Ligue 1 & 2

ESS 2 - CRB 1 : L’Entente a eu chaud

Bouali : «S’ils veulent me limoger, qu’ils le fassent, la décision appartient à la direction.» Amrani : «On aurait pu l’emporter par un score plus large.»

Auteur : A. F. samedi 27 août 2016 22:55


Stade : 8-Mai-45 (Sétif) 
Affluence : huis clos
Arbitres : Abid Charef, Gourari et Boulfelfel
Avertissements : Tam Bang (22’), Bakir (60’), Badrane (82’)(ESS), Tarikat (62’), Bouazza (90’)(CRB)
Buts : Bakir (33’), Nadji ( 58’) (ESS), Naâmani (64’)(CRB)
---------------------------------------
ESS : Khedaïria, Bouchar, Lameri, Aroussi, Badrane, Tam Bang, Aït Ouamar, Bakir (Douadji 78’), Djahnit, Djabou, Nadji (Boulemdaïs 76’)
Entraîneur : Amrani
---------------------------------------
CRB : Boukacem, Belaïli (Draoui 63’), Zeghli, Cherfaoui, Naâmani, Tarikat, Bouchema, Rebih, Bouazza, Yahia Cherif, Bougueroua (Aoudou 76’)
Entraîneur : Bouali

L’Entente s’en est bien sortie hier de son match à huis clos face à une équipe qui ne lui a arrangé guère la situation en lui tenant la dragée haute jusqu’au coup de sifflet final. Une victoire par deux buts à un qui a fait beaucoup de bien à l’équipe, après avoir réussi sa première sortie de la saison à domicile en confirmant la bonne performance de la semaine passée face au CSC. Beaucoup de choses restent à régler sur le plan du jeu, mais c’est normal, nous ne sommes qu’en début de saison. Le plus important pour Amrani est d’engranger le maximum de points. Pour revenir au match, et comme l’on s’y attendait, les choses n’ont guère été faciles pour l’Entente de Sétif qui a énormément souffert, particulièrement en seconde mi-temps, avant de venir à bout de cette coriace et accrocheuse équipe du CRB. D’ailleurs, ce sont les Algérois qui ont déclenché les hostilités dès l’entame du jeu lorsque Aroussi a sauvé in extrémis une balle de but des pieds de Bougueroua, bien servi par Zeghdi (3’). Cette alerte a vraisemblablement secoué les Sétifiens qui ont tout de suite repris les choses en main en prenant le jeu à leur compte. On a assisté par la suite à une succession d’occasion de l’Entente. Il y a eu deux frappes de Nadji. La première a été repoussée par le gardien adverse (4’), et la seconde est passée légèrement à côté (8’). A la 20’, Toujours Nadji, d’une frappe de la tête, n’inquiète pas Boukacem, et Badrane, d’une belle reprise de volée, rate le cadre (29’). Et à force de pousser, l’Entente va trouver la brèche. C’est un cafouillage dans la surface qui a permis aux Sétifiens d’ouvrir la marque grâce à la nouvelle recrue Bakir, servie par le revenant Nadji. Une frappe déviée par un défenseur trompe Boukacem (33’). L’équipe de Amrani, qui a dominé cette première mi-temps de bout en bout, aurait pu se mettre définitivement à l’abri si elle avait su concrétiser les autres occasions, plus particulièrement lorsque Djabou, après un effort personnel, a servi Djahnit dans de très bonnes conditions, mais la reprise de la tête de ce dernier a raté lamentablement le cadre. Pendant ce temps-là, le Chabab n’a fait que subir. 
Le Chabab revient, l’Entente résiste et le poteau sauve Khedaïria
Mais au retour des vestiaires, les troupes de Fouade Bouali reviennent avec de meilleures intentions en se ruant vers l’attaque dès le coup d’envoi de la seconde période, à l’image de cette déboulée de Yahia Cherif dont la balle est passée légèrement au-dessus (46’). Deux minutes après, Sidali Lameri sauve son équipe d’une balle d’égalisation sur la ligne lorsque Naamani a repris remarquablement de la tête un corner de Bouazza (48’), avant que Khedaïria ne se charge à son tour de repousser un bolide de Rebih (50’). Mais contre le cours du jeu, l’ESS va faire le break. Une longue balle de Djahnit vers Nadji a permis à ce dernier de retrouver seul face à Boukacem. La balle de l’ex-Usmiste ricoche sur le portier du Chabab, revient dans les pieds de l’attaquant sétifien qui la mise sans peine au fond des filets (58’).  Le Chabab réussit tout de même à reprendre les choses en main et parvient même à réduire la marque grâce à Khedaïria qui a ajusté son tir des 40 mètres (64’). On a assisté par la suite à un grand pressing du Chabab, avec un poteau qui a repoussé le coup franc de Zeghdi (81’), mais au final, Sétif conserve son petit avantage.

Bouali : «S’ils veulent me limoger, qu’ils le fassent, la décision appartient à la direction»
«Nous avons fait un très bon match malgré la défaite et nous étions meilleurs que face au MCO. Nous avons créé beaucoup d’occasions et nous méritions au moins le match nul sans diminuer du mérité de l’ESS. Nous avons encaissé deux buts sur deux erreurs qu’on pouvait éviter. Cela dit, je ne comprends pas comment on peut porter des jugements sur l’équipe après deux seulement deux journées. Il est inconcevable de parler de titre après deux matchs. J’ai entendu dire qu’ils sont en train de négocier avec d’autres entraîneurs et que certains veulent me limoger. Je n’ai aucun problème, je continue à travailler et la décision appartient à la direction.»

 

Amrani : «On aurait pu l’emporter par un score plus large»
«Le plus important pour nous aujourd’hui, c’était la victoire, c’est ce que nous intéressait le plus. Et on aurait pu l’emporter par un score plus large si on avait concrétisé l’occasion de Djabou alors qu’on menait par deux buts à zéro. On avait bien entamé le match en dominant la première période, mais en deuxième mi-temps, la fatigue a eu raison des joueurs, mais ils ont bien géré leur avance.»

 

Publié dans : CRB ess Cherfaoui Bougueroua Bouchema Bouazza Aït Ouamar Rebih Yahia Chérif Zeghli Naâmani Bouchar Khedaïria Aroussi Tam Bang Lameri Bakir Badrane Tarikat

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir