Ligue 1 & 2

USMH : Laïb : «Ce que fait Mana est inadmissible»

«On est optimiste pour le cas Aït Ouamar»

Auteur : Hicham M. mardi 16 août 2016 22:51

Lors d’une conférence de presse tenue hier après-midi à son bureau, le président harrachi, Mohamed Laïb, n’a pas hésité à ouvrir le feu sur Mana et son entourage. En effet, ce dernier a déclaré qu’il ne comprend toujours pas le fait qu’il insiste afin de prendre les rênes du club, malgré la décision de la justice qui a tranché en sa faveur. Surpris par la décision d’un proche de Mana qui s’est déplacé au siège de la Ligue Pressionnel afin de déposer les licences des joueurs, le premier responsable de l’USMH s’est contenté de déclarer : «Sincèrement, la justice a déjà tranché en notre faveur, ce que fait Mana et son entourage est inadmissible, je ne connais même pas les raisons qui le poussent à agir ainsi.»

«On n’a pu conclure avec plusieurs sponsors à cause de lui»
Dans le même contexte, Laïb a déclaré que Mana n’a pas de ressource financière et même son entourage refuse d’apporter une aide financière, malgré tout cela et l’échec qu’il a connu la saison dernière, ce dernier souhaite toujours de prendre les commandes du club. Il a affirmé aussi : «Je m’attendait à tout, sauf au point où Mana aille rencontrer les sponsors dont on est en contact afin de leur affirmer qu’il est le président de l’USMH. A cause de ses actes, on a perdu plusieurs ressources financières dont on avait vraiment besoin.»

«Avec cette mentalité, l’USMH sera le seul perdant»
Le président harrachi a ensuite affirmé que ce qui arrive actuellement à l’USMH, porte atteinte à l’image du club : «Ce que vit le club est vraiment inquiétant, l’USMH sera l’unique perdant, ce n’est pas Laïb ou quelqu’un d’autres. Ce que fait Mana pourra causer le départ de l’entraîneur et des joueurs et le club risque de se retrouver en Ligue 2 Mobilis. Croyez-moi, en cas de relégation ce ne sera vraiment pas facile de retrouver l’élite.»

«Lorsqu’on l'a récupéré, le club se trouvait dans une situation catastrophique»
Dan un autre contexte, Mohamed Laïb a critiqué la gestion de son prédécesseur. «Lorsqu’on l'a récupéré, le club se trouvait dans une situation catastrophique, je suis vraiment surpris par le nombre des joueurs qui ont déposé leur contrat au niveau de la CRL. Cela nous a causés énormément de problèmes, on parle d’une dette de plus de trois milliards de centimes. Concernant le cas du joueur Aït Ouamar, je tiens à préciser qu’on l’a exprès laissé en dernier. C’est par rapport à la grosse somme qu’il doit au club. On compte énormément sur notre relation avec le joueur et son père, afin de trouver un arrangement qui arrange les deux parties.»  

«Coumbassa n’a pas apprécié la décision de la commission des litiges»
Laïb a évoqué ensuite le dossier du Guinéen, Coumbassa, qui a fait couler beaucoup d’encre ces derniers temps. En effet, ce dernier qui se trouve à son domicile en Guinée depuis plus d’un mois, n’a pas accepté la décision de la commission des litiges qui a tranché en sa faveur. Selon Laïb, le joueur vient de percevoir 250 millions de centimes et malgré cela il refuse toujours de reprendre les entraînements. 

«La meilleure offre qu’on a reçue pour Abid était celle du NAHD»
Pour ce qui est de l’attaquant, Amine Abid, libéré lors de ce mercato en faveur du NAHD, Laïb s’est contenté de déclarer : «Suite aux déclarations qu’il a accordées à la presse après mon départ au MCA, son retour à l’USMH était impossible, même le CS Sfax qui était intéressé auparavent par ses services a revu son offre à la baisse, l’offre qu’on a reçu par le NAHD était la meilleure.»

«Notre objectif : réaliser une bonne saison»
Avant de finir cette conférence de presse, le boss harrachi, Mohamed Laïb, et à moins d’une semaine de la première journée de la Ligue 1 Mibilis, il a tenu à évoquer les objectifs du club : «On a eu une discussion avec l’entraîneur en chef, je préfère ne pas presser sur les joueurs. Notre objectif est clair, réaliser une bonne saison et pourquoi ne pas décrocher une place qui nous permettra de disputer une compétition africaine.»

«On est optimiste pour le cas Aït Ouamar» 
Pour ce qui est du cas du joueur Aït Ouamar, je tiens à préciser qu’on l’a laissé en dernier, par rapport à la grosse somme qu’il doit au club. On compte énormément sur notre relation avec le joueur et son père, afin de trouver une solution qui arrange les deux parties. «Le joueur réclame une grande somme, 950 millions de centimes, on sait très bien qu’il est attaché à l’USMH. On compte énormément sur sa compréhension afin de trouver un compromis.»  

 

Publié dans : Laïb Aït Ouamar Mana Coumbassa

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir