Auteur :
A.C.
vendredi 19 août 2016 23:37
Comme nous ont habitués certains supporters malintentionnés, on a souvent droit à des scènes de violence, même lorsqu’il s’agit d’un simple match de football. Selon des témoignages de ceux qui se sont déplacés à Alger, le climat dans lequel s'est déroulée la partie était loin d'être admissible. Des incidents qui ne font guère honneur au football national, puisque le peu de supporters béjaouis qui ont décidé de faire plus de 250 kilomètres pour suivre la partie d’hier, ont vécu l’enfer avant même le début de la partie, 500 d’entre eux ont été suppliés de faire demi-tour par les Usmistes qui ont fini par les chasser de la tribune qui leur a été réservée. De choses sont à revoir dans cette competition, notamment ses lois et les droits de supporters, car c’est inhumain de faire souffrir des jeunes Algériens dans leur pays pour avoir suivi un match, et quel match en plus ?
Des blessés évacués à l’hôpital
Le déplacement des Crabes à Bologhine s’est transformé en cauchemar. Ces scènes de violence n’ont pas été sans consequence, puisque des dizaines de blessés des Crabes ont été enregistrés. Violemment attaqués, agressés puis chassés par les Usmites de Bologhine, et des blessés, évacués en urgences vers l’hôpital, ont été à déplorer. Les atteintes aux personnes et aux biens d'autrui ont tendance à prendre des proportions inquiétantes dans notre championnat. On ne comprend pas ce genre de réaction et l’on se demande qui est derrière cette machination.
---------------------
Attia : «Ce qu’ont vécu nos supporters est inadmissible»
Le président du MOB n’a pas caché sa colère et son indignation, après ce qui s’est passé à Bologhine hier. «C’est scandaleux et grave ! Ils ont semé la haine entre les supporters des deux clubs. Ce n’est pas ainsi que cela devrait se passer. Ce n’est pas normal ce qui s’est passé. Nos supporters ont été chassés du stade. Ce n’est pas de la fraternité. C’est vraiment désolant tout ce qui s’est passé dans la tribune aujourd’hui. On est tous des Algériens, vraiment c’est inamissible, je ne trouve plus les mots.»
---------------------
Ayant réagi après les incidents ayant émaillé le match USMA-MOB
Kerbadj : « C’est vraiment regrettable !»
Deux heures avant le coup d’envoi du match USMA-MOB comptant pour la première journée de la Ligue 1 Mobilis, des incidents entre les deux galeries sont survenus. Il a fallu l’intervention des stadiers pour calmer les esprits et prier les Mobistes de quitter le stade pour éviter plus de désagréments. Interrogé par nos soins, le président de la Ligue nationale, Mahfoud Kerbadj, a déclaré : «C’est vraiment regrettable ce qui s’est passé à Bologhine. C’est une nouvelle politique et il faut plus de temps pour que les supporters s’adaptent à cette décision. De ce fait, je lance un message aux présidents de club pour intervenir auprès de leurs supporters pour qu’ils évitent les déplacements notamment lors des premières journées. On doit s’entraider pour pouvoir réussir. J’espère qu’il n’aura plus d’incidents à l’avenir. »
Publié dans :
MOB
Mahfoud Kerbadj
Attia