Ligue 1 & 2

MOB / Sandjak : «On a sorti un match d’hommes, je suis fier de mes joueurs»

«On a honoré l’Algérie et le football national»

Auteur : S.A. mercredi 24 août 2016 20:40

Il avait la mine réjouie, le coach du MOB, Nacer Sandjak, après la qualification historique de son équipe avant-hier. Il pense que ce succès leur permettra de préparer les prochains rendez-vous dans la sérénité et le calme. «Nous avons réussi une bonne opération en décrochant une très belle victoire devant une équipe très coriace qui nous a posé beaucoup de problèmes, mais je pense que l’essentiel dans tout cela, c’est cette qualification qui va nous permettre de travailler et de préparer les autres rencontres avec le moral au beau fixe. Je crois que si nous valorisons notre production et la qualité de l’équipe que nous avons affrontée, ç'a été notre meilleur match en matière de volonté. Le bon rendement affiché lors de ce dernier match est un signe révélateur du niveau de la composante et la détermination des joueurs à réussir quelque chose cette saison.  C’est vraiment fabuleux. Ainsi, je ne peux qu’être fier de ces jeunes qui ont fait ce qu’il fallait faire.»
«On a honoré l’Algérie et le football national»
Dans le même contexte, le coach nous a parlé aussi de la prestation de ses joueurs à qui, toutefois, il ne pouvait demander plus, car ils se sont bien battus sur le terrain. Sandjak pense que réussir une qualification dans des conditions pareilles n'est pas une chose aisée, c'est pour cette raison qu'il est satisfait du rendement de son équipe. «Le MOB n’est pas la révélation, il mérite sa qualification et d'aller même très loin. Face à Medeama, notre équipe a étalé de très belles phases de jeu, bien que nous ayons joué avec quelques appréhensions, mais sur le terrain, les joueurs étaient bien présents et la formule adoptée était payante avec une prestation très convaincante de la part de mes éléments. On a honoré l’Algérie et le football national, cela nous fait un énorme plaisir.»
«On parlera des demi-finales au moment opportun»
Dans ce contexte, le coach béjaoui nous a fait savoir qu'il ne pense pas encore au match des demi-finales. Sandjak estime que l'heure est au travail, pour réussir le prochain rendez-vous en championnat face au DRBT, avant d'évoquer ce sujet et le match aller face aux Marocains du FUS qui se jouera en aller et retour. «Je pense que ce n'est pas le moment de parler du FUS et de la demi-finale maintenant. On doit seulement se concentrer sur notre travail, pour l'instant. On doit essayer de réussir cette rencontre face au DRBT. On évoquera les demi-finales de coupe de la CAF, au moment opportun.»
«Désormais, on doit se baser sur la récupération»
D'un autre côté, Sandjak n'a pas caché sa crainte d'un éventuel surmenage de ses joueurs, notamment en cette période où ils sont en train de se donner à fond sur le terrain. «Certes, les joueurs ont fait un bon match face à Medeama, mais je crains vraiment un éventuel surmenage, car il faut le dire, ce n'est pas évident de rester toujours au top. On doit gérer nos efforts afin de bien aborder cette rencontre. J'ai accordé une journée de repos aux joueurs et j'espère que celle-ci leur suffira pour bien récupérer de leurs efforts.»
«Ce sera encore compliqué contre Tadjenanet, mais on doit confirmer»
En évoquant le match face au DRBT, Sandjak nous dira : «Certes, on est qualifiés, mais cela ne veut pas dire qu’on est arrivés. On doit jouer nos chances à fond et essayer d’aller le plus loin possible, mais il ne faut pas oublier qu’on est obligés aussi de réaliser un bon parcours en championnat. Ce sera difficile, mais je pense qu’on a les moyens et les arguments à faire valoir dès notre prochain match face au DRBT qui sera difficile, mais on doit quand même essayer d’enchaîner une autre victoire, pour confirmer notre qualification en coupe de la CAF».
«Un grand merci à nos supporters et aux vrais hommes qui étaient avec nous»
Lors de notre discussion avec lui, Sandjak n’a pas hésité à remercier du fond du cœur les supporters du MOB qui ont, comme d’habitude, tenu leur rôle de 12e homme. «En tous les cas, ce n’est pas une surprise pour moi. Le public du Mouloudia est merveilleux. Il ne faut pas oublier que c’est un peu grâce à lui que le MOB est là aujourd’hui. Il est notre fierté et de toute l’équipe aussi. Depuis le début de saison, il n’arrête pas de nous soutenir. C’est formidable. En voyant tout cela, franchement, on ne peut pas le décevoir, on doit juste lui procurer de la joie.»   
 

 

Publié dans : MOB Nacer Sandjak

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir