Auteur :
Adel Cheraki
lundi 15 août 2016 22:32
Comme nous l’avons révélé sur ces mêmes colonnes lors de notre précédente édition, Adel Amrouche n’a pas tardé à se réunir avec les internationaux espoirs au moment où ces derniers s’apprêtaient à réintégrer une nouvelle fois le groupe après leur retour du Brésil où ils ont pris part des JO. Une compétition qu’ils avaient quittée, pour rappel, au premier tour après avoir concédé deux défaites face au Honduras et l’Argentine. Les Abdellaoui, Benkhemassa, Meziane, Darfalou et Benguit ont eu une discussion avec le premier responsable du staff technique sur le terrain de l’ESHRA où la séance d’avant-hier soir s’est déroulée. En présence de son adjoint, Lamine Kebir, l’ancien sélectionneur du Kenya et le Burundi leur a souhaité la bienvenue avant de leur confier ce qu’il attend de chacun d’eux.
Ils lui ont affirmé qu’ils sont prêts à tenir leur rôle
Attentif au discours de leur entraineur, les cinq joueurs ont pris part la suite la parole en lui affirmant qu’il peut compter sur eux dès ce vendredi à l’occasion de la réception du MOB lors d’une rencontre pour le compte de la première journée de la saison 2016/2017. Des propos qui ont rassuré Adel Amrouche surtout lorsqu’on sait qu’il doit se passer des services de Hamza Koudri, blessé, mais aussi Ziri Hammar, sanctionné suite à un malentendu que les deux hommes ont eu d’abord en France puis lors du second stage effectué à Sousse.
Décision jeudi
Même si les éléments qui composeront en cette fin de semaine le onze de départ face au MOB sont connus, voir Adel Amrouche revoir sa copie lors des heures à venir n’est pas à écarter surtout suite au forfait de Koudri. Le coach usmiste sait qu’il dispose d’assez de choix pour palier cette défection mais il n’hésitera pas également à remanier son équipe type lors des jours à venir dans le cas où il constaterait que la présence d’un Meziane ou un Benkhemassa ne fera que rendre son équipe plus solide et performante. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, aucune décision finale n’a été prise mais tout sera clair d’ici jeudi puisque c’est la veille du match que le successeur de Hamdi dévoilera sa première liste de 18. Une liste qui pourrait bien comporter plusieurs surprises.
Publié dans :
Meziane
Adel Amrouche
Koudri.
Benkhemassa