartiment offensif, qui faut-il le dire, ne fonctionne pas correctement. Et le premier joueur qui a été pointé du doigt n’est autre que l’attaquant Mohamed El Hadi Boulaouidet, qui en deux rencontres, n’a inscrit aucun but. Pis encore, il a manqué plus de deux occasions nettes face au NAHD. Mais Mouassa, qui connaît parfaitement bien son buteur, a réagi autrement. Il a tenu à le défendre : «Tout le monde accable Boulaouidet alors que nous n'en sommes qu’à la deuxième journée. Il est encore tôt pour le juger. D’ailleurs,  je tiens à dire qu’il a toujours ma confiance. Même les grands joueurs ratent des buts. Il va finir par retrouver son meilleur niveau. Si nous avons gardé ces joueurs, c’est parce qu’ils ont du niveau».
«Il ne faut pas trop le stresser»
Selon Mouassa, il ne faut pas trop stresser Boulaouidet, qui apparemment, traverse un passage à vide et qu’il va certainement finir par débloquer son compteur but : «Il est vrai qu’il manque d’efficacité, mais il faut savoir être tendre avec lui. Il ne faut pas trop le stresser. On doit l’aider à remonter cette pente. Personnellement, je suis persuadé qu’il va finir par revenir en force».
«Il a certes raté des buts, mais n’oubliez pas qu’il a pesé sur la défense du NAHD»
Alors que tout le monde a critiqué ouvertement Boulaouidet, qui a raté plus de deux buts face au NAHD, le premier responsable technique estime que son joueur, malgré ses ratages, a été à la hauteur, il a pesé très lourd sur la défense du NAHD : «Je sais que Boulaouidet n’a pas été efficace devant les buts, mais il faut voir le bon côté des choses. Il a pesé vraiment lourd sur la défense du NAHD. Les défenseurs ont eu du mal à le museler, il a joué sans ballon et je suis très satisfait de lui».
«Le retour de Ziaya me donne d’autres solutions»
Après son premier match avec la JSK comptant pour la première journée du championnat, l’attaquant Abdelmalek Ziaya a été suspendu pour contestation de décision. Il a donc fait l’impasse sur le match face au NAHD. D’après Mouassa, le retour de l’ancien Sétifien lui donnera encore plus de solutions en attaque : «Le retour de Ziaya va me donner encore plus de solutions. C’est un joueur pétri de qualités qui peut faire la différence à n’importe quel moment. Son retour tombe à pic».
«On manque d’efficacité, les joueurs ne doivent pas se précipiter devant les buts»
Parlant de l’attaque et des occasions ratées lors des deux premiers matchs, le coach n’a pas hésité à répliquer. Selon lui, les joueurs se précipitent beaucoup devant les buts alors qu’ils doivent rester tout le temps concentrés : «J’avoue qu’on manque légèrement d’efficacité. Les joueurs ne doivent pas se précipiter devant les buts. Puisqu’on arrive à se créer des occasions, donc on doit apprendre à les concrétiser».
«La victoire face au Nasria a libéré les joueurs»
Revenons à la précieuse victoire réalisée vendredi dernier, face au NAHD, l’ancien coach de l’USMB estime que les trois points ont libéré les joueurs, qui désormais sont très motivés : «La victoire réalisée face au NAHD a libéré tous les joueurs. Ils sont désormais très motivés. On doit rester sur cette lancée et essayer de glaner le maximum de points, notamment en cette période».
«La reprise s’est déroulée dans les meilleures conditions»
«Après le match face au Nasria, nous avons décidé d’accorder du repos aux joueurs. Maintenant qu’ils sont tous là et qu’ils ont bien profité pour se reposer, ils doivent se donner à fond et appliquer le programme à la lettre. On doit corriger nos lacunes afin de ne plus les reproduire à l’avenir. Le match de l’USMH a déjà commencé pour nous. Nous allons poursuivre nos entraînements avec du biquotidien au menu jusqu’à mercredi. Par la suite, les joueurs auront un week-end prolongé avant d’aborder le dernier virage avant le match de samedi prochain. J’espère qu’on sera à la hauteur», a-t-il dit. 
«On est à peine au début de saison, il faut récolter le maximum de points»
Selon Mouassa, son équipe doit faire le plein en ce début de saison, et ce, pour rester toujours en haut du tableau : «On est à peine au début de saison, il faut récolter le maximum de points. Et pour y arriver, on doit être à la hauteur. Il ne faut pas commettre trop d’erreurs, notamment en défense. Je fais confiance à mes joueurs, je sais qu’ils sont capables de bien représenter le maillot de la JSK».
«Profiter au maximum de cette trêve»
Comme tout le monde le sait, le championnat observe une trêve de deux semaines. Une période dans laquelle Mouassa va profiter pour corriger les erreurs commises lors des deux premiers matchs : «Je crois que la trêve tombe vraiment à pic. Nous allons essayer de corriger nos lacunes et améliorer notre rendement. Nous allons aussi bien préparer le prochain match».
«Un match amical est envisageable»
Avant de conclure, le coach dira : «Alors que le biquotidien est au menu des joueurs, il se pourrait qu’il y ait un match amical ce jeudi. A défaut d’une rencontre, je programmerai une opposition entre les joueurs. Je donnerai leur chance à tous pour y participer».
 

 

Publié dans : JSK Mouassa Boulaouidet

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir