Ligue 1 & 2

NAHD 0 - JSK 1 : Excellente opération des Kabyles au 20-Août !

Mebarki : «J’ai été au rendez-vous»

Auteur : Y.M. , S.D. vendredi 26 août 2016 22:37

Stade : 20-Août  
Affluence : moyenne.
Arbitres : Ghorbal, Itchiali, Brahim
Avertissements : Herida (15’) NAHD; Ferhani (20’) JSK
But : Mebarki (20’) (JSK) 

NAHD : Doukha, Ghazi (Abid 67’), Benamara, Herrida, Zeddam, Ouali, Bendebka, Ardji, Gasmi, Harrouche (Harrouche 46’), Ferguène (Benaï 46’).
Entraineur : Bouzidi

JSK : Asselah, Redouani, Ferhani, Rial, Berchiche, Raïah, Aïboud, Herbache, Mebarki (Yettou 90'+3), Boulaouidet, Benkablia (Medjkane 80’). 
Entraineur : Mouassa. 

Ayant entamé la saison par un match nul à domicile face au Doyen, le MCA, la semaine dernière à Tizi, les Canaris du Djurdjura ont profité de leur déplacement, hier, au stade du 20-Août pour revenir avec la totalité des points, suite à leur victoire (1-0) but signé Mebarki (20’). Face au NAHD, les poulains de Kamel Mouassa se sont rachetés de fort belle manière en imposant leur loi pendant la majeure partie de la rencontre. Cette première victoire de la saison va certainement gonfler et motiver les Canaris pour réaliser un bon début de saison. Le début de la rencontre a été des plus timides, notamment de la part des locaux appelés à  sortir le grand jeu pour leur première sortie devant leurs supporters cette saison. Sur un coup franc accordé au NAHD, le défenseur Benamara rate complètement son tir (3’). La réplique des Kabyles est venue trois minutes plus tard, par le biais de Mebarki qui sert idéalement Boulaouidet, ce dernier se trouvant seul devant le portier Doukha, voit son ballon raser le poteau.
Mebarki sonne le réveil 
La suite de la première mi-temps a été marquée par un jeu brouillon au milieu de terrain,  notamment de la part des Nahdistes qui ont éprouvé toutes les difficultés à imposer leur jeu. La JSK a plutôt montré de belles choses en allant plusieurs fois inquiéter l’arrière-garde kabyle par Boulaouidet, Mebarki, et Benkablia. D’ailleurs, à la vingtième minute de jeu et sur une accélération des Kabyles, Boulaouidet, qui a raté son contrôle une première fois, récupère le cuir difficilement pour servir, d’une passe lumineuse, son partenaire Mebarki bien positionné devant la surface de réparation, qui, d’un tir puissant, ne laisse aucune chance au portier Doukha (20’).
Boulaouidet rate le KO 
L’ouverture du score de la JSK a quelque peu déstabilisé la formation nahdiste qui n’a pas trouvé la solution pour revenir dans le match. Six minutes après l’ouverture du score, l’ex- attaquant kabyle Ferguène tente une frappe, sans pour autant trouver la faille devant Asselah bien en place. C’est plutôt les Kabyles, revigorés par cette réalisation, qui ont accentué les offensives. Sur un autre travail collectif, l’attaquant Boulaouidet, bien servi, se retrouve encore une fois seul devant Doukha, le Kabyle rate complètement le cadre (39’). A quatre minutes de la fin de la première mi-temps, Ardji, et sur un effort individuel, a failli égaliser n’était l’intervention du portier Asselah qui a écarté le danger. 
Bouzidi revoie sa copie et opte pour l’offensive à outrance 
De retour de la pause, l’entraîneur nahdiste Bouzidi opère deux changements en rappelant sur le terrain le milieu défensif El Orfi à la place de Harrouche et l’attaquant Benaï, qui a remplacé Ferguène. L’entrée de Benaï et Abid, juste après, a expliqué la volonté du coach de jouer carrément l’offensive à outrance. Suite à un travail mené du milieu de terrain, le rentrant El Orfi sert Gasmi, ce dernier de la tête manque de peu l’égalisation. La réaction des visiteurs ne s’est pas fait attendre, puisque le latéral gauche Ferhani, venu en soutien aux attaquants, a raté lui aussi de peu le deuxième but. Son tir a rasé le poteau gauche du portier Doukha. La volonté des locaux de revenir dans le match était visible, en témoignent les assauts menés sur l’arrière-garde kabyle. Sur une autre action dangereuse, Gasmi a failli tromper la vigilance de Malik Asselah, son ballon est repoussé in-extremis par Redouani (70’). 
Asselah impérial, les Kabyles tiennent bon jusqu’à la fin
De son côté, l’entraîneur kabyle Mouassa a aussi apporté un premier changement en incorporant Medjkane à la place de Mebarki. L’intention était le moins que l’on puisse dire, claire dans la mesure où devant les assauts des locaux, il fallait sécuriser l’arrière-garde. Si les joueurs ont tenu bon, il est aussi nécessaire de souligner que le portier Asselah aura été pour beaucoup dans la préservation de l’unique but. Asselah a privé Gasmi et Ardji de finir leur travail au fond des filets, permettant à la JSK de revenir de son premier déplacement avec les trois points. Une première victoire de la saison qui va assurer à la JSK une place en haut du tableau en attendant la 3e sortie à Tizi dans 15 jours. 

--------------------------------

Mebarki : «J’ai été au rendez-vous»
Billel Mebarki, l’auteur de l’unique but de la rencontre, a déclaré ce qui suit : «C’est une victoire méritée que nous avons décrochée face au NAHD. Je pense qu’on mérite largement le résultat final vu de notre domination totale. Après le match nul devant le MCA, on était dans l’obligation de ne pas rater le coup ce soir. Dieu merci, nos efforts de la semaine ont porté leurs fruits. Sur le plan personnel, je suis comblé d’être l’auteur du but de la victoire, ça va me motiver davantage pour les prochaines sorties.»

«Je dédie mon but à notre public»
Très reconnaissant envers les supporters qui l’ont soutenu, notamment lorsqu’il a été relégué sur le banc face au MCA, Mebarki ajoute : «Nos supporters sont merveilleux. Ils ont réalisé des images fantastiques lors de notre premier match de la saison face au MCA et nous étions tous déçus de n’avoir pas pu leur offrir une victoire à la fin. Aujourd’hui, devant le NAHD, ils ont reproduit la même chose, ils sont venus nombreux et nous ont encouragés jusqu’à la fin. Je leur dédie exclusivement ce but de la victoire et nous allons continuer à donner le meilleur à l’avenir.»

-----------------------------

Bouzidi  : «Certains joueurs m’ont déçu»
Le driver du NAH,  Bouzidi, était en colère à la fin du match qui a vu son équipe s’incliner devant son public sur le score d’un but à zéro face à la JSK. Bouzidi pointe du doigt certains joueurs qu’il accuse de lever le pied pour éviter ce mauvais départ de la saison à domicile : «Je regrette beaucoup cette première défaite à domicile. Je suis déçu par le résultat et certains joueurs m’ont déçu.»
«On a complètement raté notre première mi-temps»
S’exprimant sur le match, Bouzidi ajoute : «Je crois que mon équipe a complètement raté sa première mi-temps. Mes joueurs sont passés à côté de l’essentiel. La JSK en a profité de notre mauvaise entame de match pour mieux maîtriser le sujet.»
«Il ne faut pas se décourager»
En dépit de la défaite, Bouzidi appelle à la mobilisation : «Ce n’est pas cette défaite qui va nous décourager. J’estime qu’on a devant nous 28 matchs et nous devons nous ressaisir au plus vite. Il ne faut pas oublier que l’équipe est tombée aujourd’hui après 16 matchs sans défaite la saison passée. Nous ne sommes qu’à la deuxième journée du championnat, il faut se mobiliser pour se racheter rapidement.»
«Je félicite la JSK pour sa victoire»
En toute sportivité, le coach du NAHD n’a pas raté l’occasion pour féliciter son homologue Mouassa et à travers lui la JSK pour cette victoire qu’il a qualifiée de mérité : «La JSK a joué mieux que nous, elle n’a pas volé sa victoire, je tiens à les féliciter.»
 

 

Publié dans : JSK Nahd Mebarki Bouzidi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir