Ligue 1 & 2

USMH : Aït Ouamar exige trois mois de salaires avant toute négociation

Coumbassa pourrait être transféré à l’étranger .

Auteur : samedi 28 mai 2016 23:58

On croit savoir de sources bien informées que les dirigeants, comptent convoquer les joueurs un par un la semaine prochaine pour entamer les négociations financières en perspective de la saison prochaine. Toutefois, la situation ne s'annonce pas facile lorsqu'on sait que le club doit encore six à sept mois de salaires aux joueurs qui espèrent avoir la totalité de leur dû avant la reprise des entraînements. C’est le cas d’Aït Ouamar qui selon une source sure, aurait exigé trois mois de salaires avant toute négociation. Une situation peu confortable pour le président Harrachi qui devra se procurer l’argent pour pouvoir garder cet élément. Mais le cas Aït Ouamar n’est pas le seul puisque d’autres joueurs devraient faire de même. Laïb n’a pas les moyens pour garder tous les cadres. En plus, si les cadres quittent l’USMH, il faut recomposer l’effectif en perspective de la saison prochaine. Recomposer tout un effectif n'est pas une mince affaire, n'est-ce pas ? De toute façon, plusieurs éléments-clés sur l'échiquier songent à présent à changer d'air du moment qu'ils peuvent ramener le plus logiquement leur lettre de libération en échange de l'argent qu'ils n'ont pas encore perçu. 

Coumbassa pourrait être transféré à l’étranger 
Le président Laïb peut être rassuré par rapport à Boughidah, Lebihi, Herrag, Boulakhoua, Younes, Zeghba, Boucherit et Dekhinet, qui sont encore liés au club pour une autre saison dans la mesure où leurs contrats n'arriveront à expiration qu'en juin 2017. C'est aussi la même situation du buteur de l'équipe, Coumbassa qui ne pourra partir que s'il arrive à décrocher un bon contrat professionnel. Laïb ne le cédera pas aussi facilement, surtout que c'est un élément qu'on ne remplace pas facilement.  

Un départ massif attendu cet été
Parmi les joueurs de l’USMH, nombre d'entre eux sont considérés comme libres à l'image de Boulakhoua, Gharbi, Aït ouamar Chaal, Benaldjia, et auront désormais la possibilité de décider de leur avenir sans l'aval de leur employeur. Partant du fait, d'être libres, cela devrait les inciter encore plus à répondre à l'appel des sirènes surtout que beaucoup d’entre eux, sont convoités. Cela dit, on serait tenté de croire qu'il y aura un départ massif au cours des prochains jours. Certains ont déjà tranché quant à leur future destination. Partant de là,  la saignée devient d'autant plus inévitable que les joueurs de l’USMH dont certains, sont presque tous sur le départ et que la direction du club ne dispose d'aucune alternative pour les retenir surtout si l’argent prévu n’arrive pas. Un autre handicap pour les dirigeants harrachis qui, en plus, de l'absence de moyens financiers, devraient faire face aux multiples départs.  

Même la direction n'est pas prête à garder tous les joueurs  
Du côté de la direction du club, on n'est pas intéressé par l'idée de renouveler le contrat à tous les joueurs. L’USMH ne gardera donc que les joueurs dont elle aura besoin. Autrement dit, les autres qui sont en fin de contrat sont appelés à chercher un club preneur. Cependant cette décision pourrait se retourner contre  les dirigeants harrachis s’ils n’arrivent pas à concrétiser le recrutement des joueurs convoités.  Dans ce cas, ils seront contraints de préserver tous les joueurs et se retrouver ainsi avec le même effectif que la saison passée.
NR

Publié dans : usmh Aït Ouamar Coumbassa.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir