Auteur :
Adel Cheraki
vendredi 05 août 2016 22:37
La meilleure équipe de la Ligue 1 Mobilis lors de la saison 2015/2016, l’USMA est prête pour le nouvel exercice qui débutera le 19 du mois actuel durant lequel elle tentera de conserver son titre de champion. Pour leur premier match officiel, les Rouge et Noir accueilleront, pour rappel, le MOB et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Béjaouis sont déjà avertis. En effet, les résultats décrochés lors des six rencontres amicales disputées jusque-là ont été suffisants pour prouver que le groupe actuel a un gros potentiel et qu’il est bien armé pour lutter sur les trois fronts. N’ayant encaissé que deux buts, les Usmistes ont marqué à onze reprises et ont décroché leur seconde victoire avant-hier face au Club Sportif Sfaxien lors de ce stage qui s’achèvera demain, une performance qui n’a fait que rassurer les supporters ainsi qu’Adel Amrouche. Ce dernier a encore deux semaines pour effectuer les derniers réglages avant de faire sa première apparition officielle sur le banc, une première tant attendue et qu’il veut débuter de la meilleur des manières vu le travail que lui et les membres de son staff ont réalisé jusque-là.
Zemma revient fort, Mansouri et Berrefane poussent derrière
Sans surprise, Mohamed Amine Zemmamouche a été titularisé une nouvelle fois jeudi face aux Sfaxiens. Le gardien de but n°1 a été comme à ses habitudes irréprochable, ce qui n’a fait que confirmer ses ambitions, lui dont l’objectif est de retrouver son statut de l’un des meilleurs à son poste sur le plan national après avoir passé plusieurs mois loin des terrains à cause d’une blessure au coude. Une blessure qui n’est à présent qu’un mauvais souvenir, sans plus. Derrière, Mansouri et Berrefane continuent de pousser pour espérer répondre présent dès que l’occasion se présentera au grand bonheur de Mohamed Réda Acimi, leur entraîneur.
Khoualed a assuré à droite
Le forfait de Mohamed Rabie Meftah à cause d’une blessure dont il s’est plaint aux adducteurs a poussé le premier responsable du staff technique à aligner Nacer Eddine Khoualed à droite. Même si ce n’est pas un poste qu’il apprécie, le natif de Biskra a répondu présent en livrant une solide prestation. En attendant le retour de Benguit, actuellement au Brésil pour disputer les Jeux Olympiques avec la sélection nationale, Adel Amrouche n’aura pas de souci à se faire dans le cas où le défenseur formé à la JSK sera une nouvelle fois obligé de rater un match de son équipe.
Zeghdane relance la concurrence à gauche
Incorporé jeudi à dix minutes de la fin, Toufik Zeghdane a fait sa première apparition depuis qu’il a opté pour l’USMA. L’arrière latéral gauche passé par le MCA a fait de son mieux pour se distinguer. Connu pour être un défenseur capable d’apporter un grand plus offensivement, celui qui a été pisté par Le Havre et plusieurs formations de Ligue 2 française est décidé à s’imposer. Un retour qui a relancé la concurrence puisque Mokhtar Benmoussa a toujours été le mieux indiqué pour débuter la nouvelle saison en tant que titulaire depuis le début de la préparation le mois de juin passé.
Une première réussie pour la paire Chafaï-Benyahia
Le match joué face au CS Sfaxien a été spécial pour Farouk Chafaï et Mohamed Benyahia puisque ces deux éléments ont été associés pour la toute première fois cet été. Le premier a longtemps souffert de quelques pépins physiques dus à une blessure contractée lors du premier stage en France. Avec l’ancien joueur du MCO, Chafaï, auteur du premier but de cette partie, a montré qu’il n’est pas fini et qu’il ne compte pas céder facilement son poste de titulaire. Un poste qu’il occupe depuis 2010. En attendant le retour d’Ayoub Abdellaoui, la concurrence bat déjà son plein en défense centrale.
Bellahcene-Koudri sur leur lancée
La grosse révélation de cet été, Réda Bellahcene, ne cesse de prendre du poids au sein de cette équipe. Le jeune milieu de terrain franco-algérien capable d’évoluer également en défense centrale a prouvé encore une fois qu’il est la bonne affaire réalisée par les dirigeants lors du dernier marché des transferts. Hamza Koudri, quant à lui, a été encore et toujours omniprésent. Combatif et doté d’une excellente vision de jeu, il a montré une nouvelle fois qu’il est infatigable et précieux pour le club avec qui il a déjà soulevé cinq trophées.
Sayoud retrouve la confiance
Face à son ancienne équipe, Amir Sayoud a été buteur. C’est lui qui a fait le break mettant ses coéquipiers à l’abri neuf minutes seulement après la pause. La discussion qu’il a eue en début de semaine avec Adel Amrouche a eu un effet positif sur l’ex-meneur de jeu du DRBT. Le but qu’il a marqué grâce à un effort individuel a été suffisant pour rappeler son grand talent. Des capacités dont le club aura besoin surtout sur le plan international puisque l’USMA retrouvera la Ligue des Champions Orange dès le début du nouvel an civil.
Bouderbal se distingue
Lui aussi arrivé cet été en provenance de Lyon Duchere, une équipe de sa ville, Rafik Bouderbal a été impliqué sur les deux buts usmistes. Bien en jambes, celui qui a porté les couleurs de l’ES Sétif et du RC Arbâa par le passé, a pris de l’avance sur ses concurrents et semble en pole position pour débuter la saison 2016/2017 dans la peau d’un titulaire. Ses concurrents ont du souci à se faire puisque à ce rythme là il sera inimaginable de se passer de ses services tout comme Andria, l’autre élément qui l’a épaulé en attaque lors des deux rencontres amicales disputées lors de ce stage.
Guessan fera mal cette saison
Même s’il n’a pas marqué lors des deux rencontres amicales jouées en Tunisie, Ghislain Guessan sera sans aucun doute l’une des forces de frappe de l’USMA la saison prochaine. Le Franco-ivoirien a été incorporé lors de la dernière demi-heure de jeu jeudi et a fourni beaucoup d’efforts sans qu’il soit pour autant récompensé comme il l’a été le cas lors du premier stage. Une situation qui n’inquiète pas le coach puisque ce dernier connait les qualités de son joueur et lui accorde sa totale confiance, ce qui ne fera que du bien pour celui sur qui les espoirs des supporters reposent pour booster la ligne offensive de leur club favori.
Publié dans :
zemmamouche
Zeghdane
Khoualed
Bellahcene