Auteur :
Lyès A.
mercredi 03 août 2016 22:45
Le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, a assisté à la séance d’entraînement d’hier matin à l’hôtel Carthage Thalasso. Le président ne pouvait pas prolonger son séjour jusqu’au troisième match amical pour des raisons purement professionnelles. Il est rentré hier pour préparer le début de la saison. Profitant de sa présence au stade, nous avons demandé à Hannachi son avis sur le travail effectué par son équipe depuis plus d’une semaine à Gammarth, il nous dira : «Ecoutez, je n’ai aucun doute, l’entraîneur Mouassa n’est pas un étranger à la JSK. C’est un entraineur qui connait bien son métier et croyez-moi, je suis très satisfait du travail qu’il a fait lui et l’ensemble de son équipe technique. J’ai relevé avec grande satisfaction une bonne amélioration et je souhaite que le club réalise le meilleur début de championnat possible».
« Les joueurs affichent de belles dispositions, je rentre tranquille et rassuré »
Interrogé pour avoir son avis sur la forme des joueurs qu’il a vu s’exercer lundi soir et encore hier matin, Hannachi nous dira : «Je suis arrivé mardi et dans l’après-midi je suis descendu au stade de l’hôtel pour voir mon équipe travailler. Ce matin aussi (hier), j’ai suivi l’intégralité de la séance et croyez-moi, j’ai constaté que mes joueurs affichent une bonne condition physique et cela prouve qu’ils n’ont pas chômé ces derniers jours. Même si je n’étais pas là, je suivais le travail quotidiennement et je sais que l’équipe a bien travaillé. Je suis très satisfait et comme ça je retourne au pays tranquille et rassuré».
« Si nous jouons encore trois bons matchs amicaux, ça sera bien »
Pour ce qui est de l’annulation du match contre l’équipe africaine, hier soir, le président Hannachi a souligné : «J’aurais aimé assister à un match amical avant de rentrer à Tizi. Nous n'avons pas voulu jouer contre l’équipe africaine parce que nous considérons qu’on doit affronter une meilleure équipe, pour mieux évaluer nos capacités. Je trouve que nous ne sommes pas en retard, il nous reste encore une bonne semaine de travail à Gammarth, si nous jouons deux ou trois autres matchs, ça sera intéressant. Mouassa est chargé de contacter ses connaissances pour programmer ça et je sais qu’il aura les confirmations dans les prochaines heures».
« Nous ne préparons pas un match ou deux, mais une saison assez chargée »
Le président Hannachi abonde dans le même sens que son entraineur en chef, Kamel Mouassa, lorsqu’il s’agit de parler du premier match du MCA en déclarant : «Je refuse qu’on parle du premier match du MCA. Non, il ne faut pas se focaliser que sur ce match qui est pour moi comme tous les autres. La JSK prépare toute une saison, pas un seul match. Nous aurons une saison assez chargée avec notre participation à la coupe de la CAF. Donc c’est aujourd’hui qu’on doit mobiliser toutes nos forces pour réaliser le meilleur parcours possible».
« La JSK aura les moyens nécessaires pour jouer sur tous les fronts »
Sur le plan des moyens que nécessitera son club pour pouvoir faire face aux besoins des trois compétitions, Championnat, coupe d’Algérie et coupe de la CAF, le président kabyle assure et rassure : «Notre situation n’est pas aussi reluisante que peuvent le penser certains. Nous souffrons au même titre que beaucoup d’autres clubs sur le plan financier, mais je tiens à rassurer que la JSK aura tous les moyens nécessaires pour jouer sur tous les fronts».
« C’est désormais nous qui allons gérer les invitations pour la tribune d’honneur »
Le président Hannachi nous a informé qu’en prévision de la nouvelle saison, des changements auront lieu, à commencer par l’organisation des matchs officiels au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. «Pour cette nouvelle saison, je tiens à faire savoir que c’est désormais nous, je dis bien nous, la direction de la JSK, qui allons gérer les invitations pour la tribune d’honneur. Il est anormal, je peux même dire scandaleux de nous réserver que cinq invitations pour le match alors que nous sommes les organisateurs et c’est nous qui recevons. Donc pour cette nouvelle saison, les invitations pour la tribune officielle, c’est à notre niveau, pas ailleurs.»
« Il y aura des abonnements pour la tribune couverte »
Autre nouveauté pour le nouvel exercice, des abonnements seront disponibles pour les supporters ou toutes les personnes qui désirent avoir une place dans la tribune couverte, ces abonnements seront désormais disponibles à la direction du club. «Les abonnements à 10 000 DA seront aussi disponibles. Nous allons les confectionner avant l’entame du championnat et ceux qui désirent les acquérir doivent se rapprocher de la direction.»
«La JSK restera toujours debout malgré tout »
Hannachi revient encore une fois au malaise, notamment sur le plan financier, qui frappe la JSK, en déclarant aussi : «La JSK est lésée. Nous ne recevons de l’aide de personne. Je suis scandalisé et dans peu de temps je dirai les quatre vérités. Toutefois, ce que les gens doivent savoir c’est que malgré toutes les entraves et les difficultés qu’on rencontre, la JSK restera toujours le club qui n’a jamais connu de relégation en division deux depuis son accession. Oui, nous détenons le record du club le plus titré du pays n'en déplaise à tous ceux qui veulent voir le club couler».
« L’équipe va montrer encore de belles choses avec Benkablia et Ferhani »
Avant de finir, le président Hannachi a parlé de ces deux joueurs qui ont manqué l’intégralité de ce stage de préparation en Tunisie, en l’occurrence Benkablia et Ferhani. Ces deux internationaux olympiques se trouvant à Rio sont très attendus dans l’équipe de Mouassa. «Je sais qu’avec le retour de Benkablia et Ferhani, l’équipe va encore progresser. Ces deux joueurs sont de très bons éléments, je suis convaincu qu’ils vont apporter un grand plus à notre équipe après leur retour de Rio. Je profite de l’occasion pour leur souhaiter plein succès avec l’EN Olympique.»
« Il y aura une meilleure organisation des supporters cette saison »
En conclusion et tout en rappelant l’événement grandiose organisé à Tizi par les supporters qui ont merveilleusement célébré le 70e anniversaire de la JSK, le président a annoncé les nouvelles mesures prises pour assurer une meilleure organisation du public pendant les matchs officiels. «Comme vous le savez tous, les services de police vont se retirer graduellement des stades. Ça ne sera pas un retrait total, mais partiel. C’est ce qui a été décidé tout récemment par les responsables concernés. J’annonce que de notre côté, nous allons organiser tous les membres de quartiers, tous les comités pour assurer et garantir une meilleure organisation des matchs. Nous devons vraiment être à la hauteur, la JSK a besoin de sérénité. Quand toutes les conditions sont réunies, le club va carburer comme une machine. J’appelle tous les supporters à faire preuve de grande mobilisation pour assurer une saison belle et qui, j’espère, sera celle des titres.»
----------------------
Il a quitté l’hôtel Carthage Thalasso hier
Après un séjour de 24 heures seulement, le président de la JSK a quitté hier vers 14h l’hôtel Carthage Thalasso pour rentrer au pays. Le président Mohand Cherif Hannachi est rentré par route en compagnie de Malik Azlef, vice-président et membre du conseil d’administration. Avant de quitter l’hôtel, le président est allé saluer l’ensemble des membres du staff technique et médical ainsi que les joueurs. Hannachi a demandé à l’ensemble des membres de la délégation de redoubler d'efforts pour réussir la mission.
Il a été séduit par les qualités du jeune Benabou à l’entraînement d’hier
Lors de la séance d’entraînement d’hier matin qu’il a suivie aux côtés du kiné Guillou, le président Hannachi a été séduit par les qualités de ses joueurs, notamment les nouvelles recrues. Le plus jeune, Nasseredine Benabou, a épaté le président Hannachi, ce dernier a fait savoir que Benabou réalisera une grande saison.
Publié dans :
hannachi
Mouassa
Benkablia et Ferhani