Auteur :
Farid Aboud
jeudi 11 août 2016 22:06
Buts : Rebih (23’) Zeghli (68’), Ouad (57’ et 90’+2)
Equipe alignée : Boukacem, Nemdil (Naâmani 65’), Chebira (Zeghli 55’), Cheurfaoui (Khoudi 55’), Aich, Bouchema (Derrag 65’), Tariket, Bouazza (Bouloudene 55’), Yahia-Chérif (Bougueroua 55’), Rebih, Lakroum (Aoudou 65’)
Entraineur : Fouad Bouali
Après deux rencontres amicales sans victoire et surtout sans marquer le moindre but, les Belouizdadis abordaient leur dernier rendez-vous durant ce stage à Ifrane avec la vive intention de vaincre le MAS Fès. Cette envie s’est fait ressentir dès les premières minutes de la partie. Emmené par un Boubaker Rebih en grande forme, le Chabab de Belouizdad accapare le ballon et arrive à porter le danger devant les buts du portier marocain dès la 12’ par l’intermédiaire de Rebih. L’ailier belouizdadi d’un magnifique coup franc excentré a failli ouvrir la marque si ce n’est la vigilance du gardien du MAS qui dévie le cuir in extremis en corner. Le Chabab domine et parvient à ouvrir la marque à la 23’. Rebih, toujours lui, profite d’une mauvaise sortie du gardien du MAS et donne l’avantage aux siens (1-0). Deux minutes après, Lakroum, très en vue lui aussi durant cette première période, ne trouve pas le cadre sur un tir des 25 mètres. L’avant-centre belouizdadi revient à la charge à la 37’. Cette fois-ci, son tir est sauvé par le gardien, le ballon revient ensuite sur Bouazza qui voit son essai sauvé par un défenseur du MAS sur la ligne.
Réveil du MAS en seconde période
Malmenés en première période, les joueurs du MAS Fès ont montré un meilleur visage durant l’entame de cette seconde période. Agressifs et plus entreprenants que leurs adversaires, les protégés de Sektioui ont posé beaucoup de problèmes aux coéquipiers de Rebih qui ont fini par s’incliner à la 58’. Après un joli débordement sur le côté droit de la défense du CRB, Ouad, l’attaquant marocain, trouve les filets de Boukacem d’un tir puissant des 20 mètres (1-1). Cette égalisation a redonné confiance aux Marocains qui ont poursuivi leurs assauts sur les buts du Chabab. Deux minutes après son but égalisateur, Ouad se montre de nouveau dangereux. Sa tête décroisée passe tout près du montant droit de Boukacem.
Magnifique coup franc de Zeghli
Après l’égalisation des Marocains, Fouad Bouali effectue quelques changements dans son onze, notamment en attaque. Mais, la réaction côté belouizdadi arrive de la part d’un défenseur. Zeghli, d’un magnifique coup franc des 25 mètres, crucifie le gardien adverse et redonne l’avantage aux siens (2-1). Quelques minutes seulement après son entrée en jeu à la place de Bouchema, Derrag se montre très remuant et arrive se mettre en évidence à la 71’. Son tir surpassant est magnifiquement sauvé par le portier du MAS. Quelques minutes après (78’), Derrag revient à la charge d’un tir des 25 mètres, suite à une belle ouverture de Rebih, mais bute encore un fois sur le dernier rempart marocain. Alors qu’on se dirigeait vers une victoire du Chabab, un relâchement de la défense belouizdadie (90’+2) permet à Aouad d’inscrire son deuxième but lors de cette rencontre et permet à son équipe de décrocher un nul inespéré (2-2).
---------------------------
Bouali : «On sera prêts face au MCO»
Approché à l’issue de la rencontre, le technicien belouizdadi nous dira : « Je suis satisfait du rendement de mon équipe. Je pense qu’on a montré plusieurs choses intéressantes, notamment dans le jeu. On aurait pu remporter cette rencontre mais on concède le but égalisateur à la dernière minute de la partie suite à une erreur défensive. Mais bon, on va continuer à travailler durant les prochains jours et on sera prêts face au MCO. »
Sektioui : «Le Chabab, une équipe avec beaucoup de potentiel»
Pour sa part, le premier responsable de la barre technique du MAS nous déclare : « Le Chabab de Belouizdad est une grande équipe qui a vu passer de très grands joueurs et qui possède aussi aujourd’hui de très bons joueurs et surtout un excellent technicien en la personne de Bouali. Cette équipe a beaucoup de potentiel. Lors de cette rencontre amicale, les joueurs du CRB ont d’ailleurs montré beaucoup de belles choses, notamment en première période. Je leur souhaite beaucoup de réussite. »
Publié dans :
Rebih
Lakroum
MAS - CRB