Auteur :
Hamza R.
mardi 26 juillet 2016 21:48
Comme indiqué dans nos précédentes livraisons, le sélectionneur national Milovan Rajevac annoncera la liste des joueurs retenus pour le stage de septembre, le 6 ou le 7 août prochain puisque le prochain stage débutera le 29 août au Centre technique de Sidi-Moussa. Donc, Milovan Rajevac est dans l’obligation d’annoncer la liste finale vers les dates citées, étant donné que la FIFA et la Confédération africaine de football ont modifié certaines règles obligeant désormais toutes les fédérations à envoyer les convocations trois semaines avant le début du stage. Selon une source autorisée au niveau de la FAF, il ne devrait pas y avoir beaucoup de nouveautés. On laisse entendre qu’il y aura uniquement Ismael Bennacer comme nouveauté à l’occasion de ce stage. Le milieu de terrain des Gunners d’Arsenal, étant qualifié par la FIFA pour jouer au profit de la sélection algérienne, sera donc l’unique nouveauté. Lors du dernier stage, Mohamed Raouraoua avait évoqué ce cas avec le nouveau sélectionneur.
Raouraoua voit en ce joueur un très bon investissement
Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, est intéressé par le renfort de la sélection par un joueur de qualité, à l’image d’Ismael Bennacer. Ce dernier a été suivi par des émissaires de Raouraoua qui ont même établi un rapport positif sur ce joueur. Déjà, il effectue actuellement la préparation avec l’équipe fanion d’Arsenal, en attendant qu’il soit prêté vers un autre club pour gagner plus de temps de jeu, comme le souhaite le manager des Gunners, Arsène Wenger. Toutes ces données ont poussé Mohamed Raouraoua à vouloir s’offrir les services de ce joueur, avant qu’il ne s’affirme sur les terrains pour éviter la concurrence, comme c’était le cas pour Nabil Fekir qui était à deux doigts de s’engager avec les Verts, avant de choisir la France en raison de la pression terrible des médias français et de son club.
Rien n’a changé avec Ounas
De jour en jour, ça se confirme concernant le report de la venue d’Adam Ounas en sélection nationale. Le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux avait en effet donné son accord aux responsables de la FAF pour rejoindre l’EN. Mais finalement, il n’a pas envoyé sa lettre d’engagement. Au départ, on pensait qu’il n’avait pas besoin de lettre d’engagement car sur internet, il n’y a que la trace d’un match amical avec les U19 français contre l’Angleterre. Finalement, il s’est avéré qu’il a disputé un match officiel de la même catégorie. Jusqu’à ces derniers jours, le joueur n’a pas envoyé sa lettre d’engagement, alors que le manager général des équipes nationales, Yazid Mansouri avait relancé le père du joueur pour lui demander d’envoyer le document pour qu’il soit qualifié auprès de la FIFA.
Il aurait changé d’avis
Ainsi, on comprend bien qu'Adam Ounas aurait changé d’avis. Cela confirme les soupçons du président de la FAF, Mohamed Raouraoua, et son entourage. Dernièrement, ils ont commencé à douter de l’envie du joueur de rejoindre les Verts, alors qu’il avait donné son accord à la FAF. Cette dernière avait même pu intervenir auprès des autorités consulaires algériennes à Bordeaux pour qu’il puisse obtenir le passeport biométrique. Du côté de la FAF, on ne compte pas relancer le joueur et l’attendre pendant un moment afin qu’il s’affiche. Le président Mohamed Raouraoua a confié dernièrement à son entourage qu’il ne compte pas trop attendre le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, courtisé durant cette période par Manchester United et Chelsea.
Publié dans :
raouraoua
Mansouri
Adam Ounas
BENNACER