Auteur :
vendredi 26 août 2016 21:13
Comme rapporté dans ces colonnes, il y a de cela plusieurs jours, l’attaquant Islam Slimani est dans les plans de plusieurs équipes anglaises qui voulaient l’enrôler cet été. En plus d’Everton, West Bromwitch et Arsenal, qui ont tenté de convaincre le président De Carvalho, de leur céder son meilleur buteur, Leicester était aussi dans les rangs mais comme les offres reçues n’ont jamais dépassé les 25 millions d’euros, le transfert de Slimani ne pouvait intervenir. Seuls 30 millions d’euros auraient tourné la tête aux dirigeants lisboètes, rapporte une source très au fait de ce dossier, très compliqué à réaliser.
Ranieri le veut, Jesus refuse de discuter
L’entraîneur des champions d’Angleterre, Claudio Ranieri, ne désespère pas d’engager le buteur algérien qu’il avait qualifié dans un passé récent d’un attaquant de Premier League. Seulement, la position du coach du Sporting Lisbonne, Jorge Jesus, rend cette transaction pratiquement utopique. Le coach des Lions qui veut reconquérir le Portugal en offrant un titre de champion attendu depuis des années par les Lisboètes du Sporting, ne veut pas entendre parler de son meilleur buteur si on ne lui ramène pas un buteur de son envergure.
Le Sporting prépare sa doublure pour la CAN
Par ailleurs, selon la presse portugaise d’hier, le Sporting Lisbonne serait en train de se préparer à toute éventualité en ciblant des joueurs à même de remplacer son meilleur buteur algérien. Ainsi, l’arrivée de l’ex-joueur de Wolfsburg Bas Dost, convoité par le Sporting, pourrait bien précipiter le départ de l’Algérien mais vu les objectifs de cette équipe du Sporting, c’est encore loin d’être fait pour l’ancien Belouizdadi surtout que la presse locale parle plutôt d’un renforcement de la ligne offensive, souhaité par Jorge Jesus pour parer au départ de l’Algérien à la Coupe d’Afrique des nations 2017.
Il recevra Porto de Brahimi demain
Le FC Porto se rendra ce dimanche à L’Alvalade pour affronter le Sporting Lisbonne, dans ce choc de la 3e journée du championnat Liga Zone Sagres. L’Algérien Islam Slimani est concerné par cette confrontation. Slimani qui a toujours brillé tentera encore de faire parler de lui dans cet énième Clasico. Quant à Yacine Brahimi, sa participation n’est pas encore acquise lorsqu’on sait que son coach le prive même du banc de touche. Porto qui a décidé de vendre Brahimi ne veut prendre aucun risque le concernant.
Moumen A.
Publié dans :
ranieri
Islam Slimani.
West Bromwitch