Auteur :
M. Kassbi
mardi 16 août 2016 22:43
Si l’on se réfère aux matchs amicaux disputés ainsi que les séances d’entraînement et le dernier match test face au Paradou AC, on est tenté de dire que les coachs de Soustara vont garder leur schéma préféré, le 4-4-2, avec deux meneurs de jeu. Or, il se trouve que ce ne sera pas le cas puisqu’ils devraient opter pour le 4-3-3 à caractère très offensif, avec trois attaquants, à savoir le Franco-Ivoirien Guislain, Andria et la découverte de l’intersaison, le jeune Yaiche, pour secouer les filets du club visiteur dès l’entame de la rencontre.
Le onze sera arrêté aujourd’hui
Concernant le onze qui sera aligné par l’USMA ce vendredi à Bologhine, et bien que beaucoup de joueurs aient assuré leur place de titulaire lors de cette rencontre, surtout en défense, il n’est pas du tout évident pour le reste du groupe puisque les entraîneurs ont laissé place au suspense et à la réflexion, question d’accorder une ultime chance à certains d’entre eux qui composent l’entre jeu, voire l’attaque aussi, sachant que les cinq internationaux U23 font partie eux aussi des plans du coach usmiste. Il reste, en fait, pour les entraîneurs de définir tout ça aujourd’hui lors du match d’application.
Benyahia titulaire
Selon les échos qui nous sont parvenus de l’entourage du club usmiste, le défenseur émigré Benyahia devrait être aligné d’entrée et effectuera son baptême du feu pour la circonstance, à Bologhine. Ce dernier a séduit son entraîneur durant toute la période de préparation en France, en Algérie et en Tunisie. Quant à son associé dans l’axe, Benyahia devrait être aligné aux côtés de Nasredine Khoualed, Chafai ou encore Ayoub Abdelaoui, mais il se trouve que les prestations du duo Benyahia-Khoualed ont porté leurs fruits, ce qui nous pousse à dire que l’enfant de Biskra serait dans le meilleur couloir pour se joindre à Benyahia dans le centre de la défense usmiste.
Beldjillali pour animer le jeu
Dans l’entre jeu où le ballon devrait se concentrer, on devrait trouver l’inusable Mohamed Benkhemassa aux côtés de Belahcen dans la récupération. Ce dernier devrait alterner entre le jeu offensif et défensif au vu de son gabarit et surtout de sa technique et sa vision du jeu. Quant à l’animation offensive, celle-ci devrait revenir sans conteste à l’enfant d’Oran, Keddour Beldjillali, qui a été très régulier cette fois lors de la préparation du club en France et en Tunisie. Par ailleurs, l’ex- joueur d’Al Ahly du Caire, Amir Saâyoud, sera l’une des cartes gagnantes du coach usmiste lors de ce match, lui qui portera le numéro 10, celui d’un certain Youcef Belail, ou encore les illustres Azzedine Rahim, Salim Boutamine, pour ne citer que ceux-là.
Meziane, Darfalou et Bengrina, les autres cartes gagnantes en attaque
Si pour l’entraîneur des Rouge et Noir, les trois joueurs qui devraient composer la ligne offensive seraient déjà choisis, il se trouve que le technicien du club a d’autres très bonnes cartes gagnantes devant, avec les Meziane, Darfalou, Bengrina ainsi que Bouderbel qui n’attendent qu’une seule occasion pour chiper une place.
Publié dans :
Ghislain
Yaiche et Andria