Equipe d'Algérie

Hanni : «Très content de mon but, mais il ne faut pas s’enflammer»

Weiler (Ent. Anderlecht) : «Hanni est un joueur important, c’est le leader de l’équipe»

Auteur : vendredi 19 août 2016 22:31

Anderlecht semble avoir bien appris la leçon de son échec lors du dernier tour préliminaire de la Ligue des champions. Reversé en Europa League, le club de la capitale belge a su réagir en faisant une entrée en matière fracassante face au Slavia Prague. Auteur d’un chef-d’œuvre, l’Algérien Sofiane Hanni, qui a inscrit l’un des trois buts de son équipe, revient sur la prouesse de son équipe dans ce match. «On est très heureux de ce très bon résultat ramené de l’extérieur. C’est toujours bien de revenir avec une victoire de trois à zéro dans une compétition comme ça. Maintenant, il reste un match retour, il ne faudra pas s’enflammer, au contraire il va falloir bien préparer cette empoignade retour. On va déjà commencer à penser au prochain match de championnat qui aura lieu dimanche», dira Hanni en fin de rencontre en zone mixte. 

«Tout n’est pas parfait, il y a toujours des choses à corriger»  
Le milieu offensif algérien, Sofiane Hanni, reste modeste et préfère prôner un discours rassurant et serein lorsqu’il a été appelé à analyser son jeu et celui de son équipe lors de ces premières journées. «Tout n’a pas été forcément parfait, il y a toujours des choses à corriger et c’est pour cette raison qu’on travaille quotidiennement à l’entraînement. Sinon le résultat de ce soir contre le Slavia (jeudi), est très satisfaisant et encourageant. Malgré l’élimination en Ligue des champions, notre départ n’est pas catastrophique. Au contraire, on s’est bien racheté de cet échec.  Ce succès nous permet de reprendre confiance sur le plan européen et continuer sur de bonnes bases la reconstruction du club.»

«Mon but sera déterminant en vue du match retour» 
A sa sortie du vestiaire, jeudi soir à Prague, l’Algérien a été pris d’assaut par les journalistes présents. Ebahis par la prestation de Sofiane Hanni, ces derniers l’ont invité presque à l’unanimité à revenir sur sa belle banderille plantée dans les buts du Slavia. «J’ai marqué un très beau but, c’était le troisième pour notre équipe et je pense qu’il nous fait beaucoup de bien parce qu’il vient tuer le match avant la manche retour. La balle arrive vers moi, je fais un bon contrôle et comme je ne suis pas pris au marquage, je tente ma chance et la suite est heureuse. Je suis content pour moi et pour l’équipe.» 

«Je commence à bien m’adapter au 4-3-3» 
Souvent aligné comme second attaquant dans un 4-4-2 en losange avec Malines, l’Algérien Sofiane Hanni sait aussi bien jouer comme meneur de jeu axial dans un schéma de jeu basé sur trois milieux de terrain (4-3-3).  Le meilleur joueur du championnat belge avance à ce sujet : «Il me fallait un peu de temps pour bien m'intégrer et surtout m’adapter au système de jeu. Maintenant, je suis à l’aise dans ce 4-3-3 prôné par l’entraîneur». 

 Weiler (Ent. Anderlecht) : «Hanni est un joueur important, c’est le leader de l’équipe» 
Après une période d’adaptation avec ses camarades attaquants à Anderlecht, l’ancien joueur de Malines devient une pièce maitresse de son équipe comme l’atteste son entraineur. Le coach suisse d’Anderlecht, René Weiler, ne cache pas son admiration pour sa nouvelle recrue qu’il qualifie de joueur d’exception : «Hanni n’a pas eu une bonne entame de match, ses ballons n’étaient pas précis vers nos attaquants, après, au fil des minutes, il s’est bien ressaisi. En seconde mi-temps c’est lui qui fait la différence. Il est devenu un joueur très important pour nous, donc il fait partie des joueurs importants, et l’un de nos leaders».

Publié dans : anderlecht Sofiane Hanni. René Weiler

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir