Auteur :
L. A.
mardi 16 août 2016 23:23
A J-3 du Clasico JSK-MCA comptant pour la première journée du championnat 2016/2017, les préparatifs vont bon train. Depuis plus d’une semaine, les services de la wilaya de Tizi, de la DJS notamment, multiplient les réunions dans l’optique de garantir la réussite de ce rendez-vous sportif. L’affiche de cette première journée va drainer la grande foule. Hier après-midi, s’est tenue au siège de la DJS de Tizi la réunion d’organisation du Clasico. Etaient présents tous les représentants des secteurs concernés par l’organisation du match et la JSK a été représentée directement par son président Mohand-Cherif Hannachi. Selon une source informée, les responsables ont pris la décision de réserver 13 000 billets d’entrée au stade pour cette affiche, dont 3000 aux Mouloudéens. Ils seront de couleur différente avons-nous appris d’une source informée. C’est la direction de la JSK qui a revu à la hausse le nombre de tickets des hôtes. Les responsables souhaitent bien entendu bénéficier du même traitement au match retour.
La vente le jour du match à 10h, l’ouverture des portes à 14h
Concernant la vente des billets et dans l’optique de barrer la route à toute opération frauduleuse, les responsables de l’organisation du Clasico JSK-MCA ont opté pour le jour du match, à 10 heures. A noter que plusieurs guichets ouvriront leurs portes pour assurer le bon déroulement de cette opération sachant que la ville de Tizi sera assiégée par les supporters dès les premières heures de samedi. Concernant l’ouverture des portes de l’enceinte, celle-ci se fera à 14 h, pour permettre aux supporters de suivre le match d’ouverture qui opposera la JSK au MCA à partir de 16h. Le prix du ticket est fixé à 500 DA. A noter que les Chnaoua auront droit à un guichet et une entrée spéciale pour éviter tout débordement.
100 stadiers mobilisés pour assurer l’organisation des supporters
Par ailleurs et suite aux nouvelles mesures prises lors de la réunion DGSN-FAF-LFP-présidents de club concernant le retrait partiel des éléments de la polices des stades, il a été décidé de confier aux clubs la tâche de mettre en place des stadiers qui vont contribuer à l’organisation des rencontres. A la JSK, la question a été bien prise au sérieux. Beaucoup de réunions ont été tenues dans les villages et autres quartiers de la ville pour désigner des supporters animés d’une bonne volonté pour assurer le bon déroulement des matchs. Selon nos informations, 100 jeunes sont mobilisés pour le Clasico et pour toutes les autres rencontres qui se joueront au stade du 1er-Novembre-1954 de Tizi. Ce nombre est appelé à augmenter car d’autres jeunes veulent aussi apporter leur soutien à la JSK qu’ils veulent voir évoluer dans la grande sérénité cette saison.
La réunion de sécurité s’est tenue juste après à la wilaya
Une fois les modalités d’organisation du Clasico dans son aspect technique ont été clôturées à la DJS, on a appris qu’une autre réunion, cette fois d’ordre sécuritaire, s’est tenue au siège de la wilaya. Tous les responsables concernés par ce volet étaient présents pour mettre en application toutes les conditions possibles afin d’assurer le bon déroulement de la rencontre, avant, pendant et surtout après le coup de sifflet final. Considérant l’importance de la foule qui se rendra à Tizi, les responsables ont pris toutes les mesures pour réussir ce grand rendez-vous footballistique qui coïncide avec la première journée du championnat. Un dispositif assez conséquent sera mis en place le jour du match, a indiqué une source informée.
Publié dans :
JSK
hannachi
Tizi.