Auteur :
Adel Cheraki
vendredi 19 août 2016 23:42
Stade : Omar-Hamadi (Alger)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Benouza, Amari, Seradj
Avertissements : Yesli (60’), Baouali (77’) (MOB)
Buts : Darfalou (43’), Meftah (77’) (USMA)
USMA : Zemmamouche, Meftah, Benmoussa, Benyahia, Khoualed, Benkhemassa, Benguit, Beldjilali (Meziane 82’), Andria (Sayoud 70’), Darfalou (Ghislain 71’), Bouderbal
Entraineur : Kabir
MOB : Rahmani, Khoudir, Baouali, Cheklam, Yesli, Ferhat, Rahal (Salhi 82’), Sidebe, Morgan (Touati 58’), Messadia, Lakhdari (Benmelouka 69’)
Entraineur : Sendjak
C’est du côté d’Omar-Hamadi avec sa nouvelle pelouse artificielle qu’avait lieu la très attendue entrée en lice du champion en titre, l’USM Alger, dans cette nouvelle édition de la Ligue 1 Mobilis. Après une saison très réussie, ponctuée d’un titre de champion et d’une finale de Ligue des champions africaine, les Usmistes nourrissent beaucoup d’espoir pour ce nouvel exercice. Deux nouvelles recrues faisaient partie du onze de départ durant cette première rencontre de championnat. Il s’agit de Benyahia dans l’axe de la défense et Bouderbal en attaque aux côtés d’Andria et Darfalou. Ce dernier était d’ailleurs le premier à se mettre en évidence. Dès la 5’, l’avant-centre des Rouge et Noir allumait la première mèche d’une puissante frappe mais Rahmani détourne en corner. Les Usmistes conservaient le ballon et quelques minutes plus tard, Bouderbal s’essayait sur une magnifique ouverture de Beldjilali mais sa frappe a été bien captée par le portier du MOB (18’). A la demi-heure de jeu, c’est toujours les Usmistes qui se montrent dangereux. Cette fois-ci, c’est le latéral droit Rabie Meftah qui bute encore sur un Rahmani impérial sur sa ligne (29’).
Darfalou ouvre la marque
Dominateurs dans ce début de partie, les Usmistes le seront aussi durant la fin de la première période et poursuivent leurs assauts sur les buts béjaouis. D’une magnifique reprise de volée, Beldjilali, bien servi du côté droit par Benkhemassa, a manqué le cadre de très peu (36’). Pour voir la première tentative des visiteurs, il aurait fallu attendre la 38’ et ce ballon manqué par Benmoussa et récupéré par Rahal qui servait sur un plateau son coéquipier Morgan. Ce dernier contrôle avant d’adresser un tir qui s’écrasa sur la barre transversale. La réponse des Usmistes ne s’est pas fait attendre. Meftah, encore une fois, tente sa chance des vingt mètres mais bute encore une fois sur le dernier rempart des Crabes. Quelques minutes avant la fin de la première période, Darfalou, bien servi par Beldjilali à l’intérieur de la surface de réparation, ouvre la marque en faveur des siens (43’). Dominateurs mais peu tranchants, les Rouge et Noir rentraient aux vestiaires sur une avance au tableau d’affichage.
Meftah scelle la victoire
Beldjilali était le premier à se mettre en évidence au retour des vestiaires. Suite à un joli travail collectif, le numéro 8 usmiste adresse un tir puissant qui passe au dessus des cages. Dominés, les visiteurs se retranchent dans leur moitié du terrain et tentent tant bien que mal de contrer les assauts des coéquipiers de Meftah. Bouderbal sur un magnifique raid solitaire (56’) puis Benkhemassa d’un tir lointain ont failli aggraver la marque. Mais finalement, la délivrance vient du meilleur buteur du club de la saison dernière, Rabie Meftah, qui transforme un penalty provoqué par le nouvel entrant Ghislain (77’). Le score ne bougeait plus : 2-0. Première réussie pour les Usmistes qui affichent d’ores et déjà leurs ambitions pour cette nouvelle saison.
Sandjak : «On s’attendait à un tel scénario»
«Cela a été prévisible. La fatigue a eu raison de mes joueurs. On n’a pas encore récupéré du déplacement de la Tanzanie ; mes poulains sont épuisés et sont dans l’incapacité de courir sur le terrain. Ce match contre l’USMA est mal tombé, on aurait aimé le jouer ultérieurement. Plusieurs joueurs n’ont pas pu supporter cette charge infernale des matches de la Coupe de la CAF. Ils ont dépensé beaucoup d’énergie, du coup on n’a pu récupérer et affronter l’équipe de l’USMA qui reste l’une des meilleures de notre championnat.»
Cavalli : «L’USMA mérite sa victoire»
Présent dans les loges du stade Omar-Hamadi, certainement pour superviser sa nouvelle équipe, le nouvel entraîneur de l’USMA, Cavalli, n’a pas voulu faire une analyse sur cette première rencontre de son équipe, mais s’est contenté de dire que «la victoire de l’USMA est méritée». Cavalli sera à pied d’œuvre pour préparer sa nouvelle équipe à la deuxième journée.
Meftah : «On ne peut espérer une meilleure entame»
L’auteur du second but de son équipe, Rabie Meftah nous dira sur ce premier succès de la saison contre le MOB : «Dans l’ensemble, on a réalisé un bon match. On mérite amplement notre victoire. Ce résultat nous permettra certainement de travailler dans la sérénité car, comme vous le savez, c’est toujours important de réussir ses débuts pour éviter d’être à la traîne. Concernant les incidents qui ont émaillé le match, c’est vraiment regrettable. J’espère que ce genre de scènes seront bannies de nos stades. »
Publié dans :
Rahmani
Baouali
USMA-MOB
Khoudir