Auteur :
Riad O.
vendredi 05 août 2016 22:47
Va-t-il rester à l’OL la saison prochaine ? Rien n’est encore sûr pour Rachid Ghezzal, dont l’avenir continue de faire couler beaucoup d’encre. A un an de la fin de son bail avec le club rhodanien, la situation de Ghezzal à l’OL n’est toujours pas clarifiée. Les deux parties n’ont toujours pas encore trouvé un terrain d’entente concernant la prolongation de son contrat. Du côté du joueur, on espère en effet une rémunération supérieure à ce que propose l’OL. Donc, deux possibilités s’offrent au président lyonnais, Jean Michel Aulas. Primo : trouver un accord avec le joueur pour une prolongation de contrat avec l’OL. Secundo : le vendre dès cet été afin de ne pas le céder gratuitement, l’été prochain. Mais malgré plusieurs semaines de discussions, aucune avancée n’est intervenue entre les deux parties. Il faut dire que les jours passent et aucun accord n'est intervenu concernant l'éventuelle prolongation du joueur, le salaire étant toujours un gros point d'achoppement entre le clan Ghezzal et le premier responsable de l’OL, Jean-Michel Aulas.
Le joueur réclamerait le même salaire que Fekir
Selon Le Parisien, le président lyonnais, Jean Michel Aulas, a renoué le lien avec son joueur pour discuter de sa prolongation de contrat. Toujours selon la même source, une nouvelle offre financière aurait été transmise par le club rhodanien à Rachid Ghezzal. Cette proposition offre au joueur lyonnais un salaire mensuel brut de 200.000 euros, et elle ressemble à un cap au-delà duquel le président de l'OL n'ira pas. Mais la question qui mérite d’être posée actuellement est de savoir si le joueur va accepter cette offre et signer un nouveau bail avec l’OL. Selon les dernières rumeurs, Rachid Ghezzal réclamerait le même salaire que celui de son coéquipier, Nabil Fekir (300 000 euros brut mensuel) pour prolonger son contrat avec le club. Ce qui est certain, c’est que les choses pourraient bien se décanter assez rapidement ou bien aboutir à une rupture définitive entre les deux parties.
L’OL veut 10 M€ pour sa libération
Pour sa part, la direction de l’OL commence à songer à la possibilité de vendre Ghezzal dans le cas où il refuserait sa nouvelle proposition financière. En effet, le club gone a fait savoir qu’après avoir revu une ou deux fois ses tarifs à la hausse, il n’irait pas plus haut. Ainsi, le départ de Ghezzal de l’OL est désormais une option possible vu que le club ne veut pas prendre le risque de le laisser filer libre en juin prochain. Selon Le 10 Sport, Jean Michel Aulas aurait fixé le prix de son transfert, qui tourne autour de 10 millions d’euros. Plusieurs clubs sont sur les traces de Ghezzal tels que le FC Valence, le PSG et Swansea. Pour rappel, Rachid Ghezzal n‘a pas été du voyage hier en Autriche où se jouera ce soir le Trophée des champions entre l’OL et le Paris Saint-Germain en raison d'une blessure (petit problème aux adducteurs).
Publié dans :
Aulas
ghezzal
Fekir