Ligue 1 & 2

ESS : Kheiri et Ziti, les deux nouvelles recrues

Kheiri a négocié mercredi et a paraphé son contrat jeudi.

Auteur : A. F. jeudi 09 juin 2016 18:35

En raison du jeûne et de la chaleur, tout ce qui est négociations, signatures et autres rendez-vous se sont désormais, le plus souvent, dans la soirée. Ainsi, il devait y avoir du nouveau hier soir avec la signature de Mohamed Khatir Ziti, dont la concrétisation de l’accord a été reportée plusieurs fois, ainsi que celle du gardien de but de Tadjenanet Kheiri Bakri qui a été fortement recommandé aux Sétifiens. C’est ce dernier, le gardien du DRBT, qui est considéré comme la troisième recrue officielle du club puisque les démarches de son transfert ont été entamées avant-hier. Bakri était allé voir en effet son président Tahar Gueraïch à Tadjenanet où on lui a remis tous les papiers nécessaires pour qu’il puisse signe tranquillement à l’ESS. Car auparavant, tout avait été réglé entre Hassan Hammar et Gueraïche au téléphone. Bakri Kheiri a alors pris directement la direction de Sétif où il a pu rencontrer le président de l’Entente dans la soirée de mercredi à l’Ecole nationale des sports olympiques d’El Baz. En quelques minutes de négociations, les deux parties ont vite trouvé un terrain d’entente.
Kheiri a négocié mercredi et a paraphé son contrat jeudi
Lorsque Kheiri négociait avec Hammar, Amrani était sur les lieux, car une séance d’entraînement était au programme ce soir-là. Dès qu’il a terminé avec Hammar, le coach sétifien s’est approché de lui, et après lui avoir souhaité la bienvenue, il lui a demandé de rejoindre tout de suite le groupe à l’entraînement. Kheiri était gêné, car il n’avait pas ramené son équipement avec lui, mais on s’est débrouillé pour lui ramener tout ce qu’il faut. Il a alors pris part à sa première séance mercredi. Il a par la suite quitté Sétif en direction de sa ville natale Tébessa pour ramener ses affaires. Il était de retour hier, car une séance d’entraînement l’attendait à 18h et une cérémonie de signature du contrat dans la soirée.
Ziti a réglé les derniers détails mercredi et aurait signé hier soir
En ce qui concerne celui dont le feuilleton n’a que trop duré, Ziti notamment, il faut savoir que ce dernier s’est déplacé avant-hier soir à l’école d’El Baz. Le joueur, qui n’avait pas encore signé son contrat, avait tenu à assister à la séance d’entraînement de la soirée. Et comme Hammar était également sur les lieux où il avait négocié avec le gardien du DRBT Bakri, Ziti en a profité pour régler les derniers détails avec le président de l’Entente. Cela été vite fait et les deux hommes se sont donné rendez-vous pour hier soir où il devait enfin finaliser avec la signature du contrat.
Nadji, la surprise
Il y a un autre cas qui semble se préciser, c’est celui de Rachid Nadji qui pourrait faire son come-back. L’avant-centre de l’USM Alger se serait enfin décidé, car une source proche du dossier nous a révélé hier durant la journée, qu’il était très possible que Nadji vienne lui aussi à Sétif pour signer son nouveau contrat avec l’ESS. Le joueur aurait discuté avant-hier avec Hammar où il s’est entendu sur tout avec lui. De toutes les manières, les choses ne devaient pas traîner plus que ça avec Nadji, d’autant qu’il est libre de tout engagement. On devait trancher avec lui le plus vite possible et, apparemment, il aurait signé lui aussi hier soir.
Pour remplacer Benlameri, on  doit se rabattre sur Redouani
Enfin, concernant le remplaçant de Djamel Benlameri qui quittera à coup sûr l’ESS, les dirigeants ne sont pas encore fixés. Car apparemment, la direction de l’USMB a refusé catégoriquement de libérer Badrane. Tout porte à croire alors qu’on va se rabattre sur l’ex-défenseur de l’Entente Saadi Redouani qui évolue actuellement à l’USMA. Il y aura peut-être du nouveau durant le week-end.

Publié dans : ess Ziti Kheiri

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir