Auteur :
oucef M.
dimanche 28 août 2016 21:25
Le défenseur axial Mohamed Herida avoue que le revers concédé contre la JSK a fait beaucoup de mal au groupe. Il promet de se racheter lors du prochain duel contre l’USMBA.
Un commentaire de la défaite à domicile contre la JSK ?
Que voulez-vous que je vous dise ? Cette défaite nous a fait beaucoup de mal. Nous avons beaucoup misé sur cette rencontre pour consolider notre capital point et enregistrer notre deuxième victoire de suite. Sur le plan psychologique, un succès contre la JSK nous donnera plus de confiance et de sérénité et nous permettra de garder le moral. Malheureusement, l’équipe est passée à côté et nous avons laissé filer trois précieux points qui auront leur pesant d’or au décompte final. Mais il ne faut pas faire la fine bouche car ce n’est pas la fin du monde. Il nous reste d’autres chances pour rectifier le tir.
Votre équipe a mal géré le match et la défaite a été logique, n’est-ce pas ?
Je ne suis pas d’accord avec vous. Peut-être nous avons mal géré le match et surtout commis des erreurs mais nous ne méritons pas la défaite, vu notre rendement en seconde période. Sur une erreur de concentration, notre adversaire a été efficace. On demande pardon aux supporters et on leur promet un sursaut d’orgueil dès la prochaine sortie. Il faut tourner la page de ce match et préparer la suite du championnat sereinement.
Certains incombent la défaite au coach et au gardien…
La responsabilité est collective. J’estime que le coach a essayé de présenter la meilleure formule et le gardien n’a pas été mauvais. Toute l’équipe a fait de son mieux et on ne peut endosser la responsabilité à une partie. Les joueurs de la JSK se sont bien appliqués et méritaient leur succès. A mon avis, on ne peut pas viser un joueur ou un compartiment car le football est un sport collectif et chacun dans l’équipe doit assumer ses responsabilités. Il faut tourner la page de la JSK et ouvrir une nouvelle.
Comment peut-on expliquer cette mauvaise production ?
A mon avis, le problème n’est pas d’ordre technique. J’estime que le problème demeure dans le manque de cohésion plus qu’autre chose. Les joueurs auront besoin de matchs officiels dans les jambes afin de retrouver leurs automatismes. Et une seule victoire nous permettra de retrouver notre équilibre.
Les supporters sont plus que jamais déçus…
Sincèrement, je ne sais plus quoi dire. Tout le monde a besoin de réconfort et nos supporters semblent abattus. A mon sens, il faut avoir un mental d’acier et résister dans ces moments pénibles. Nous excusons auprès de tous les Husseindéens même si nous sommes déçus d’avoir concédé une telle défaite. Croyez-moi, nous avons besoin de leur soutien et de leur présence à nos côtés. On promet de se ressaisir dès le prochain match du championnat.
Justement, votre prochain adversaire sera l’USMBA. Comment voyez-vous cette empoignade ?
Nous avons encore du temps pour ce rendez-vous. Donc, il faut bien préparer cette rencontre qui s’annonce difficile pour les deux équipes. Le NAHD est sous pression et on fera le maximum pour redresser la situation. De notre part, on doit se ressaisir face à l’USMBA afin de récupérer quelques points perdus. Désormais, la balle est dans notre camp, nous les joueurs. J’estime qu’aucun autre faux pas n’est toléré. La défaite est interdite à Bel Abbès. Ainsi, nous sommes condamnés à bien négocier notre prochain rendez-vous si on veut respirer et poursuivre notre chemin en toute sérénité.
La trêve tombe à pic, n’est-ce pas ?
Non, je ne suis d’accord. L’arrêt du championnat ne m’arrange pas personnellement. J’aurai souhaité enchaîner avec le match de l’USMBA dès le prochain week-end. Mais bon, on doit gérer cette trêve et garder notre concentration pour la suite de la compétition.
Publié dans :
Nahd
Mohamed Herida