Auteur :
S.A.
vendredi 26 août 2016 21:03
Tous les yeux seront braqués ce soir sur le stade de l’Unité-Maghrébine où se déroulera le match de la deuxième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Le MOB et le DRBT croiseront le fer à 19h. Le moins que l’on puisse dire sur cette rencontre, c’est quelle sera d’une grande importance pour les poulains du coach Nacer Sandjak, qui doivent à tout prix remporter cette rencontre afin de confirmer leur bonne santé et la dernière qualification décrochée face à Medeama en demi-finale. Car c’est la seule solution s’ils veulent bien sûr réaliser un parcours en championnat aussi. Un match très difficile attend donc les Béjaouis aujourd’hui où ils devront affronter cette équipe du DRBT qui a affiché ses ambitions après sa belle victoire lors du premier match. Mais il faut dire aussi que les camarades de Rahmani qui sont très motivés croient fermement en leurs chances de franchir l’obstacle de Tadjenanet et glaner les trois points.
Ne pas se voir trop beau
En se qualifiant en demi-finale de la CAF, les Vert et Noir du MOB auront réussit là une grosse performance qui les a mis dans le droit chemin pour le reste du parcours, eux qui aspirent aussi réaliser une saison remarquable. Un parcours qui en dit long sur les capacités d’endurance de la bande à Sandjak et sa volonté à tout rompre, lui qui réussit malgré tout là où un autre ne pourrait certainement pas le faire. Cela dit, les Béjaouis sont attendus au tournant, et leur équipe est devenue l’équipe à battre. Pour cela, les joueurs savent bien qu’ils ont intérêt à ne pas trop s’emballer et surtout ne pas se prendre la tête car le match d’aujourd’hui sera encore plus difficile. C’est pour cela qu’ils doivent rester vigilants, essayer de descendre de leur nuage et continuer le combat car ce dernier sera plus dur désormais.
Un statut à défendre
Les joueurs du Mouloudia de Béjaïa ont l’intention de s’imposer et d’engranger la totalité des points à l’occasion de ce match qui se déroulera chez eux. Il est certain que les données ont totalement changé par rapport au match contre l’USMA à Bologhine. Ce sera une équipe du MOB conquérante qui se présentera à l’appel de l’arbitre ce soir. Tout le monde le dit, ce ne sera pas du tout simple contre le DRBT pour la formation des Béjaouis. Il lui faut pour cela tenir bon, car ce n’est vraiment pas le moment de flancher. Le coach béjaoui ne nous a pas caché ses craintes à la veille de l’important rendez-vous face à Tadjenanet. Il précisera que son équipe sera face à une équipe qui peut se manifester, mais le MOB doit aussi défendre son statut après sa belle qualification en coupe de la CAF.
Sandjak craint la fatigue
Après le match face à Medeama, mardi dernier, les Béjaouis qui semblaient très épuisés après les efforts qu’ils ont fournis lors de la dernière rencontre qu’ils ont joué dans des conditions extrêmes et le coach béjaoui avait juste accordé une journée de repos pour ses joueurs avant d’entamer la préparation pour le match face au DRBT. Ainsi le staff technique qui sait bien que cela peut jouer un mauvais tour pour sa troupe a diminué complètement la charge durant les dernières séances d’entraînement, en ne programmant que quelques exercices de détente, et ce, afin d’éviter la fatigue à ses joueurs.
Sandjak : «Il faudra confirmer et améliorer notre niveau»
Interrogé sur la rencontre de son équipe face au DRBT, le coach du MOB, Nacer Sandjak estime que ce sera avant tout un match comme les autres rencontres. Il pense aussi que sera un match difficile pour les deux équipes. Ce dernier pense que l’équipe du DRBT est une équipe redoutable et c’est pour cette raison qu’il faudra se méfier afin d’éviter toutes mauvaise surprises. Sandjak affirme que le groupe est prêt pour la bataille d’aujourd’hui et fera un grand match malgré ses appréhensions concernant la forme physique des joueurs. «Écoutez, le match face au DRBT est un match piège, après la qualification en demi-finale, tout le monde est satisfait de ce résultat. Toutefois, il faut oublier ces matches et descendre de notre nuage. On a un match très important à livrer, on devra le bien négocié. C’est un match qui sera très difficile».
«Il faudra de la rigueur en défense et plus d’efficacité en attaque»
Pour Sandjak, les clés du match sont la rigueur défensive et l’efficacité en attaque : «De toutes les façons, durant toute la semaine on a travaillé pour se montrer plus réalistes devant les bois, car il est clair que durant un match officiel on n'aura pas autant d'occasions comme aux entraînements. On ne doit pas rater nos opportunités et profiter des moments forts du match. Je crois aussi, que la meilleure formule, c’est de rester très compacte au milieu du terrain mais aussi en défense où l’on ne doit laisser aucun espace libre. On doit éviter les erreurs du passé notamment en fin de match».
«On ne doit pas mettre de la pression inutile sur nos épaules»
Il faut dire que cette qualification en coupe de la CAF, a donné réfléchir aux Béjaouis qui croient plus que jamais en cette équipe. De l'avis de tous les présents et des observateurs, ce groupe porte le label Sandjak qui est en train de réaliser un travail de professionnel. Toutefois, le coach ne veut pas s’enflammer et dira à ce sujet : «Je l’ai déjà dit : on ne doit pas mettre de la pression inutile sur nos épaules. On doit juste essayer de jouer comme on a l’habitude de le faire, sans trop de bruit. Il faudra donc prendre match par match tout en garant les pieds sur terre.»
Publié dans :
MOB
Sandjak
DRBT.