Auteur :
Amine L.
dimanche 28 août 2016 00:39
Stade : Ahmed Zabana (Oran)
Arbitres : Achouri, Tamane, Amri
Affluence : faible
Avertissements : Moussi (45’), Boudoumi (64’) (MCO) ;
Ghellab (41’) (OM)
Buts : Hicham Cherif (35’), Ferrahi (55’) (MCO) ;
Ghellab (46’) (OM)
MCO : Natèche, Nessakh, Helaimia, Sebbah, Delhoum, H. Heriat, Boudoumi (Berramla 81’), Ferrahi, Hicham Cherif, Bentiba (Benamara 90’), Moussi (Souibaah 73’)
Entraîneur : Belatoui
OM : Ousserir, Ouchane, Saâdou, Ghellab (Zeroual 52’), Bouchiba (Bouchouk 75’), Heriat, Boukhenchouch, Hamia (Banouh 84’), Boubkeur, Addadi, Saâdaoui
Entraîneur : Slimani
Ayant entamé la saison par un match nul à l’extérieur face au CRB, la semaine dernière, les protégés de Belatoui ont profité de la réception, hier au stade Ahmed-Zabana, du nouveau promu en Ligue 1 Mobilis, l’Olympique Médéa, pour empocher les trois points de la rencontre, suite à leur victoire (2-1) grâce à deux buts signés Hicham Cherif (35’) et Ferrahi (55’). Le but des visiteurs a été inscrit par l’intermédiaire de Ghellab (46’). Face à l’OM, imposant leur loi pendant la majeure partie de la rencontre, les Rouge et Blanc ont confirmé leur rendement séduisant affiché face au CRB. Cette première victoire de la saison va certainement gonfler et motiver Ferrahi et ses coéquipiers à réaliser un bon exercice 2016/2017. Lors de cette confrontation, les deux équipes se sont vite mises en évidence. A peine le coup d’envoi de la partie donné que Bentiba réussit à tromper la vigilance du gardien de but adverse, mais son but a été refusé pour position de hors-jeu. On joue la 7’, l’attaquant de l’Olympique de Médéa Amine Hamia, lancé dans la profondeur par Boukhenchouch, ne trouve aucune difficulté à mettre le cuire au fond des filets, mais son but est refusé à son tour suite à une position de hors-jeu. Nessakh réplique pour le MCO à la 18’ mais son centre finit dans les gants du gardien de but Ousserir.
35’, Hicham Cherif donne l’avantage aux Hamraoua
Déterminés à remporter cette rencontre, les tentatives des protégés du coach Belatoui ont fini par porter leurs fruits. A la 35’, Ferrahi lance Nessakh dans la profondeur, ce dernier centre, Hicham Cherif, de la tête, inscrit le premier but du match.
46’, Ghellab remet les pendules à l’heure
Au retour des vestiaires, les protégés de Slimani n’ont pas tardé à revenir dans le match. Ghellab profitera d’une erreur du défenseur du MCO Sebbah pour gagner son face-à-face avec le gardien Natèche, remettant ainsi les pendules à l’heure.
55’, Ferrahi libère les siens
Ce but concédé n’a pas déstabilisé les hommes de Belatoui. Ayant toujours la maîtrise de la balle, le MCO n’a pas tardé à reprendre l’avantage. En effet, neuf minutes seulement après le but encaissé, Ferrahi profite d’un mauvais renvoi de la défense des visiteurs et, d’une puissante frappe des 25 m, libére les siens.
66’, Moussi rate le KO
Ce deuxième but inscrit par Ferrahi a déstabilisé l’ex-international Nassim Ousserir et ses coéquipiers qui n’ont pas trouvé de solutions pour revenir dans la partie. Onze minutes plus tard, l’attaquant du MCO, bien servi par son camarade Heriat, voit son tir passer à côté du cadre. Malgré les tentatives des joueurs des deux équipes, le score en restera là jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre de la partie.
-----------------------------
Belatoui : «Cette victoire va nous faire beaucoup de bien pour la suite du parcours»
C’est après la fin de la rencontre d’hier que nous avons pu accoster le coach du MCO, Omar Belatoui, à sa sortie du vestiaire. Ce dernier s’est contenté de déclarer : «Comme il fallait s’y attendre, le match était difficile à négocier, on avait en face un solide adversaire que je ne considère pas comme un nouveau promu. Je tiens à féliciter mes joueurs pour le rendement qu’ils ont affiché, ils n’ont pas sous-estimé l’OM, ils étaient très concentrés. On n’est pas encore arrivés à notre meilleure forme. On va profiter de cette trêve que va observer le championnat pour améliorer notre jeu.»
-----------------------------
Slimani : «Je tiens à féliciter notre adversaire»
Pour sa part, l’entraîneur de l’Olympique de Médéa, Sid Ahmed Slimani, s’est dit satisfait du rendement de ses éléments : «Tout d’abord, je tiens à féliciter notre adversaire. Je pense qu’on a réalisé un bon match, on pouvait réaliser un meilleur résultat, malheureusement le manque d’expérience nous a joué un mauvais tour. Je ne suis pas en train de justifier notre défaite, mais je peux vous assurer que nos joueurs étaient déstabilisés par le décès du père de notre gardien El Amraoui, notamment notre meneur de jeu Addadi qui est un ami proche de notre portier.»
Publié dans :
MCO - OM