Ligue 1 & 2

MOB : Athmani : « On n’aura pas droit à l’erreur face à Medeama »

« On ne doit pas rater ce match si on veut éviter les ennuis avant Medeama. »

Auteur : S.A. lundi 15 août 2016 22:37

D’abord un mot sur la dernière défaite face aux Young Africans ?
Nous avons beaucoup regretté le fait d'avoir raté une rencontre qui pouvait connaître un résultat meilleur que cette défaite d'un but à zéro. Nous avons tout fait pour revenir dans la rencontre, en vain. Ce n’est que notre première défaite. On ne doit pas se décourager. Ce n'est pas tous les jours qu'on joue une compétition africaine. Donc, il faut en profiter pour faire valoir notre statut de qualifié en demi-finale.
Vous auriez pu revenir à la marque, si vous aviez été efficaces ?
Tout à fait, j'avais moi-même raté une occasion qui pouvait remettre les pendules à l'heure. J'ai cru que le ballon allait rentrer, n'était cette intervention au bon moment du gardien tanzanien. Enfin, il faut oublier cette défaite et ne penser qu’au dernier match contre Medeama chez nous.
Ne pensez-vous pas que cette défaite va influer sur l’équipe lors de la prochaine sortie face à Medeama ?
Non pas du tout et je pense qu’on est sur la bonne voie, seulement le résultat n’a pas suivi lors de ce match face aux Young Africans. Tout le monde a vu comment on a joué. On aurait pu revenir avec au moins un nul dans nos bagages. D’ailleurs, même les supporters nous ont applaudis en fin de match. Je reste persuadé qu’on reviendra en force, lors des prochaines journées.
Que vous a dit Sandjak dans les vestiaires après ce match ?
Naturellement, le staff technique a trouvé les mots justes pour nous convaincre de garder notre sérénité et notre mobilisation pour la suite des échéances. L'entraîneur a dit en des termes très clairs qu'il fallait continuer à jouer de la même manière, tout en acculant l'adversaire dans son périmètre et le pousser à commettre des fautes.
Quelles sont vos chances de vous qualifier après cette défaite ?
La difficulté de cette rencontre ne fait aucun doute, du moment que nous avons pour mission de ne pas perdre pour la troisième fois de suite. Après ce match, j'en parlais tout le temps avec mes coéquipiers qui m'ont rassuré à chaque fois en me faisant savoir que le groupe se porte bien et ne jure que par la qualification en demi-finale. Nous avons un groupe très solidaire qui peut relever le défi et offrir aux supporters une qualification historique.
Comment comptez-vous aborder ce dernier match de poule ?
Comme je viens de vous le dire, nous avons une mission à accomplir. Il faudra se serrer les coudes et mettre la main dans la main pour gagner notre prochain match. Il faudra aussi éviter le scénario que celui face aux Young Africans. Je pense qu’on n’a pas le choix, on doit gagner ce match pour se qualifier et entrer dans l’histoire. 
Après la coupe de la CAF, place maintenant au championnat avec ce premier match de la saison  contre l’USMA, ce vendredi…
Ce sera encore un match important pour nous. Cette fois-ci, ce sera un match très difficile aussi. Tout faux pas serait ainsi interdit. On veut gagner ce match afin de retrouver le moral. A nous de faire le maximum pour réaliser un bon résultat. On ne doit pas rater ce match si on veut éviter les ennuis avant Medeama. 
Un dernier mot…
Nous sommes conscients de la difficulté de la mission qui nous attend à présent. Cela ne veut pas dire que nous n'avons aucune chance de nous qualifier. Au contraire, nous sommes prêts à prouver que nous avons perdu, mais on peut relever la tête le plus vite possible. Je profite de l'occasion pour demander à nos supporters de nous soutenir jusqu’au bout, on s’occupera du reste.
 

 

Publié dans : MOB Sandjak Young Africans

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir