Auteur :
Lyès A.
lundi 25 juillet 2016 23:04
La nouvelle recrue estivale de la JSK, l’attaquant Abdelmalek Ziaya, qui a rejoint les Canaris cet été en provenance de l’Entente de Sétif, n’a pas mis beaucoup de temps à s’adapter à sa nouvelle équipe. Il s’est vite fondu dans le groupe et le voilà déjà faire étalage de toute sa classe. Ziaya assure que le stage de Tizi est une réussite totale et la JSK est venue à Tunis pour renforcer ses moyens et être prête pour le début du championnat. Il a révélé que toutes les conditions sont réunies pour assurer du bon travail.
La JSK est depuis dimanche soir à Tunis. Comment vous trouvez les conditions d’accueil à l’hôtel Talasso ?
Le voyage n’a pas été long, une heure de vol d’Alger et nous sommes à Tunis, pour vous dire qu’on n’a pas vraiment senti la fatigue, à l’exception peut-être du retard du vol venant d’Alger. L’arrivée en Tunisie s’est déroulée dans de bonnes conditions, on a trouvé des gens qui nous ont accompagnés et franchement, c’est un accueil très chaleureux.
Vous débutez un stage de deux semaines. Comment allez-vous le gérer ?
On vient de terminer un stage de trois semaines à Tizi qui est pour moi une réussite totale. On a beaucoup travaillé et nous sentons une bonne amélioration, notamment en ce qui concerne le volet physique. Les joueurs se sont donné à fond. On a appliqué à la lettre le programme tracé par le staff technique qui est lui aussi satisfait de notre rendement. Nous entamons à présent une deuxième étape, ce stage de Tunisie sera l’occasion à ne pas rater pour renforcer davantage nos forces afin d’être prêts pour le début du championnat dans un mois.
Comment vous trouvez les conditions de travail ?
Écoutez, si la direction a opté pour ce site c’est parce qu’elle s’est renseignée au préalable. Personnellement je trouve que l’hôtel est doté de tous les moyens nécessaires pour effectuer un bon travail. Les dirigeants de leur côté n’ont rien laissé au hasard, ils veillent sur le moindre détail et c’est vraiment digne d’un club professionnel. Il ne reste qu’aux joueurs de faire le nécessaire sur le terrain et confirmer qu’on est venus ici pour travailler, pas pour faire du tourisme.
Vous faites partie des nouveaux joueurs recrutés cet été, mais à vous voir dans le groupe vous vous êtes très rapidement adapté. Quel est votre sentiment ?
Oui, je n’ai pas trouvé de difficultés à m’adapter à ma nouvelle équipe. En plus je connaissais déjà quelques joueurs qui m’ont facilité cette tâche. Aujourd’hui je me sens très bien comme si je suis ici depuis longtemps. À présent c’est le travail qui compte, nous ne ménageons aucun effort pour assurer un très bon stage de préparation.
Vous jouerez votre premier match amical ce mercredi contre le Club Africain. Est-ce que vous êtes déjà prêts pour ce premier test ?
Oui, je pense qu’après trois bonnes semaines de préparation physique, on a besoin maintenant de fouler la pelouse pour un match de compétition. Ce premier match amical contre une bonne équipe du Club Africain est intéressant. Personnellement je pense que nous sommes prêts à disputer un premier match, ça va beaucoup nous renseigner sur nos capacités, notamment physiques, et ça va aussi nous permettre de travailler la cohésion davantage. Donc c’est un match qui vient au bon moment.
Ce sera pour vous un bon test pour avoir une idée sur votre préparation sachant que c’est un club de première division de Tunisie, c’est cela ?
Oui, c’est toujours bénéfique de rencontrer des équipes de gros calibre pendant la préparation, mais il faudrait aussi rappeler que comme le CA ou une autre équipe de première division de Tunisie, la JSK est aussi un grand club en Algérie et qui a une réputation sur le plan continental. Donc ce mercredi ça sera vraiment de belles retrouvailles entre deux grandes équipes qui se connaissent
Le fait d’affronter aussi un gros morceau comme le Club Africain et les autres formations annoncées au programme va vous servir à préparer comme il se doit votre premier match de la saison face au MCA, n’est-ce pas?
Pour ne rien vous cacher, il est encore trop tôt pour parler du premier match de la saison contre le MCA. En cette période de l’été, tous les clubs sont en pleine préparation et tous nourrissent des ambitions de réaliser une bonne entame de la compétition, donc il n’y aura pas que nous qui cherchons à débuter en puissance. Néanmoins, on va tout donner pendant ce stage et ces matchs amicaux pour réussir une belle entame du championnat.
Publié dans :
JSK
Ziaya