Auteur :
Kamel M.
vendredi 10 juin 2016 18:54
Annoncé au Mouloudia d’Alger, le défenseur central du MOB, Mebarakou, est convoité aussi par le CSC. Le coach Gomez se montre confiant d'avoir le joueur dans son effectif, idem pour le nouveau président du MOB qui veut le convaincre de rempiler. Toutefois, Omar Ghrib, et malgré tout ce qui se dit au sujet du joueur, a rassuré son proche entourage au même titre que Djamel Menad qui tient à bénéficier de ses services pour cet exercice. Ainsi, le recrutement de Mebarakou n’est qu’une question de temps et il sera un renfort de choix pour l’axe central du MCA qui est composé de joueurs chevronnés, à l’image de Demou. On laisse entendre que la signature du joueur sera même imminente au Mouloudia, voire avant la fin de la semaine prochaine.
Le joueur a donné sa parole et n’est pas prêt à faire marche arrière
De son côté et même s’il évite de faire toute déclaration au sujet de son avenir, Mebarakou a donné sa parole à Ghrib et il l’a rassuré qu’il n’est pas prêt à faire marche arrière au sujet de son engagement avec le vieux club algérois. Ces assurances n’ont pas manqué de satisfaire Menad, lorsqu’on sait qu’il l’a déjà eu sous sa coupe à la JSMB, et c’est la raison pour laquelle il veut le compter dans son effectif.
Il sera le seul défenseur axial à recruter
Bien que certains avancent d’autres noms au niveau de l’axe central, pour renforcer la défense mouloudéenne, une source proche du club nous a confié que Mebarakou sera le seul joueur qui sera recruté dans ce poste, aux côtés de Demou et Bouhenna, en attendant que Menad tranche pour Bachiri et Azzi, car il est évident que l’un d’entre eux sera sacrifié.
«On ne contactera que les fins de contrat qu’on veut garder»
À dix jours de la reprise des entraînements, et même si l’opération recrutement avance bien au Mouloudia, il n’en demeure pas moins que les joueurs qui sont en fin de contrat n’ont pas été contactés à l’exception de certains d’entre eux qui ont eu une discussion avec Ghrib avant qu’ils ne partent en vacances. Ainsi, de fortes rumeurs ont circulé au sujet de l’identité des éléments qui seront libérés, bien que la liste ne soit établie que par Djamel Menad en sa qualité de premier responsable sur le plan technique. À ce sujet, le premier responsable du club, Omar Ghrib, nous dira : «Pour nous, les choses sont assez claires et on s’est penchés sur tous les volets relatifs à la préparation de l’intersaison. Effectivement on va prendre attache avec les joueurs dont on aura besoin et on ne contactera que les joueurs en fin de contrat qu’on veut garder. Si un élément n’est pas contacté, cela signifie tout simplement qu’il ne sera pas gardé. Tout joueur qui est donc en fin de contrat et qui ne sera pas contacté doit comprendre qu’on n’a pas besoin de lui et il faut bien qu’il respecte la volonté du club.»
«Les négociations vont débuter cette semaine»
Toujours dans le même sens, Omar Ghrib nous a affirmé que les négociations avec les joueurs en fin de contrat débuteront cette semaine. «Le renouvellement des contrats débutera à partir de ce samedi, et nous avons la priorité de garder certains joueurs dont le club a besoin. On achèvera cette opération dans les plus brefs délais, car on doit arrêter l’effectif de notre équipe pour le prochain exercice afin qu’on puisse entamer la préparation avec un groupe au complet comme on le souhaite. Vous savez bien que trois jours seulement après la reprise des entraînements, l’équipe s’envolera à destination de la Tunisie pour effectuer un premier stage de préparation.»
«Moi seul décide si les salaires doivent être revus à la baisse ou pas»
En évoquant avec le premier responsable du MCA des informations faisant état que des salaires seront revus à la baisse pour des contraintes financières. Ghrib, et avec son franc-parler, nous dira : «Moi seul décide si les salaires seront revus à la baisse ou pas et cela dépendra des négociations que je vais mener avec les joueurs. Chacun d’entre eux sera estimé à sa juste valeur. Si je veux même augmenter le salaire d’un joueur la décision me revient car je suis le patron». Autrement dit, Ghrib pourra revaloriser le salaire d’un joueur, le revoir à la baisse ou bien casser sa tirelire pour une nouvelle recrue, du fait que c’est lui-même qui ramène l’argent.
«Bouguèche et Mansouri signeront ce samedi»
D’autre part, et dans le volet recrutement, le premier responsable du Mouloudia nous a confié que Bouguèche et Mansouri vont signer ce samedi. «Comme je vous l’ai déjà affirmé, nous avons tout conclu avec Hadj Bouguèche et on est parvenus à un terrain d’entente avec Zetchi au sujet du recrutement de Mansouri. Le joueur est très motivé pour évoluer au MCA. Juste pour des raisons d’ordre organisationnel, ces deux joueurs, qui ont officialisé avec nous, vont signer leur contrat ce samedi et seront présentés à la presse.»
«La piste de Benguit n’est pas écartée»
Toujours dans le volet recrutement, et au moment où les Usmistes annoncent l’arrivée de Benguit, le premier responsable du MCA s’est exprimé sur le sujet en disant : «Pour le moment, Benguit n’a opté pour aucun club et j’ai eu une discussion avec Zetchi sur son transfert au Mouloudia. J’attends une réponse. Il se pourrait donc que Benguit soit avec nous, comme il peut opter pour l’USMA ou un autre club et cela dépendra de la réponse de Zetchi, qui a demandé un temps de réflexion».
«Il nous reste à recruter un arrière droit et un milieu de terrain défensif»
Après s’être assuré les services de Zerdab, Djamaouni et Bedbouda ainsi que Bouguèche et Mansouri, d’autres joueurs sont annoncés au Doyen. Certains se posent la question sur le reste de cette opération de recrutement, et à ce sujet le patron du Mouloudia nous informera : «En plus des joueurs qui ont signé officiellement et ceux avec lesquels nous sommes en négociations, il nous reste à recruter un arrière droit et un milieu de terrain défensif». En d’autres termes, si le MCA réussit à bénéficier des services de Benguit, il ne restera qu’à recruter un arrière droit.
«J’ai bon espoir qu’on aura les joueurs qu’on veut recruter»
D’autre part, on laisse entendre que certaines formations n’ont pas manqué d’approcher des joueurs convoités par le MCA, bien que les contacts soient à un stade avancé avec le Doyen. À ce sujet Ghrib assurera : «J’ai bon espoir qu’on aura les joueurs qu’on veut, car nous sommes crédibles et avons un projet sportif ambitieux».
«On pourra boucler le recrutement en fin de semaine»
Ghrib assure même pouvoir achever l’opération recrutement dans une semaine. «Comme vous le constatez, le recrutement avance d’une belle manière et on pourra le boucler en fin de semaine. Ce qui est certain c’est que tous les joueurs seront présents à la reprise des entraînements et aucun ne signera après le 21 juin prochain», conclut Ghrib.
Publié dans :
mca
Ghrib
Menad
Mouloudia
Mebarakou