Auteur :
Kamel M.
samedi 18 juin 2016 18:54
Après avoir songé à renforcer la défense de l’équipe par les services de deux défenseurs latéraux, vendredi en fin d’après-midi, Ghrib et Djamel Menad ont fait le point sur l’opération recrutement. En effet, il n’est un secret pour personne que le MCA voulait engager un arrière droit en prenant attache avec Benguit avant de se rabattre sur le défenseur du MCO, Helaïmia, qui est lié par un contrat avec son équipe. Seulement, et après mûre réflexion, il a été décidé de faire l’impasse sur le recrutement d’un défenseur latéral droit et de renouveler confiance à Azzi qui reste un défenseur polyvalent. Ce dernier, qui a pour habitude de jouer aussi sur le flanc droit, pourra donc assurer cette tâche mais aussi évoluer au niveau de l’axe central, ce qui explique la décision des Mouloudéens qui ont repêché Azzi. Lors de cette discussion entre les deux hommes, Djamel Menad, et en l’absence d’un bon arrière latéral gauche sur le marché des transferts, a tenu à rassurer Ghrib que Mebarakou pourra s’acquitter de cette tâche en cas de nécessité. De cela il a été décidé qu’aucun joueur ne sera recruté en défense, sachant que Mebarakou a signé au MCA et il ne reste qu’à le présenter.
Un attaquant de pointe pour clore l’opération
Pour ce qui est du reste de l’opération recrutement, le MCA se contentera donc d’engager un attaquant de pointe et focalisera ses efforts sur l’oiseau rare qu’il doit dénicher. Bien que le Mouloudia se soit renforcé avec trois joueurs de grande qualité à savoir Zerdab, Bouguèche et Djamaouni, sans pour autant oublier Derrardja qui va sans aucun doute s’exprimer avec sa véritable valeur, Ghrib tient à s’offrir les services d’un autre attaquant de pointe et va sans aucun doute donner plus de choix à Menad et permettra à l’attaque du vieux club algérois de cracher le feu la saison prochaine, elle qui était le maillon faible lors des deux précédentes saisons.
Menad satisfait du recrutement effectué
Tenant compte des joueurs recrutés jusqu’à présent, le Mouloudia est à sa septième recrue, lorsqu’on sait que Mebarakou portera le maillot vert et rouge, le coach Djamel Menad est très satisfait de l’opération recrutement qui a répondu aux postes qu’il a voulu renforcer et les joueurs qu’ils voulait garder. L’ancien baroudeur de l’EN a tenu à avoir un effectif équilibré dans ces trois compartiments, mais aussi une doublure de valeur pour chaque poste, et sur ce plan il a eu ce qu’il voulait, car Ghrib a recruté de bons joueurs et qui sont confirmés dans leur équipe respective, à savoir Boussouf, Mebarakou, Boudebouda, Zerdab, Djamaouni, Bouguèche et Mansouri. Des joueurs que n’importe quelle formation aurait aimé avoir dans sa composante
Publié dans :
Menad
Zerdab
Djamaouni.