Auteur :
S. A.
mercredi 24 août 2016 22:47
Auteur d’un grand match, mardi dernier, face à Medeama, le milieu de terrain béjaoui, Kamel Yesli, a été sans conteste l’un des artisans de cette qualification historique de son équipe en demi-finales de la Coupe de la CAF. Rencontré juste après la fin du match, le milieu de terrain des Vert et Noir est revenu sur cette belle performance, avant d’évoquer le prochain match contre le FUS et celui du championnat face au DRBT.
Qu’avez-vous à nous dire sur cette qualification arrachée contre Medeama ?
C’est une victoire du groupe. On a été une équipe, on est restés soudés jusqu’au bout. Je pense que le grand mérite revient d’abord aux joueurs qui n’ont pas douté une seconde de notre qualification. Le public a joué un grand rôle pour atteindre ce but. Je vous surprendrai si je vous disais que nous croyions à cette victoire depuis plusieurs semaines. On savait au fond de nous qu’on pouvait les battre par tous les moyens. Nous l’avons fait avec une grande volonté et beaucoup d’abnégation.
D’où provient cette agressivité retrouvée, vous qui n’avez rien cédé aux Ghanéens, notamment dans les duels ?
Je crois que c’est surtout cette défaite concédée face aux Young Africans. Ça nous a vraiment piqués dans notre orgueil. On s’est dit qu’il fallait absolument relever la tête et qu’on n’avait pas le droit de se faire éliminer. Dès les premières minutes, on a montré une grande agressivité face à des Ghanéens costauds quand même. On est rentrés sur le terrain pour se qualifier tout simplement
Selon vous, la différence a-t-elle été faite par la détermination des joueurs ?
Le groupe avait à cœur d’effacer cette déroute des derniers matches et offrir une belle victoire à nos supporters qui commençaient à douter de nous après les échecs face au TP Mazembé et Young Africans. Nous avons réalisé un match d’hommes sur le terrain au service du MOB. Quant au jeu, je crois qu’on a produit une belle prestation dans l’ensemble en poussant les Tunisois à commettre des erreurs.
Qu'avez-vous ressenti à la fin de la rencontre ?
Vous ne pouvez imaginer ma joie lorsque l'arbitre a sifflé la fin de la partie. Tous les joueurs étaient aux anges ainsi que le staff technique. Je crois que nous avons assuré le plus important dans cette rencontre. On s’est qualifiés pour la première fois dans l’histoire en demi-finale devant une grande équipe et cela n’est pas rien à mon avis.
La fête a commencé à Béjaïa, on croit en cette équipe et on veut aller jusqu’au bout…
C’est un plaisir, on fait de notre mieux pour procurer du bonheur à des milliers de personnes qui nous soutiennent. Rien que pour cela, on ressent une énorme fierté d’avoir mouillé le maillot pour nos supporters. Que nos fans sachent qu’on est fiers d’eux et qu’ils comprennent que nous sommes ici pour les honorer inch’Allah, en essayant d’aller le plus loin possible jusqu’à la finale.
Justement en demi-finale, vous allez affronter le FUS de Rabat, comment s’annonce pour vous ce match ?
On jouera devant une grande équipe qui n’est pas à présenter, on la respecte beaucoup mais on n’a pas peur d’elle. On jouera sans complexe et on fera tout pour réaliser un grand match comme face à Medeama. Toutefois, on doit tout oublier maintenant et se concentrer sur notre match prochain face au DRBT, en championnat
Tous les observateurs estiment que vous avez été l’un des meilleurs joueurs de votre équipe sur le terrain. C’est très motivant pour la suite de votre parcours…
Je n’ai fait que mon travail. C’est vrai que j’ai eu de très bonnes sensations dès mon premier ballon. Dans l’ensemble, j’étais très satisfait de mon rendement et même celui de l’équipe car à aucun moment l’adversaire n’a eu l’impression qu’il pouvait inverser la tendance. Cela démontre l’état d’esprit avec lequel nous avons abordé ce match.
Après cette belle qualification, place maintenant au championnat avec ce match contre le DRBT…
Ce sera encore un match important pour nous. Cette fois-ci, ce sera une partie très difficile. Tout faux pas serait ainsi interdit. On veut rester sur cette bonne dynamique. A nous de faire le maximum pour enchaîner avec une performance face au DRBT. On ne doit pas rater ce match si on veut réaliser un parcours en championnat aussi.
Publié dans :
MOB
Yesli
Young Africans