Auteur :
L. A.
jeudi 14 juillet 2016 22:12
Les Kabyles poursuivront à partir de lundi prochain leur préparation au stade du 1er-Novembre. Les Jaune et Vert ont travaillé pendant deux semaines le volet physique et aujourd’hui ils vont boucler leur deuxième semaine. Le staff technique a relevé beaucoup de points positifs. L’entraîneur Mouassa est très satisfait du rendement de ses joueurs et affirme qu’il va encore les soumettre à une bonne charge de travail la semaine prochaine avant le déplacement en Tunisie. L’équipe kabyle se déplacera chez nos voisins tunisiens le 24 juillet prochain pour un stage de 18 jours. Ce stage à l’étranger sera consacré au volet physique mais aussi au volet technique dans la mesure où les Canaris vont jouer pas moins de cinq matchs amicaux. Oui, l’entraîneur en chef Mouassa a souhaité programmer le maximum de matchs afin de préparer ses hommes à la reprise de la compétition. Selon les informations reçues d’une source très fiable, la JSK affrontera les grosses cylindrées du championnat tunisien. La même source nous a confié que des contacts ont été entrepris entre les dirigeants de la JSK et les responsables des clubs tunisiens. Ces contacts ont bien avancé, la JSK a même obtenu l’accord de principe de jouer des matchs amicaux pendant son séjour en Tunisie. La même source nous a confié les clubs avec qui la JSK a tracé un programme et qui sont : l’Espérance de Tunis, le Club Africain, l’AS Marsa, le stade Tunisien et enfin l’ex-club de Mouassa, en l’occurrence l’Olympique de Beja. À noter que les dates du déroulement des matchs seront arrêtées par la direction en étroite collaboration avec les responsables des clubs concernés.
L’occasion pour Mouassa de dégager l’équipe type
Si la première partie du stage estival, qui se déroule en ce moment dans la capitale du Djurdjura, est consacrée à l’aspect physique, le stage de Tunisie sera réservé beaucoup plus au volet technique. Pas moins de cinq matchs amicaux sont programmés et confirmés pendant le séjour des Kabyles dans la capitale tunisienne, soit un match tous les deux jours. Le staff technique mise beaucoup sur ces rencontres amicales pour préparer le groupe à la reprise de la compétition. Il sera question de travailler la cohésion entre les joueurs et les différents systèmes de jeu que la JSK mettra en place la saison prochaine.
Une aubaine pour réussir une bonne entame de saison
Le fait de programmer des matchs amicaux face à des grandes équipes du championnat tunisien est une bonne chose pour les Canaris de la JSK. Après un bon cycle de préparation physique, une bonne évaluation passe par le terrain et devant une équipe très solide. L’entraîneur en chef, Mouassa, et la direction ont beaucoup travaillé cet été pour décrocher des matchs contre des équipes de haut niveau en Tunisie et surtout qui ont un statut continental. Comme la JSK, les clubs tunisiens sont régulièrement présents en Ligue des champions où la Coupe de la CAF, donc la programmation de ces matchs amicaux lors du prochain stage est une aubaine pour les coéquipiers de Rial pour réussir leur entame de saison et avoir une idée sur ce que va être leur retour en Coupe de la CAF.
Publié dans :
JSK
Mouassa