Auteur :
H. R.
dimanche 31 juillet 2016 21:57
Révélé sur nos colonnes le 21 juillet dernier, la FAF l’a confirmé hier en fin d’après-midi lorsqu’elle a annoncé officiellement la qualification d’Ismaël Bennacer pour jouer au profit de l’Algérie. La FIFA a envoyé la notification à l’instance fédérale qui a annoncé ceci via un communiqué : «La Fédération algérienne de football vient de réaliser une excellente affaire en réussissant à convaincre le jeune (18 ans seulement) Ismaël Bennacer de jouer pour l’Algérie. La Fédération internationale de football Association vient en effet de le qualifier officiellement pour les équipes représentatives d’Algérie (sélection nationale A). Né le 1er décembre 1997 à Arles, ce milieu de terrain offensif a été formé à Arles-Avignon où il a pu jouer six matchs en Ligue avec l’équipe professionnelle à seulement 16 ans. Transféré à Arsenal la saison dernière, il a effectué ses débuts avec l’équipe première à 17 ans au cours d’une rencontre de League cup face à Sheffield Wednesday en remplacement à Theo Walcott.» Il s’agit d’une victoire de Mohamed Raouraoua sur ses homologues marocains qui ont tout fait pour le chiper à l’Algérie bien que le joueur eût donné son accord à Mohamed Raouraoua.
Il sera retenu face au Lesotho
Ismaël Bennacer sera officiellement là le 29 août prochain à l’occasion du premier jour du stage qui aura lieu au CTN de Sidi Moussa, pour préparer la rencontre face au Lesotho. Le joueur a en effet donné son accord au président de la fédération, Mohamed Raouraoua, pour être présent lors de cette rencontre. Ce sera ainsi l’occasion pour le public algérien de suivre de très près ce jeune joueur prometteur qui avait tapé dans l’œil d’Arsène Wenger lorsqu’il portait les couleurs d’Arles-Avignon.
Bennacer : "J'ai choisi l'Algérie pour le volet sportif"
Ismael Bennacer n'a pas attendu longtemps pour annoncer sa décision de façon officielle, après le communiqué de la FAF. Sur sa page officielle Facebook, le joueur d'Arsenal s'est exprimé : "Bonjour a tous, je tenais à vous informer personnellement que j'ai choisi de porter les couleurs de l'équipe nationale d'Algérie.
C'est pour moi une décision très importante qui a été mûrement réfléchie. Comme vous le savez tous, j'ai la chance de posséder trois nationalités (algérienne, marocaine et française), mon choix s'est porté sur l'aspect sportif".
"Fier de mes origines"
Ismael Bennacer évoque aussi ses origines : "Je suis très fier de mes origines, c'est pourquoi je tenais à préciser que j'ai autant d'amour pour le Maroc et l'Algérie, j'espère que tout ce que j'accomplirai dans ma carrière pourra rendre fier ces deux pays. La France m'a aussi beaucoup aidé à grandir, que ce soit dans le sport ou dans la vie de tous les jours, c'est pourquoi je voulais remercier tout le staff et mes coéquipiers de l'équipe de France, avec qui j'ai passé des moments exceptionnels".
"Je donnerai le meilleur de moi-même en sélection"
Avant de conclure, il donne rendez-vous au public algérien pour bientôt : "Je vais tout faire pour donner le meilleur de moi-même, que ce soit en club ou en équipe nationale. Je travaillerai encore plus car je sais qu'il y a beaucoup de personnes qui comptent sur moi. Merci à tous pour votre soutien et à très vite sur les terrains".