Auteur :
F. A.
mercredi 17 août 2016 22:16
L’international olympique Salhi a effectué avant-hier sa première séance d’entraînement avec le groupe. Le joueur a été soumis à un travail spécifique pour deux raisons. La première est qu’il accuse un certain retard dans la préparation par rapport à l’ensemble du groupe. La seconde est qu’il n’est pas encore totalement rétabli de sa blessure à la main. Pour rappel, c’est lors des JO au Brésil que l’international olympique a été touché, la veille du 1er match du groupe face au Honduras. Une blessure qui a privé le nouveau portier belouizdadi d’une participation aux JO. Et c’est le second gardien Chaâl qui a assuré le reste des rencontres de la sélection. Aux dernières nouvelles, Salhi sera de retour parmi le groupe dans une durée maximale de 10 jours. Du coup, il ratera les deux premières rencontres du championnat face au MCO et à l’ESS. Ce n’est que lors du match face à la JSS que le CRB pourra faire jouer son nouveau gardien de but.
La blessure du portier n’a rien d’inquiétant
Toutefois, la blessure de Salhi n’a rien de grave. A se fier au dernier diagnostic, le joueur ne devrait pas rester trop longtemps à l’infirmerie. Le staff médical se dit rassuré sur le cas du nouveau portier. Pour l’instant, le joueur est pris en charge par le médecin de l’équipe ainsi que le kinésithérapeute qui le soumettent à des séances de rééducation d’une moyenne de deux fois par jour. En plus des soins dont il a bénéficié en sélection, Salhi devrait rapidement être rétabli et pouvoir ainsi remettre ses gans.
L’occasion pour Boukacem de s’illustrer
En l’absence de Salhi, c’est le second portier Boukacem qui devrait tirer profit de cette situation. Le portier du Chabab, qui a réalisé une bonne prestation du lors du précédent stage au Maroc, a gagné en confiance. Désormais, il veut prouver qu’il ne compte nullement se contenter du statut de remplaçant, malgré la présence de l’international olympique Salhi. Boukacem aura désormais deux rencontres pour convaincre, en attendant le rétablissement de la nouvelle recrue estivale.
Le diagnostic de Lakroum rassure
Quant à l’attaquant Lakroum, sa situation est plus ou moins rassurante. Le joueur, qui a effectué un nouvel examen dans la matinée d’hier, s’est dit rassuré. C’est aussi l’avis du médecin qui a tenu à apporter des éclaircissements sur le cas du joueur. Il semblerait que cette blessure au genou ne va pas l’éloigner des terrains pour une longue durée.
Il ratera les deux premières rencontres
Tout comme Salhi, Lakroum ratera les deux premières rencontres de championnat. Il est prévu qu’il sera d’attaque pour le match face à la JSS. En attendant, le joueur en question va passer la plupart de son temps entre l’infirmerie et la piste d’athlétisme du stade du 20-Août, pour retrouver toute sa forme physique.
-----------------------
Salhi : «Ma déception était énorme lorsque je me suis blessé à Rio»
Au lendemain de sa première séance d’entraînement, nous avons pris attache avec le portier Salhi qui se dit réjoui d’avoir débuté le travail sous les couleurs de sa nouvelle formation. Il promet de réaliser une grande saison au Chabab qui lui ouvrira de nouveau les portes de la sélection A, comme ce fut le cas pour son prédécesseur Malik Asselah.
Comment s’est déroulée votre première séance au Chabab ?
J’ai trouvé des joueurs accueillants et tout le monde s’est bien comporté avec moi. Je suis vraiment soulagé de reprendre avec ma nouvelle équipe. Désormais, je n’aurai pas besoin de temps d’adaptation et je vais vite me mettre au travail.
Où en êtes-vous avec votre blessure ?
Mon état de santé s’améliore de jour en jour. Je me porte mieux. Il est vrai que ça a été un peu dur au départ, mais plus maintenant. Mon programme spécifique touche à sa fin et je sais que je reprendrai rapidement.
Votre retour est prévu pour quand ?
Dans 10 jours au grand maximum.
Vous avez certainement passé un sale moment après cette blessure la veille du match face au Honduras ?
Je ne vous cache pas que ma déception était immense. Je voulais vraiment prendre part à cette compétition planétaire. Mais le destin en a décidé autrement. Je suis encore jeune. J’espère disputer d’autres compétitions internationales à l’avenir.
La sélection A, vous y pensez ?
Bien évidemment que j’y pense ! Je sais que le CRB m’ouvrira les portes de la sélection A. En tous les cas, je vais tout faire pour réaliser une grande saison au Chabab afin d’être à la hauteur des attentes des supporters.
Un dernier mot sur votre litige avec votre ancien club l’ASO qui a déposé un recours, après votre signature au Chabab ?
Vous m’excusez mais je n’ai aucun commentaire à faire sur ce sujet.
Publié dans :
Salhi
Boukacem
Chaâl