Auteur :
Hamza R.
mardi 07 juin 2016 01:17
Selon une source crédible, le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, a décidé de procéder à un changement dans le système de fonctionnement des arbitres des Ligues 1 et 2, en prévision de l’exercice 2016/2017. A en croire notre source, Mohamed Raouraoua n’a pas apprécié le fait qu’il y ait autant d’erreurs d’arbitrage mais aussi beaucoup de contestations et d’accusations. Pensant que l’actuel système de fonctionnement des arbitres n’est pas efficace à 100%, le président de la FAF songe à des changements, sans que la Commission fédérale d’arbitrage, présidée par Khellil Hammoum, soit touchée. Notre source nous a révélé que ce dernier restera en poste au moins pour une autre année, car Mohamed Raouraoua lui a renouvelé sa confiance et s’est montré plus ou moins satisfait de ce qui a été fait jusqu’à présent. Le changement de fonctionnement concerne la désignation des arbitres qui étaient faites la saison passée par Khellil Hammoum, président de la CFA.
Une commission chargée des désignations…
Ainsi, Mohamed Raouraoua, songe à confier la désignation des arbitres à une commission qui sera installée prochainement. Notre source nous a révélé qu’il s’agit de la première supposition. Dans ce cas, Raouraoua mettra la désignation sous la responsabilité de cette commission qu’il installera et qui sera complètement indépendante de la CFA.
… ou bien ce sera du ressort du SG de la FAF
La seconde supposition, c’est de mettre carrément la désignation des arbitres sous la responsabilité du secrétaire général de la FAF, Nadir Bouznad, qui, il y a deux ans, avait été chargé de la désignation des arbitres, avant même l’installation de Khellil Hammoum à la tête de la CFA. Néanmoins, malgré les efforts consentis, il y a quand même des critiques et des accusations du fait qu’on ne peut jamais satisfaire trente-deux présidents de club (Ligues 1 et 2). Raouraoua songerait-il à confier une seconde fois la tâche au SG, Nadir Bouznad ? Nul ne peut le savoir pour l’instant…
Hammoum et la CFA s’occuperont de la formation
Comme nous l’avions indiqué, Khellil Hammoum sera maintenu à la tête de la Commission fédérale d’arbitrage. Cette commission ne connaîtra aucun changement et sa composante sera maintenue. Seulement, elle ne s’occupera plus de la désignation des arbitres. Elle sera concernée uniquement par la préparation des arbitres et surtout la formation. Un programme de préparation a été tracé par le président de la FAF et celui de la CFA afin d’assurer une bonne relève d’arbitres après le départ de Haïmoudi, Bichari et Benouza prochainement.
Le sujet sera déballé lors de la prochaine réunion du BF
D’après notre source, ce sujet, qui est très important, sera déballé au cours de la prochaine réunion du Bureau fédéral qui aura lieu ce mois de juin pendant le Ramadhan, au centre technique de Sidi-Moussa. La date de la réunion n’a pas encore été communiquée mais ce qu’il faut savoir c’est que ce jour-là, une décision finale sera prise puisque Mohamed Raouraoua va soumettre les propositions aux membres du BF pour approbation.
Publié dans :
algerie
raouraoua
faf