Auteur :
Kamel M.
dimanche 28 août 2016 20:18
Vous avez réalisé votre première victoire de la saison, peut-on dire que le MCA a réussi l’entame souhaitée ?
Nous sommes très contents de cette victoire, car nos efforts sur le terrain ont été récompensés. Le plus important dans cette rencontre, c’était de prendre les trois points, car un derby est toujours difficile à négocier, ce que nous avons d’ailleurs constaté dans le match qui pouvait basculer d’un côté ou d’un autre. Je pense toutefois qu’on l’a bien géré, ce qui nous a permis de le gagner, mais il est encore prématuré de parler d’une bonne entame du championnat, car il faut confirmer dans les prochaines journées.
Un succès dans le derby vous mettra en confiance, car les supporters attendent beaucoup de leur équipe cette saison. Qu’en pensez-vous ?
Le Mouloudia est un club qui doit toujours jouer les premiers rôles du championnat et il est logique que les supporters attendent beaucoup de leur équipe. Bien qu’il soit prématuré de donner un jugement de valeur sur le groupe, toute victoire et non uniquement dans les derbys vous mettra davantage en confiance, ce que nous avons réussi à faire face à l’USMH. Les trois points vont nous laisser préparer notre prochaine rencontre à domicile dans de bonnes conditions.
Vous avez évoqué la difficulté du derby, vous auriez pu sceller le sort de la partie en première partie du jeu si vous aviez fait preuve de réalisme, non ?
Il est vrai qu’on s’est créé un grand nombre d’occasions notamment en première période de jeu, mais je pense tout de même que le fait de marquer deux buts dans un derby et s’offrir autant d’opportunités de marquer cela est encourageant. Je pense qu’on a réalisé un bon match face à une équipe de l’USMH qui n’a pas démérité et je suis persuadé qu’on aura plus de réussite à l’avenir, car au fil des rencontres, on atteindra le rythme souhaité.
Au début de la seconde période, vous avez raté une balle qui aurait pu mettre votre équipe à l’abri de toute mauvaise surprise…
Je pense que sur l’action, j’ai bien joué le coup, mais c’est le gardien de but de l’USMH qui a réussi un bon arrêt. Parfois, ce n’est pas l’attaquant qui rate un but mais c’est le portier qui réalise un bon geste. Il est évident que je ne peux être satisfait complétement de mon rendement, mais j’ai essayé de donner le meilleur de moi-même.
Votre équipe a dominé les débats, qu’est-ce qui lui manque pour qu’elle arrive à traduire cette domination par des buts ?
Il n’y a pas lieu de s’inquiéter car nous sommes seulement en début de saison. On va exploiter cette courte trêve pour parfaire nos mécanismes et présenter un autre visage pour le prochain match du championnat.
Ne pensez-vous pas que les incidents qui se sont produits au cours de la rencontre ont aussi déconcentré les deux équipes ?
On ne cherche pas à trouver des excuses, mais ces incidents nous ont un peu perturbés. On souhaite que le calme revienne dans nos stades, car le football est une fête avant tout. Le retour des services de sécurité est indispensable.
Après cette rencontre, vous allez jouer à domicile mais sans la présence des supporters. Votre sentiment ?
On aurait souhaité jouer cette rencontre en présence de notre public, car un match à huis clos est pénalisant même pour l’adversaire, mais nous n’avons d’autre choix que de gérer cette situation et enchaîner par une autre victoire face au MCO.
Publié dans :
mca
Seguer