Auteur :
Sofiane Abdelli
dimanche 17 juillet 2016 23:56
Stade : Unité Maghrébine (Béjaïa)
Affluence : nombreuse
Arbitres : J. Bondo, O. Godisamang, M. Ssonko
Avertissements : Baouali (16’) (MOB) ; Issama (32’) (TP Mazembe)
MOB : Rahmani, Baouali (Messaoudi 82’), Bencherifa, Lakhdari, Khadir, Ferhat, Sidibé, Yesli, Belkacemi (Petrongal 72’), Athmani, Salhi (Rahal 63’)
Entraîneur : Sandjak
TP Mazembe : Gbohouo, Kasusula, Issama, Coulibaly, Luyindama, Sinkala, Bokadi, Koffi, Ulimwengu (Kanda 81’), Boateng (Assale 89’), Bolingi
Entraîneur : Velud
Le MO Béjaïa, qui a réussi deux bons résultats depuis l’entame de la phase des poules dans cette Coupe de la CAF, avec une victoire acquise à domicile face aux Young Africains et un nul arraché en terres ghanéennes face au Medeama SC, a accueilli, hier soir, au stade de l’Unité Maghrébine, le leader du groupe, le Tout Puissant Mazembe. Ce match, entrant dans le cadre de la 3e journée, a été très disputé de part et d’autre. Au finish, les deux équipes se séparent sur le score de parité zéro partout. Un résultat qui arrange, certes, les affaires du TP Mazembe qui garde son fauteuil de leader, mais aussi du MOB qui est toujours deuxième et dont les ses chances intactes pour la qualif’ au dernier carré de cette compétition africaine. Les Mobistes auraient pu ouvrir la marque en première période, par l’entremise de Lakhdari, Yesli et surtout Belkacemi et Salhi. Même l’arbitre de la rencontre a privé le MOB de deux penaltys indiscutables à la 6’ et vers la fin du premier half, suite au fauchage de Belkacemi. Les Congolais, bien en place, avaient des opportunités de marquer à trois reprises, mais le gardien Rahmani était à la parade. Après la pause, les deux équipes reviennent sur le terrain avec la ferme intention de scorer. C’est du tac au tac, les visiteurs étaient plus dangereux dans le premier quart d’heure, mais fort heureusement la barre transversale a sauvé le MOB. Sentant le danger, les poulains de Sandjak se ruent en attaque. L’entrée de Rahal les a galvanisés davantage. D’ailleurs, sur une passe de ce dernier, Belkacemi aurait pu marquer mais le gardien Gbohouo a su comment sauver son équipe d’un but tout fait. Les camarades de Rahmani reviennent à la charge deux minutes plus tard par l’entremise d’Athmani mais sans résultat. Dans le dernier quart d’heure, les deux équipes ont jeté toutes leurs forces dans la bataille, dans le but de trouver le chemin des filets. A la 84’, les Congolais ont failli ouvrir la marque, n’était la belle parade de Rahmani qui repousse le cuir en catastrophe. Le coach Sandjak, qui a pris le risque d’incorporer Messaoudi blessé avant le coup d’envoi de la rencontre, a bien vu, surtout avec la ruée des attaquants du TP Mazembe qui ont tenté le tout pour le tout pour marquer, surtout que les joueurs béjaouis marchaient sur le terrain. Vers la fin du match, le rentrant Petrongal Morgan, sur un travail individuel, s’est infiltré dans la surface de vérité et rate lamentablement dans les six yards, en envoyant le cuir dans les décors. Un match nul équitable pour les deux équipes. Le MOB n’a pas à rougir de ce résultat face à un ténor du continent africain habitué à gagner des titres.
Sandjak : «On a découvert le haut niveau»
«Ce soir, on a découvert le haut niveau en Afrique face à cette grande équipe du Tout Puissant Mazembe. Mes joueurs se sont donnés à fond et ont joué avec le cœur et beaucoup de volonté. Ils n’ont pas à rougir de ce nul concédé à domicile face à cette coriace équipe congolaise. On est sur la bonne voie et la qualification nous tend les bras.»
Velud : «Je souhaite que le TP Mazembe et le MOB se qualifient»
«Sincèrement, j’ai été surpris par le niveau présenté par cette bonne équipe du MOB qui a vendu chèrement sa peau. Certes, j’aurais aimé marquer ce but et franchir un grand pas vers la qualification, mais ce nul est équitable pour les deux équipes. De cette terre kabyle qui m’est très chère, je souhaite la qualification au MOB et au TP Mazembe.»
Ferhat : «C’est un résultat positif»
«On a joué face à une grande équipe du TP Mazembe qui pratique un beau football et qui est habituée à gagner des titres africains. On a fait de notre mieux pour arracher la victoire, mais en vain. Mais je pense que dans l’ensemble, ce nul est équitable pour les deux équipes et nous sommes bien partis pour nous qualifier aux demi-finales.»
Rahmani : «La qualif’ ne nous échappera pas»
«On est sur la bonne voie, puisqu’on en est à notre troisième match sans la moindre défaite avec une victoire et deux matchs nuls. On a tenu tête à un ténor de l’Afrique. On a fait un bon match et on n’a pas à rougir de ce faux pas. Je crois que c’est un bon point de pris et la qualification n’est pas si loin et on l’aura inch’Allah.»
Publié dans :
Coulibaly
Bencherifa
Khadir
Lakhdari
Luyindama.