Auteur :
S.K.
samedi 11 juin 2016 19:10
Les dirigeants du CSC ne perdent pas espoir d’engager le défenseur axial du DRB Tadjenanet, Ali Guitoune. Un proche du club a relancé la piste Guitoune et a pris attache avec ce dernier dans les dernières heures dans le but de le convaincre d’opter pour le CSC. Mais la JSK a pris une option pour l’engager sachant que Hannachi a réactivé la piste et a même fait une proposition au président de Tadjenanet pour le libérer.
Gomes le veut aux côtés de Zalani
Didier Gomes insiste pour engager Guitoune cet été et le veut coûte que coûte aux côtés de Zalani dans l’axe de la défense pour constituer deux concurrents de taille pour Mellouli et Cherfa. Gomes veut bien voir ce duo signer au CSC dans les prochaines heures. Mais la balle est dans le camp des dirigeants qui doivent activer pour finaliser ce recrutement.
Hannachi a proposé 500 millions pour racheter sa libération, mais…
Le premier responsable du club kabyle est passé à la vitesse supérieure dans les dernières 48h en appelant son homologue du DRB Tadjenanet, Gariche, pour racheter le contrat de Guitoune. Il a lui a même fait la proposition de 500 millions de centimes, pour s’offrir la lettre de libération du joueur, mais d’après nos sources, son homologue de Tadjenanet a exigé 800 millions.
Zalani le choix le plus indiqué, et Guitoune un apport en plus
Mais le choix le plus indiqué est Zalani, le joueur du RCA, qui est libre de tout engagement, contrairement à Guitoune qui est soumis à la libération de la part de la direction du DRB Tadjenanet. Mais l’idéal c’est d’avoir les deux joueurs dans l’effectif du CSC cette saison. C’est là le souhait de Gomes.
Kacem Mehdi donne son accord de principe, mais…
Mehdi Kacem le joueur le plus demandé par Gomes, a donné son accord de principe pour jouer au CSC, mais il attend la réponse de la direction de son club employeur le MC Alger et du coach Djamel Menad s’il veut le garder ou pas dans son effectif. C’est pour cette raison qu’il ne s’est pas engagé pour le moment, car il attend un signe du coach du MCA.
El Orfi intéressé par l’offre du CSC
Hocine El Orfi, le milieu de terrain de l’USM Alger, est très intéressé par l’offre du CSC et veut bien jouer dans ce grand club. Mais il n’est pas libre et les dirigeants du CSC doivent négocier avec Rebouh Haddad sa lettre de libération.
Yaya : « C’est un honneur de jouer au CSC, mais personne ne m’a contacté »
Faouzi Yaya, l’attaquant du MO Bejaia, qui est blessé et qui sera out pour plusieurs mois, se dit honoré de l’intérêt que lui porte le CSC, mais il estime que les dirigeants du MOB ne veulent pas le lâcher. «C’est un honneur qu’un grand club comme le CSC s’intéresse à moi, mais personne du club ne m’a contacté. En plus, les dirigeants ne veulent pas me lâcher», dira-t-il avant d'ajouter : «J’en aurai pour deux mois après l’opération et je ferai des séances de rééducation avant de reprendre. Je ne peux que souhaiter bonne chance au CSC lors du prochain exercice et j’espère que les Sanafir seront contents de leur équipe favorite».
Anane : « Gomes ne m’a pas appelé, et j’accorde la priorité au CSC »
Le milieu de terrain Anane attend toujours un appel du coach Gomes pour savoir s’il va continuer l’aventure ou pas avec le CSC. «J’attends toujours l’appel du coach, s’il a vraiment besoin de moi dans son effectif ou pas. De toutes les manières, dans ma tête je suis au CSC, et ce, même si j’ai des contacts des autres clubs, mais j’accorde la priorité à mon club.» Et de conclure : «Une chose est certaine, je ne vais pas le supplier pour rester. Tout est une question de destin et s’ils ne veulent pas de moi, qu’ils me le disent».