Auteur :
Kamel M et T.Che
samedi 11 juin 2016 19:11
Ce n’était qu’une question de temps et le jeune Zakaria Mansouri allait rejoindre les rangs du Mouloudia officiellement. Le transfert en question a pris forme hier après-midi au siège du club à El Achour puisqu’il s’est engagé pour une saison sous forme de prêt. La venue du jeune gaucher mouloudéen réjouit les Chnaoua et tout le monde ne parle que de la pépite du Paradou qui toucherait mensuellement un salaire de 90 millions de centimes. C’est en présence d’Omar Ghrib et Bouiche Nacer, le manager général du club, que Mansouri a été présenté aux médias pour la traditionnelle conférence de presse.
«Le Mouloudia m’ouvrira les portes de l’EN et de l’Europe»
C’est avec un sourire qui en disait long que le jeune Zakaria Mansouri s’est présenté aux médias après avoir officialisé son tranfert au vieux club algérois. Nullement impressionné, il compte, grâce à ses qualités techniques, faire vibrer le cœur des Chnaoua.
Vous devez être tout heureux de rejoindre les rangs du Mouloudia…
Bien évidemment que je suis fier car je viens de rejoindre les rangs du club le plus prestigieux du pays et le plus populaire. Chaque joueur rêve un jour de porter les couleurs du Mouloudia.
On sait que vous avez reçu des offres des autres clubs de l’élite et même d’une équipe portugaise, et pourtant vous avez opté pour le Doyen. Peut-on connaître les raisons ?
Effectivement, j’ai eu plusieurs propositions notamment celle de Maritimo, le club portugais. J’ai refusé cette proposition. Si je dois partir en Europe, ce sera pour un plus grand club comme le Benfica. Maritimo est une petite formation qui ne répond pas à mes attentes et à mes ambitions. Je sais qu’en optant pour le Mouloudia, cela m’ouvrira les portes de l’Equipe nationale et de l’Europe. Il y a aussi le challenge sportif car avec le MCA on augmente ses chances de gagner des titres. C’est aussi pour cela que j’ai voulu rejoindre les rangs de ce club.
On croit savoir que dans votre ville natale de Tlemcen, on est tout particulèrement fier de vous.
Absolument. Dans ma ville de Tlemcen, je peux vous dire que tout le monde est fier de moi. Ils sont tous contents de me voir porter les couleurs du Mouloudia. J’ai reçu beaucoup d’appels pour m’encourager. Et puis, il y a beaucoup de fans du Mouloudia à Tlemcen.
En raison de votre manque d’expérience, certains remettent en question votre capacité à gérer la pression d’un grand club comme le Doyen et son public très exigeant. Qu’en pensez-vous ?
C’est sûr qu’il n’y a pas de comparaison à faire entre la pression du Paradou et celle du Mouloudia. Mais je peux vous dire que je saurai me transcender pour me montrer à la hauteur. Personnellement, je serai très excité à l’idée de me produire devant 70 000 fans. Lorsque vous êtes dans un bon jour, les Chnaoua ne pourront que vous transcender. Je tâcherai de puiser ma force de ce public en or qui est celui du MCA.
Déçu de ne pas rejoindre le Mouloudia avec votre camarade Benguit qui, lui, vient d’opter pour l’USMA ?
Dommage ! Mais c’est la vie d’un sportif. Malheureusement, on ne pourra pas se rencontrer en finale de la Supercoupe dans la mesure où Benguit sera avec l’équipe nationale olympique aux JO de Rio. On tâchera de se rencontrer dans un duel fratricide en championnat.
Publié dans :
mca
Mansouri
Chnaoua