Auteur :
Adel Cheraki
mercredi 24 août 2016 22:13
Pour son premier match avec le maillot rouge et noir disputé vendredi passé à Bologhine contre le MOB, Amir Saâyoud a débuté la partie sur le banc des remplaçants. Chaleureusement accueilli par les inconditionnels de Soustara, le milieu de terrain a fait vibrer les tribunes du stade Omar-Hamadi à plusieurs reprises. Contacté au bout du fil hier en fin d’après-midi, le n°10 est revenu sur ses débuts, avant d’évoquer le prochain rendez-vous qui opposera le tenant du titre au RCR, ce samedi, ainsi que la sanction infligée à son équipe.
Pour commencer, comment se déroule la préparation du match de cette fin de semaine ?
Nous n’avons pas à nous plaindre, tout se passe à merveille. Le groupe est au complet. Le fait d’avoir remporté notre premier match de cette nouvelle saison nous a permis de nous préparer avec un moral au beau fixe et dans la bonne humeur. C’est important de travailler dans de telles conditions, nous savons qu’il faut bien profiter de chaque séance pour effectuer les réglages nécessaires, avant de l’aborder. Nous nous donnons à fond avec le souhait de voir nos efforts récompensés.
Avec du recul, qu’avez-vous à nous sur le début de saison réalisé par votre équipe ?
C’était le meilleur scénario à vivre. Il ne fallait surtout pas rater nos débuts. La victoire que nous avons décrochée a été suffisante pour que nous abordions la suite avec plus de confiance. Maintenant que nous avons remporté notre première rencontre, il va falloir enchaîner pour rappeler à tout le monde nos ambitions et prouver par là même que nous n’allons pas renoncer facilement au titre gagné la saison dernière.
Vous avez été royalement accueilli, vous attendiez-vous à vivre une telle soirée ?
Je savais que j’allais être attendu. Croyez-moi, ça m’a fait un énorme plaisir de voir tous les présents scander mon nom. Nos supporters ont créé une ambiance extraordinaire. Ils sont les meilleurs, je ne le dis pas parce que j’ai opté pour l’USMA cet été. J’ai adoré chaque moment que j’ai vécu, j’espère qu’il y en aura d’autres à l’avenir. Les voir nous soutenir d’une telle manière ne fait que nous pousser à faire les sacrifices nécessaires pour ne jamais les décevoir.
Ils seront absents contre le RCR, est-ce cela qui vous déçoit ?
Bien sûr ! Leur présence nous aurait donné plus d’envie pour réaliser la meilleure performance possible et les régaler. Nous savons qu’ils ne seront pas présents dans les tribunes, mais leur cœur y sera. Nous tâcherons de leur offrir une nouvelle victoire.
Même le grand derby de la capitale qui opposera le MCA à votre équipe se jouera à huis clos…
J’ai été extrêmement déçu de la nouvelle. Un derby sans les supporters n’a aucune saveur, j’espère donc que les responsables reviennent sur leur décision et trouvent une meilleure solution qui arrange toutes les parties. J’en profite pour lancer un message à tous ceux qui se déplaceront aux stades chaque week-end et leur dire que les scènes de violence ne servent à rien. Le football est un sport. Jouer nos rencontres devant des gradins vides ne nous réjouis pas.
Revenons à vous, il y a de fortes chances que vous débutiez ce match en tant que titulaire. Etes-vous prêt à le faire ?
Il n’y a aucune raison pour que je ne le sois pas. Si je suis là, c’est pour apporter un plus et aider mes coéquipiers à atteindre les objectifs tracés par les dirigeants. Je me suis toujours donné à fond, et je continuerai à le faire. Je sais que les supporters comptent beaucoup sur nous pour enchaîner les victoires et remporter d’autres titres, nous n’avons pas le droit de les décevoir et nous allons faire tout notre possible pour réaliser le meilleur parcours possible. Notre mission consiste à honorer nos couleurs, et nous le ferons à chaque fois que l’occasion se présente. Moi, en tout cas, je suis prêt et j’ai une grosse envie de bien faire, donc le coach peut compter sur moi.
Vous allez recevoir le RCR, ce samedi, un mot à propos de ce match ?
Tout le monde sait ce qui s’est passé le week-end passé à Relizane. Je suis certain que les joueurs de cette équipe voudrons profiter de cette occasion pour faire oublier tout ce qui s’est passé, ce qui ne se produira que s’ils reviennent chez eux avec un résultat positif. Ce match est loin d’être gagné d’avance, restons vigilants et faisons ce qu’il faut pour décrocher une nouvelle victoire.
Le RCR pourrait se déplacer avec son équipe réserve ; frustré ?
Oui. Nous aimerions bien affronter l’équipe première du RCR pour que le match soit plus plaisant. Pour le moment, nous continuons de le préparer sérieusement. On verra par la suite ce qui se passera. En tout cas, même les joueurs de l’équipe réserve ne se déplaceront pas juste pour limiter les dégâts. Ils tenteront de nous surprendre et de créer l’exploit, à nous de faire ce qu’il faut pour ne pas tomber dans leur piège.
Publié dans :
USMA
RCR
Amir Saâyoud