Auteur :
R.O.
vendredi 10 juin 2016 18:18
L’avenir de Slimani continue de faire couler beaucoup d’encre. Auteur d’une saison remarquable avec le Sporting Lisbonne, l’ancien sociétaire du CR Belouizdad ne sait toujours pas s’il restera ou pas en Liga ZON Sagres la saison prochaine. Le second meilleur buteur du championnat portugais la saison dernière est dans le viseur de plusieurs cadors européens qui veulent s’offrir ses services pour la saison prochaine, à l’instar de Manchester United, Tottenham, Leicester City et Everton, mais aussi et surtout l’Atlético Madrid et l’AS Rome. Si le joueur ne s’est toujours pas encore exprimé sur son avenir, lui qui est encore sous contrat avec le Sporting, la presse portugaise a révélé que le joueur aurait déjà pris la décision de changer de club. En effet, et selon le très sérieux quotidien portugais, Record, Slimani veut changer d’air après avoir atteint ses objectifs au Sporting en s’imposant comme le buteur prolifique de l’équipe. Après trois saisons passées au Sporting, la presse portugaise estime que le temps est venu pour Slimani de changer d’air et d’aller tenter une nouvelle expérience ailleurs.
Son prix fixé à 30 millions d’euros, mais…
Même si elle n’a pas cessé d’affirmer son intention de garder le joueur le plus longtemps possible, la direction du Sporting Lisbonne n’aura plus la main sur le joueur d’ici le 30 juin prochain. En effet, et comme annoncé dans ces mêmes colonnes dans nos précédentes éditions, le prix du joueur est fixé à 30 millions d’euros d’ici le 30 juin. Mais une fois cette date dépassée, la direction du club pourra vendre le joueur à son prix, puisque la clause libératoire de Slimani ne sera plus de 30 millions d’euros.
Bruno Carvalho évoque l’avenir de son buteur algérien
Toutefois, et alors que le quotidien portugais Record a évoqué la décision de Slimani de quitter le Sporting Lisbonne cet été, le président du club, Bruno Carvalho, a qualifié le mercato du club de très calme pour l’instant. L’homme fort du Sporting Lisbonne a évoqué cette situation en déclarant : «Pour l’heure, le mercato du Sporting Lisbonne est très calme. Nous n’avons encore pas reçu des offres pour nos joueurs importants tels que Slimani et João Mário». Alors que la direction du Sporting Lisbonne a fixé le montant de la lettre de libération de Slimani à 30 millions d’euros, le président du club, Bruno Carvalho, souhaite garder son joueur pour le prochain exercice sportif surtout que le Sporting sera appelé la saison prochaine à disputer la Ligue des champions. Toutefois, plusieurs clubs insistent pour s’attacher ses services, à l’instar de Tottenham, Leicester City et l’Atlético Madrid. Le joueur de l’EN devrait prendre très prochainement une décision concernant son avenir.
Publié dans :
slimani
Sporting Lisbonne