Ligue 1 & 2

JSK/ Mouassa : « Je ne dirais pas non à un ou deux .... »

Recrutement, 2e semaine de stage, déplacement en Tunisie, la venue de Ziaya, le coach déballe tout…

Auteur : Abdelatif A. dimanche 10 juillet 2016 22:02

Mouassa : « Je ne dirais  pas non à un ou deux joueurs de qualité »

A la fin de la séance de reprise de samedi soir qui s’est déroulée au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, le premier responsable du staff technique, Kamel Mouassa, s’est exprimé en exclusivité au micro d’El Heddaf et Le Buteur sur tous les points qui font l’actualité de son équipe, à l’image du recrutement, le stage de préparation, mais aussi la venue de l’attaquant Abdelmalek Ziaya. Kamel Mouassa a tout déballé en affichant à l’occasion un très grand optimisme en cette période de préparation. Le coach a une nouvelle fois rappelé l’importance de la préparation en demandant à ses joueurs de s’impliquer davantage sur le terrain afin de bien répondre aux charges de travail. 
« Nous allons passer au biquotidien » 
Interrogé dans un premier temps sur la seconde semaine de préparation, Kamel Mouassa nous dira  : «Après avoir accordé quelques jours de repos aux joueurs, nous voilà de retour aux entraînements. Bien évidemment, le programme sera différent de celui du mois de Ramadhan car nous sommes désormais passés au biquotidien. Il y aura une première séance dans la matinée et la seconde en nocturne. Cela donnera l’occasion aux joueurs de récupérer pendant la journée afin d’être performants le soir».
« Le volume et le contenu des séances lors du stage en Tunisie seront différents de ceux de Tizi » 
Pour ce qui est du contenu des séances d’entraînement, Kamel Mouassa nous a fait savoir que le programme a été parfaitement bien étudié. Il  ajoutera dans ce sens : «Le programme de cette semaine sera beaucoup plus consacré à l’endurance. Les joueurs vont beaucoup courir. Toutefois, il est clair que le programme sera complètement différent lors du stage de la Tunisie, puisque nous allons beaucoup plus nous focaliser sur le volet technico-tactique. Chaque phase de préparation sera consacrée au développement des qualités physiques afin que les joueurs soient prêts sur tous les plans». 
« Si je trouve un adversaire prêt, je programmerai un match amical la semaine prochaine » 
La nouveauté est que la JSK a de fortes chances de disputer un match amical en fin de semaine. Pour cela, il va falloir trouver un club qui est déjà en avance en matière de préparation. C’est ce que le premier responsable du staff technique nous a fait savoir : «Il est possible que je programme un premier match amical vers la fin de cette seconde étape de préparation. Pour le moment, rien n’a été décidé, car nous devons trouver un adversaire prêt. Et comme la plupart des clubs viennent de débuter leur préparation, je sais que ce ne sera pas évident. Mais nous allons tout de même chercher d’ici la semaine prochaine».
« C’est en Tunisie qu’on dégagera une partie de l’équipe » 
Par la suite, le coach a clairement fait savoir que c’est en Tunisie qu’il aura une meilleure idée sur le niveau de chacun de ses joueurs. Il ajoutera dans ce sens : «En Tunisie, c’est là que l’on attaquera la préparation sur le plan tactique. On fera un travail de fond afin de dégager une partie de l’équipe. Et c’est à travers les matchs amicaux que je pourrais être fixé à ce sujet. Nous avons des joueurs de qualité et je sais que la concurrence sera relancée au niveau des différents compartiments de jeu».
« Nous devons absolument être prêts pour le début du championnat » 
Si le coach tient à faire un travail de qualité, c’est qu’il a un seul but en tête  : être prêt pour le début du championnat, il dira à ce propos : «Nous devons absolument être d’attaque pour ce premier match de championnat. Nous allons aider les joueurs sur tous les plans, car on veut réussir nos débuts lors de cette nouvelle saison. Comme je l’ai expliqué à mes joueurs, c’est en travaillant dur à l’entraînement que cela sera possible. J’ai pas mal apprécié leur réaction car ils veulent montrer de belles choses. Et c’est cette réaction positive que j’aime chez mes joueurs».
« Un attaquant et un milieu, ce serait l’idéal » 
Pour ce qui est de l’opération recrutement, Kamel Mouassa nous a fait savoir que le dossier n’est pas encore clos : «Même si le plus gros a été fait jusque-là, je suis encore à la recherche d’un attaquant et d’un milieu de terrain. Ce n’est pas parce que je n’ai pas confiance en mes joueurs, mais plutôt pour renforcer davantage l’effectif par des joueurs de qualité. Je ne dirais pas non à un ou deux joueurs de qualité».
« J’ai confiance en mon groupe » 
Il enchainera par la suite : «Jusque-là, je suis pleinement satisfait de mon groupe. Je connais les qualités de mes joueurs et je sais qu’ils ont tout pour réussir. Il ne leur reste plus qu’à travailler sérieusement à l’entraînement pour réussir leur préparation. Pour le reste, ça viendra tout seul, surtout en matière de cohésion».
« Ziaya a tout pour réussir avec nous » 
Interrogé par la suite sur la venue de l’attaquant Abdelmalek Ziaya, Mouassa dira : «Déjà, il s’est vite intégré dans le groupe. Il nous a donné l’impression d’être depuis des mois avec nous. Il n’a pas eu besoin de temps d’adaptation. Grâce à son expérience, il s’est vite intégré. C’est déjà une très bonne chose pour lui et pour le groupe. J’aimerais qu’il se fasse plaisir avant tout afin qu’il prouve qu’il n’est pas fini. J’aimerais le voir réussir avec nous car il a toutes les qualités pour faire une grande saison. Bien évidemment, son expérience nous sera utile».
« Tabti est toujours dans nos plans » 
Quant au dossier Tabti, le coach dira : «Nous sommes encore sur le dossier Tabti. Même si ce n’est pas si simple de régler son transfert, on essaye de trouver des solutions. Je pense que d’ici à la fin de la semaine, tout sera plus clair. On essayera aussi de conclure le transfert d’un attaquant, et le recrutement sera définitivement bouclé».
 

Publié dans : Abdelmalek Ziaya Mouassa Tabti

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir