Ligue 1 & 2

JSK : Mouassa : «J’ai refusé de jouer contre une équipe moyenne...... »

«Les supporters sont partie prenante, c’est pour eux et pour le club qu’on travaille sans relâche»

Auteur : Lyès Aouiche mercredi 03 août 2016 23:06

«J’ai refusé de jouer contre une équipe moyenne, on aura des confirmations de grandes équipes dans 24h »

A l’issue de la séance d’entrainement d’hier matin nous nous sommes entretenus avec l’entraineur en chef de la JSK, Kamel Mouassa, qui a bien voulu nous expliquer les raisons qui l’ont poussé à refuser de jouer dans l’après-midi d’hier un troisième match amical face à une équipe de joueurs africains. Mouassa a déclaré   : « J’estime qu’on a joué déjà un match contre une équipe de joueurs africains et on a eu une idée de ce qu’était l’adversaire. On a demandé à l’organisateur du stage de nous programmer des matchs amicaux contre des adversaires solides comme par exemple des équipes de division une de Tunisie et non pas des équipes d’un niveau inférieur. Les joueurs des équipes africaines sont tous partis, il n’en est resté que ceux qui n’ont pas de niveau, pour moi ce n’est pas nécessaire de jouer contre eux, je préfère alors organiser une opposition entre mes joueurs, ça sera beaucoup mieux ».
«La JSK a un statut africain à défendre, elle ne joue que face aux grosses cylindrées»
Pour Mouassa, il est vrai que ces matchs amicaux sont des exercices de préparation, pas plus, mais il y a aussi l’image du club qu’il faut respecter. Pour lui, la JSK est un club qui a une grande dimension en Algérie et aussi en Afrique donc l’adversaire à jouer en amical aussi doit être de la même dimension : « Je voudrais dire que la JSK est un club qui a un statut en Algérie et en Afrique, donc même dans la programmation des matchs amicaux, les organisateurs de ce genre de matchs doivent prendre en considération ce paramètre que moi personnellement je ne néglige pas. »
«Le match contre l’US Tataouine est confirmé pour le 9 août prochain»
  Mouassa a saisi l’occasion pour annoncer que la JSK a confirmé hier son match amical pour   mardi prochain, soit la veille de son retour au pays face à l’équipe de Tataouine : « Je vous informe que nous avons décroché l’accord de l’équipe de l’US Tataouine, un club qui a accédé en division une tunisienne la saison passée. Nous affronterons cette équipe le 9 août prochain, la veille de notre retour en Algérie et ça sera pour nous un autre test de préparation avant d’entamer le nouvel exercice. »
«Les joueurs qui n’ont pas beaucoup de temps de jeu dans les jambes joueront face à l’AS Marsa ce vendredi soir»
Le coach kabyle a aussi fait savoir que la JSK a contacté la formation de l’AS Marsa pour un match amical dans les prochaines heures. La rencontre se jouera le vendredi 5 août prochain. Ce match, le premier responsable à la barre technique le consacrera aux joueurs qui ont eu moins de temps de jeu lors des deux précédentes sorties en amical face au club africain et la formation des joueurs africains : « Nous jouerons probablement ces prochaines heures un match amical contre l’équipe de l’AS Marsa. Ce match je vais le réserver pour les joueurs qui n’ont pas beaucoup joué lors des deux matchs précédents. »
«J’attends la réponse de deux autres clubs de division une tunisienne»
La JSK va encore programmer des matchs amicaux avant de rentrer en Algérie. Juste après l’annulation du match d’hier face à l’équipe des Africains, Mouassa a usé de ses connaissances en Tunisie pour contacter certains présidents de club : « En plus de ce match contre l’équipe de Tataouine que je vous ai dit est confirmé pour le 9 août prochain et l’AS Marsa aussi, nous n’attendons que la confirmation de la part de deux autres équipes de division une de Tunisie. J’insiste à disputer au moins trois bons matchs car cela me permettra d’avoir une meilleure idée sur la préparation de mon équipe pour le début du championnat »
 «Les objectifs tracés pour la première phase de la préparation à Gammarth sont atteints»
Sur un autre plan, nous avons demandé à l’entraineur kabyle, Kamel Mouassa, de nous donner son point de vue sur tout le travail effectué à Gammarth depuis dix jours. A ce propos il nous dira  : « Je pense que nous avons effectué un bon travail jusque-là, sanctionné par deux matchs amicaux. Je retiens beaucoup de points positifs et des insuffisances que nous essayons au fur et à mesure de corriger. Je vous assure que dans l’ensemble je suis optimiste pour la suite car les objectifs tracés pour cette première phase de la préparation sont atteints. »
«Notre programme est respecté à la lettre»
  « Pour ce deuxième stage qui se poursuit en Tunisie, nous avons bien entendu tracé un programme que nous voulons qu’il soit respecté. Jusqu’à l’heure actuelle les choses avancent bien excepté ces quelques petits soucis de programmation de matchs amicaux face à des équipes de gros calibre. Sinon, dans l’ensemble tout marche comme sur des roulettes pour nous. Toutes les conditions sont favorables, les moyens sont disponibles et je ne suis pas déçu sur ce plan. Notre programme est respecté à la lettre et nous le respecterons jusqu’à la fin de notre mission » assure le coach kabyle. 
«A 90%, j’ai en tête l’équipe type mais il se peut qu’il y ait des surprises lors dernière semaine avant le MCA» 
La question qui revient le plus depuis que la JSK a entamé la série de ses matchs amicaux notamment concernant l’équipe type que l’entraineur ne tardera pas à dévoiler, Mouassa précise : « Les entrainements se poursuivent et les joueurs se donnent à fond pour bien se préparer et   gagner leur place. Pour moi l’équipe type est connue à 90 %, il restera encore une semaine de travail on verra ce que vont apporter les prochains jours, je dirai même mieux encore, il se pourrait qu’il y ait des surprises même la dernière semaine avant le premier match de championnat. Donc la concurrence demeure toujours et c’est dans l’intérêt de l’équipe. »
«La discipline et l’envie des joueurs est satisfaisante et les joueurs assurent leur rôle»
Toujours en parlant de l’ambiance générale qui règne au sein de son groupe depuis l’entame de ce stage à Gammarth, Mouassa est, le moins que l’on puisse dire, satisfait des conditions et du climat interne au sein du groupe : « J’ai tracé les lignes de conduite à tenir, les lignes rouges à ne pas franchir avant d’entamer notre travail. Mes joueurs étaient attentifs à mon discours et je vous assure que les choses ont bien marché pour nous. La discipline était de rigueur depuis le début. Les joueurs ont travaillé d’arrache-pied et de ce côté-là, je n’ai rien à dire, tout est merveilleux, nous tâcherons de maintenir ce bon état d’esprit qui anime le groupe jusqu’à la fin de ce regroupement et même après pendant la compétition officielle. »
«Le 70e anniversaire est réussi, c’est est un bel hommage aux membres fondateurs de ce grand club»
Nous avons aussi profité de l’entretien que l’entraineur Mouassa nous a accordé hier matin pour lui demander de faire part de son sentiment sur la célébration du 70e anniversaire de la création du club, un événement organisé à Tizi par les supporters et à Gammarth par la direction, membres du staff technique et médical ainsi que les joueurs. Mouassa a déclaré   : « Je crois que la célébration de l’anniversaire de la JSK par les supporters ou par les dirigeants est un bel hommage qu’on rend aux membres fondateurs de ce grand club qui a une histoire glorieuse. C’est pour moi un événement fort de symbolique ».
«La JSK est un club géant, il faut penser à organiser un tournoi international pour mieux célébrer sa création»
L’entraineur Mouassa  voit plus grand, il estime que la JSK qui demeure le club le plus titré et qui a représenté dignement les couleurs nationales à l’échelle africaine mérite qu’on organise encore des événements digne de la grandeur de ce club : « Il est vrai que l’initiative des supporters à Tizi ou l’événement organisé ici à l’étranger  sont à saluer mais dommage que cet anniversaire coïncide avec la période de la préparation, car si on avait eu le temps nécessaire, on aurait pensé à organiser un événement beaucoup plus grandiose que ça, je pense personnellement à un grand tournoi international à Tizi en présence d’équipes de renom. »
«Les supporters sont  partie prenante, c’est pour eux et pour le club qu’on travaille sans relâche»
En conclusion et à partir de Gammarth, ville côtière de Tunisie où le club kabyle se prépare pour entamer sa saison en force, l’entraineur Mouassa ambitieux comme jamais de remporter des titres avec la JSK, a lancé un appel aux amoureux du club, aux supporters notamment, de s’unir tous derrière la JSK qui a besoin d’eux à tout moment : « J’estime que les supporters sont la colonne vertébrale de la JSK. Ce sont eux qui lui procurent la force nécessaire pour avancer dans ses échéances. Je rassure que si nous sommes aujourd’hui en stage et que nous faisons le maximum pour le réussir, c’est incontestablement pour satisfaire nos supporters par de bons résultats et permettre au club d’aller de l’avant comme par le passé. »
 

 

Publié dans : JSK Mouassa

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir