Auteur :
Nacer-Eddine RATNI
mardi 23 août 2016 23:06
A trois jours du derby face au MCA, Abdat nous a parlé de l'ambiance qui règne au sein du groupe, mais aussi de l'état d'esprit des joueurs, estimant que ce deuxième match de la saison est d'une extrême importance et qu'il ne faudra en aucun cas passer à côté.
Avec quel état d'esprit préparez-vous ce premier derby de la saison?
Avec beaucoup de détermination. Pour tout vous dire, il ne reste pas beaucoup de temps. Moralement, la rencontre face au MCA a déjà commencé. Ce ne sera pas facile. Mais avec la préparation que nous venons de réaliser, on s'attend à un bon résultat ce weekend. Je reste très optimiste pour ce match qu'on ne doit surtout pas rater.
Donc vous êtes bien concentrés sur match face au MCA?
Dans de bonnes conditions, d'autant plus que le groupe est animé d'une grande volonté de réussir un résultat positif.
Le MCA est connu pour être une équipe redoutable. Cela fait que votre tâche ne sera pas simple…
C'est sûr que cette rencontre sera difficile, je le reconnais. Mais elle sera autant importante pour nous que pour notre adversaire. Mais vous vous imaginez bien que nous n'allons pas laisser passer une telle occasion pour remporter un succès.
Vu la rivalité entre les deux équipes, ce derby n’est pas un match ordinaire. Cela ne constitue-t-il pas une pression supplémentaire ?
Ce n'est pas le fait de jouer le MCA qui nous met la pression, mais plutôt le fait de ne pas vouloir décevoir nos supporters. On doit faire le maximum ce weekend face au MCA pour le meilleur résultat possible en attendant de trouver notre rythme de croisière.
Etes-vous prêts sur le plan tactique ou reste-t-il encore des choses à revoir ?
Je pense que vous n'allez trouver aucune équipe de Ligue 1 Mobilis qui soit prête à 100 % en ce début de saison. C'est au fil des matchs que nous allons retrouver notre rythme. Bien évidemment qu'il reste des choses à revoir. On se prépare le plus normalement du monde tout en essayant de se corriger en pleine période compétitive.
Mais dans le camp adverse, on pense la même chose...
C'est sûr que l'équipe adverse jouera pour la gagne. Nous aussi. Cela dit, on ne peut avancer aucun pronosticavant le coup de sifflet final de l'arbitre. On doit prouver qu'on a un bon groupe capable de faire de belles choses encore cette saison. J'espère que le meilleur l'emportera.
Un pronostic ?
D'abord, quels que soient les deux antagonistes, le résultat final d'un match dépend de plusieurs paramètres. Dans une rencontre, on peut dominer et se créer de nombreuses occasions et puis à la fin, on peut perdre. C'est vous dire que le résultat final d'une rencontre dépend de plusieurs paramètres.
A votre avis, quels sont les atouts majeurs pour gagner ce match?
Une bonne organisation, une grande volonté et beaucoup de réalisme sont des paramètres très importants dans le résultat final d'un match. Aussi, on ne doit pas négliger l'arbitrage qui peut influer sur le résultat d'un match.
Publié dans :
usmh
Mobilis
Abdat