Auteur :
A. L.
jeudi 25 août 2016 17:46
Tout auréolés par le nul ramené du stade 20 -Août-55, les Rouge et Blanc du Mouloudia aborderont le match de demain avec la ferme intention de réaliser le premier succès de la saison et se mettre dès ces premières journées du championnat en contact avec le peloton de tête. Il faut dire que le Mouloudia veut faire la rupture avec les précédentes saisons, où il avait la mauvaise habitude de commencer très mal le championnat et par ricochet se retrouver en train de jouer pour le maintien. L’atout majeur pour cette équipe complètement relookée du Mouloudia est le fait d’avoir bénéficié d’un calendrier plus au moins favorable à son début puisque l’équipe va accueillir le nouveau promu l’Olympique de Médéa avant de se rendre à Relizane et par la suite accueillir l’USM Bel-Abbès au stade Ahmed-Zabana. Pour cela, les poulains d'Omar Belatoui doivent commencer par gagner le match de demain face à l’équipe de Médéa qui va jouer son tout premier match à l’extérieur en Ligue 1Mobilis. Un succès va certainement mettre le Mouloudia parmi les équipes de tête avec quatre points, mais permettra aux joueurs de prendre confiance en prévision de la suite du championnat. C’est pourquoi la victoire demeure primordiale demain après-midi sur le très usé terrain du stade Ahmed-Zabana.
Attention à Médéa… et Slimani !
Les Oranais doivent toutefois faire très attention spécialement à cette équipe de Médéa comparativement aux autres nouveaux promus que sont Bel-Abbès et le CA Batna. En effet, cette équipe semble avoir rendez-vous avec l’histoire. Ayant gagné son premier match parmi l’élite algérienne en s’imposant courtement contre le CA Batna, l’équipe entraînée par un certain Sid Ahmed Slimani n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin. Ce genre d’équipes nous font rappeler les débuts du RC Arbaâ et le DRB Tadjenanet. En plus, cette formation de Médéa a pu accéder en Ligue 1Mobilis grâce à d’excellents résultats réalisés en dehors de ses bases. L’autre atout pour cette équipe de Médéa est la présence d’un entraîneur qui a la particularité de bien connaître l’équipe du Mouloudia pour l’avoir drivée à deux reprises en 2011 et 2013. Il faut dire que la plupart des joueurs de l’équipe actuelle ont évolué sous la houlette de Slimani.
Belatoui avertit ses joueurs
Le coach du Mouloudia d’Oran, Omar Belatoui, sait mieux que quiconque que cette rencontre s’annonce comme un match piège pour les Hamraoua. C’est ainsi qu’il a dû consacrer une bonne partie de sa préparation au plan psychologique. L’entraîneur du Mouloudia invite ses éléments à prendre très au sérieux cette équipe de Médéa, qui peut-être manque d’individualité mais sera hyper motivée à l’idée d’enchaîner son début parmi l’élite algérienne par un résultat positif. C’est dans cette optique que le coach est en train d’avertir ses éléments qui sont appelés à oublier ce match nul ramené de la capitale samedi passé.
Une tactique plus offensive
Belatoui devra prendre les mêmes joueurs ayant été alignés d’entrée samedi passé contre le CR Belouizdad. Le coach n’a en effet pas l’intention d’apporter un changement à une équipe qui a donné des signes de satisfactions aussi bien sur le plan résultat ou par son rendement. Néanmoins, il veut apporter quelques changements sur un plan typiquement tactique où certains joueurs auront une mission plus offensive. «Je ne pense pas qu’il y aurait des changements au cours de ce match, mais il est clair qu’on va opter pour un schéma tactique plus offensif que celui adopté contre le CR Belouizdad», explique Belatoui.
Marquer lors des premières minutes de la rencontre
La meilleure façon d’entamer ce genre de matchs où l’adversaire demeure inconnu est de marquer dès les premières minutes du match. Cela rendra le match beaucoup moins compliqué aux Hamraoua qui pourront développer leur jeu habituel. En tous les cas, tous les joueurs pensent qu’une bonne entame de la rencontre sera la clé de ce match face à Médéa.
Publié dans :
slimani
mco
Belatoui