Auteur :
H.R.
jeudi 02 juin 2016 20:16
Stade : Linité
Affluence : faible
Arbitres : El Fadil Mohamed Hussein, Waleed Ahmed Ali, Mohammed Abdallah Ibrahim
Buts : Benzia (41'), Soudani (62’) (Algérie)
Avertissement : Laurence (60’) (Seychelles)
Seychelles : Euphrasie, Manoo, Onezia, Laurence, Marie, Suzette (Waye Hive 55’), Henriette, Hoppriche, Hall (Coralie 69’), Maillet, Bibi (Esther 65’).
Entraîneur : Ralph Jean Louis
Algérie : Mbolhi, Zeffane, Mandi, Belkaroui, Ghoulam, Taïder, Medjani, Boudebouz, Soudani (Bendebka 90+1’), Ghezzal (Feghouli 72’), Benzia (Hanni 58’).
Entraîneur : Neghiz
La logique a été respectée. Dans un match largement dominé par les coéquipiers du capitaine d’équipe, Carl Medjani, les Fennecs ont empoché une nouvelle victoire avec l’art et la manière face à une modeste mais accrocheuse sélection des Seychelles, grâce à des réalisations de Benzia et Soudani. Un succès synonyme de qualification officielle pour la CAN 2017 au Gabon, avant même le dernier match prévu en septembre prochain face au Lesotho.
01’, Benzia annonce la couleur
Dès le coup d’envoi, les Verts ont décidé de prendre les commandes du jeu, où le meneur de jeu Boudebouz a servi admirablement l’attaquant Benzia dès la première minute, sauf que le joueur du LOSC a raté son face-à-face avec le portier Euphrasie. A la 18’, l’ancien attaquant de l’OL a de nouveau gâché l’occasion d’ouvrir la marque en décroisant son tir, alors qu’il était pourtant bien placé dans la surface de réparation et libre de tout marquage.
41’, Benzia débloque « enfin » la situation
Si le fils cadet de la famille Ghezzal, à savoir Rachid, a manqué un peu de chance pour voir son slalom individuel couronné par une réalisation à la 29’, en voyant son tir dévié par un défenseur adverse, Yassine Benzia, lui, a réussi à quatre minutes de la fin de la première période, à débloquer enfin la situation, d’un geste acrobatique bien maitrisé, qui a permis à son équipe de mener logiquement au tableau d’affichage.
62’, Soudani récompensé de ses efforts
Après la pause citron, les Fennecs n’ont pas voulu se contenter de gérer leur petite avance, mais en multipliant les assauts vers la cage adverse, ce qui a permis à l’ailier virevoltant Soudani, d’aggraver la marque après l’heure de jeu, en propulsant le cuir dans les filets adverses, après un coup franc admirablement botté par Boudebouz.
80’, Hanni rate le KO
Pour ses grands débuts avec les Verts, l’attaquant Sofiane Hanni n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour trouver ses marques sur le terrain, en ratant même une très belle occasion à la 80’, sauf que sa tentative de lob n’a pas trompé la vigilance du portier adverse. Une minute plus tard, c’est l’ancien joueur de l’ASO, Soudani, qui a été privé injustement d’un penalty flagrant, suite à une charge contre lui dans la surface de vérité.
88’, Mbolhi marque de nouveau son territoire
Même si les «Pirates» des Seychelles n’ont nullement inquiété le portier Rais Mbolhi, qui a passé une après-midi assez tranquille. Le gardien a néanmoins réussi une belle parade à deux minutes de la fin de la partie, en déviant en corner un tir puissant du nouveau rentrant, Waye Hive. Dans le temps additionnel, les Fennecs ont raté deux occasions franches d’aggraver la marque et de remporter un succès nettement plus large.
Mais au final, les hommes de Neghiz ont réussi leur mission en revenant avec un probant succès en déplacement, tout en remettant une copie assez correcte, ce qui va permettre aux coéquipiers de Ghoulam de partir en vacances avec le sentiment du devoir accompli, en validant d’ores et déjà la présence de l’Algérie lors de la CAN 2017 au Gabon.
Publié dans :
ghoulam
taider
Medjani
Belkaroui
Marie
Suzette.