Auteur :
A.S.
jeudi 14 juillet 2016 23:27
C’est dans la journée d’hier que la Ligue nationale de football professionnel a rendu public le calendrier complet de la nouvelle saison 2016-2017. Ainsi, l’ensemble des 16 clubs de Ligue 1 Mobilis sont à présent fixés sur leur déplacement ainsi que sur le nom de leurs futurs adversaires en championnat. Et à première vue, on peut dire que la programmation n’a pas été tendre avec la JSK puisque les Kabyles auront une entame explosive. Pour cause, la formation kabyle devra affronter 4 équipes avec de grandes ambitions et ce lors des 4 premières journées. Ce ne sera pas évident pour les hommes de Kamel Mouassa qui n’auront visiblement pas le temps de récupérer du moment que les matchs vont s’enchaîner à partir du mois d’août prochain.
Clasico face au MCA au 1er-Novembre
Les Kabyles débuteront donc le championnat par une grosse affiche, en affrontant le vainqueur de la Coupe d’Algérie 2016, à savoir le MCA, dans un Clasico très attendu. Le MCA, et avec ses nouvelles recrues, est considéré comme étant l’une des formations prétendantes aux titres de champion pour la nouvelle saison, au même titre que la JSK. Cette première rencontre de championnat a été qualifiée par la ligue comme l’affiche de la journée. Désormais, les joueurs de la JSK savent à quoi s’attendre.
Débuter à domicile, un avantage de taille
Même si la JSK débutera la saison en force en affrontant le Mouloudia, il y a tout de même un avantage de taille, celui de jouer cette première rencontre de la saison au 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Il est clair que connaissant l’ambiance de ce stade, ce Clasico sera aussi caractérisé par une grande fête dans les tribunes pour une entame de saison. Les joueurs de la JSK devraient miser gros sur ce premier match car en cas de victoire, les Canaris ne trouveront pas un meilleur départ en Ligue 1 Mobilis.
3 clubs algérois lors des 3 premières journées…
Par la suite, la JSK affrontera le NAHD en déplacement au 20-Août pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1 Mobilis. Une semaine plus tard, le club kabyle jouera un autre match intense face à l’USMH au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. En tout et pour tout, la JSK affrontera 3 clubs algérois lors des 3 premières rencontres de championnat. Un scénario qui ne s’est pas produit depuis plusieurs saisons.
…avant d’affronter l’Entente au 8-Mai-45
Une fois avoir en fini avec les 3 premiers matches, la JSK se déplacera pour mission à haut risque au 8-Mai-45 pour affronter l’Entente de Sétif, dans une autre grosse affiche. Tous ces paramètres indiquent que le début du championnat est loin d’être une mission facile pour les hommes de Kamel Mouassa qui devront se préparer convenablement afin de réussir leur entame de saison. Bien évidemment, il y aura d’autres grosses affiches comme par exemple celle de la 8e journée contre l’USMA, le CSC lors de la 10e et le CRB lors de la 15e et dernière journée de la phase aller.
------
Mouassa : «Le MCA ou autre, on doit réussir notre entame de saison»
Invité à commenter le calendrier de la nouvelle saison sportive 2016/2017, notamment le premier match que jouera la JSK à domicile face au MCA, le coach en chef Kamel Mouassa a déclaré : «Nous nous préparons rigoureusement dans l’optique de réaliser la meilleure entame de saison possible. Les joueurs sont conscients de la mission qui nous attend. Pour ce qui est du calendrier, je vous assure que je ne me focalise pas sur le premier ou le deuxième match, ce qui m’importe le plus, c’est de travailler pour réaliser le meilleur début. Le MCA ou un autre adversaire, on doit gagner notre premier match. Jouer à domicile n’est pas forcément un avantage, il faut faire le maximum at home et à l’extérieur aussi.»
Berchiche : «On s’investira à fond pour gagner le premier match»
De son côté, l’axial Koceïla Berchiche estime que pas seulement le premier match qui opposera la JSK au MCA à Tizi qui est une belle attraction, le programme propose d’autres rendez-vous solides pour le début de saison. «Maintenant que le calendrier est publié, nous avons une idée comment aborder notre saison. Jouer face au MCA ou un autre club, nous devons impérativement remporter notre première sortie de championnat. Une lecture du calendrier nous renseigne que l’entame de l’exercice sera très intense, on a intérêt à faire une meilleure préparation pour réussir notre année et éviter le scénario de la saison écoulée.»
Publié dans :
mca
JSK
moussa