Auteur :
Farid Aboud
mardi 09 août 2016 22:57
Interrogé au sujet de l’équipe type qui sera année à débuter en championnat, le 20 août prochain contre les Oranais, le technicien belouizdadi, avec son calme habituel, nous a fait savoir qu’il comptait sur l’ensemble de son effectif et non pas sur onze joueurs seulement. « Je ne sais pas ce que vous voulez dire par équipe type. Pour ma part, j’ai 22 joueurs et ils peuvent tous prétendre à être titulaire. Et ce peu importe leur âge. Qu’ils aient 17 ou 33 ans, l’important reste bien évidemment leur forme physique et leur rendement sur le terrain », a-t-il annoncé.
« Face à l’IZK, on n’a pas joué notre jeu habituel »
Le premier responsable de la barre technique du CRB est aussi revenu sur la dernière rencontre amicale face à l’IZ Khemisset, une équipe de deuxième division marocaine, qui a vu son équipe concédé le nul et manqué plusieurs occasion dangereuses. « Face à l’IZK, on n’a pas pu mettre en place notre jeu habituel. Il y a eu beaucoup de déchets, notamment en seconde période. Le jeu était plutôt haché, ce qui a joué en notre défaveur, notamment dans la finition où nous avons laissé passer quelques situations dangereuses », a-t-il estimé.
« Le nul ne m’inquiète pas, il y a des choses bien plus importantes »
Concernant le résultat de cette rencontre, Fouad Bouali ne semble pas vraiment inquiet et préfère se pencher beaucoup plus sur la prestation collective et individuelle de ses protégés. « Le nul ne m’inquiète pas d’autant plus qu’il ne reflète guère notre véritable niveau, ni même notre prestation lors de cette rencontre. Je préfère m’attarder sur des choses bien plus importantes comme corriger les erreurs qu’on a commises durant nos dernières sorties ou comment bien récupérer des efforts fournis durant ce stage pour être en forme le jour de la reprise », fait-il savoir.
« Voilà pourquoi les joueurs ont perdu leur concentration devant les bois »
Pour expliquer ce manque de réussite devant les buts durant les deux dernières rencontres amicales et cette absence de but, Fouad Bouali nous dira : « C’est tout à fait normal que les joueurs perdent un peu leur concentration et ressentent une certaine pression durant cette rencontre amicale. Ce stress est principalement dû à la charge de travail imposée ces derniers jours et surtout à la concurrence qui existe entre eux. Ils savent très bien que chaque minute jouée compte pour eux. Chaque prestation peut les rapprocher ou les éloigner d’une place de titulaire. »
« Bouchema doit travailler plus »
Invité à s’exprimer sur Nassim Bouchema, l’ancien Usmiste, qui a montré de très belles choses lundi dernier, semble retrouver petit à petit son meilleur niveau, Fouad Bouali nous éclaire : « C’est important pour nous de pouvoir compter sur un joueur comme Bouchema. C’est vrai qu’il n’a pas beaucoup joué la saison dernière mais il a très bien travaillé et il a su rester compétitif. Néanmoins, beaucoup de travail lui reste à faire pour retrouver le niveau qu’on lui connaît. Tout comme les supporters et les dirigeants, j’attends beaucoup de lui cette saison. »
« Izghouti, Bouloudene et Soufi sont en train de séduire »
Pour finir, Bouali a évoqué les prestations des jeunes éléments qui ont accompagné l’effectif belouizdadi au Maroc. Et le moins qu’on puisse dire c’est que les Izghouti, Bouloudene et Soufi semblent séduire le technicien du CRB. « Le Chabab dispose de plusieurs jeunes joueurs très talentueux. Ils ont montré des choses intéressantes durant les rencontres amicales. Pour ce qui est de Boukezzata, je sais qu’avec un peu plus de travail, il sera apte à jouer en équipe première », a-t-il conclu.
----------------------
Le coach demande à ses hommes de faire honneur aux couleurs du club
Il semblerait que le coach n’a pas été satisfait par le comportement de certains joueurs. C’est ainsi qu’il s’est réuni avec eux, avant le coup d’envoie de la rencontre qui a opposé le CRB à l’IZ Khemisset, pour leur rappeler certains points importants, notamment le fait qu’ils sont liés par un contrat au Chabab et qu’ils sont contraints de l’honorer. Remarquant un certains relâchement, le premier responsable de la barre technique belouizdadie, qui ne badine pas avec la discipline, a exigé de ses gars un comportement exemplaire aussi bien sur qu’en dehors du terrain. Selon une source bien informée, il a lâché à ses joueurs : «Vous êtes liés par un contrat avec le CRB. Vous devez donc le respecter et respecter les couleurs du club en faisant preuve de discipline.»
Furieux, il s’est de nouveau réuni avec eux
Fouad Bouali ne s’est pas contenté de la dernière réunion seulement. Il s’est, en effet, de nouveau réuni avec ses hommes, hier après le dîner. Au menu des discussions, le volet technique et tactique, suite à la dernière rencontre amicale face à l’IZ Khemisset qui s’est soldée par un nul et qui a vu les Belouizdadis manquer plusieurs situations dangereuses, mais aussi et surtout le côté disciplinaire. Le premier responsable de la barre technique, qui a bien remarqué que plusieurs joueurs faisaient la moue au moment d’apprendre qu’ils n’allaient pas être alignés d’entrée de jeu, a rappelé l’importance de la discipline et du respect des décisions du coach pour la bonne tenue de ce stage aussi bien d’un point de vue technique que relationnel.
Publié dans :
bouali
Izghouti
Bouloudene