Ligue 1 & 2

JSK : Renaï : «Les propos du président et du coach me touchent»

A 19 ans, le milieu de terrain offensif de la JSK, Anis Renaï, se fait une place en équipe première.

Auteur : Lyès A. samedi 28 mai 2016 21:45

A 19 ans, le milieu de terrain offensif de la JSK, Anis Renaï, se fait une place en équipe première. Patient depuis qu’il a commencé à taper au ballon, Renaï a su gravir les échelons jusqu’à devenir un élément sur lequel on dit beaucoup de bien. Son entrée en seconde mi-temps face au MCO a vraiment donné un plus au groupe. Ses passes lumineuses ont permis à l’attaque de porter le danger dans la surface de réparation, malheureusement les avants ont manqué de chance. Hannachi comme son driver n’ont pas tari d’éloges sur le joueur qu’il qualifie de révélation. Renaï nous a accordé un entretien pour nous fait part de ses sentiments.
Tout d’abord, quel est votre commentaire sur le match nul concédé face au MCO, vendredi soir à Tizi ?
Sincèrement, nous sommes très déçus de cette contre-performance à Tizi. Nous nous excusons auprès de nos fidèles supporters qui se sont déplacés en masse pour nous encourager à réaliser un résultat probant et nous racheter de la défaite face à l’ESS. Franchement, on n’arrive pas à expliquer cet échec à domicile. L’équipe s’est procurée une multitude d’occasions, mais sans pouvoir les concrétiser. Puis il ne faut pas oublier que le MCO a refusé de jouer, en se cantonnant en défense.
Malgré ce résultat, votre équipe termine quand même la saison à la troisième place qui vous assure une qualification à la Coupe de la CAF, êtes-vous satisfaits de cet acquis ?
Oui, c’est vraiment une fin de saison positive pour nous. Malgré ces deux derniers mauvais résultats et surtout un début de saison très difficile, la JSK arrache sa qualification à une Coupe d’Afrique la saison prochaine. A mon avis, c’est une performance qui nous fera oublier cet échec, et nous allons essayer dès maintenant de travailler dur pour honorer les couleurs du club et du pays aussi. Sincèrement, cette qualification nous motivera à donner le meilleur et l’avenir sera encore meilleur. On dédie cette qualification à nos supporters qui nous ont accompagnés durant toute la saison. 
Revenons à ce dernier match du MCO, vous attendiez-vous à ce que Mouassa vous fasse confiance en deuxième mi-temps ?
Pour être très franc avec vous, je ne m’attendais pas à faire mon entrée. L’équipe était en difficultés en première mi-temps et je croyais que le technicien allait maintenir le même dispositif et apporter quelques modifications sur le terrain. Quand il m’a dit que je devais me préparer, il m’a surtout encouragé en me déclarant que j’avais tous les moyens de débloquer la situation. Comme je me suis bien préparé pendant la semaine, je suis venu sur le terrain motivé. 
Les présents au stade ont remarqué que vous avez été percutant en posant d’énormes problèmes à la défense adverse. Vous avez même adressé des balles de but, un commentaire ?
Quand je suis rentré en seconde mi-temps, je savais qu’on attendait beaucoup de moi. Mes partenaires m’ont encouragé, les membres du staff technique aussi. J’ai essayé de donner le meilleur de moi sur le terrain pour qu’on arrive à marquer. Dommage qu’on n’a pas trouvé le chemin des filets. 
La JSK revient en compétition africaine, comment voyez-vous l’avenir de votre club ?
Ecoutez, la JSK est connu pour être un club qui joue chaque année pour le titre. C’est aussi le club qui a participé au plus grand nombre de compétitions africaines. Ces dernières années, la JSK a traversé des moments difficiles, ce qui s’est répercuté sur ses résultats. Ce retour sur la scène continentale va améliorer la situation. La direction pense déjà à renforcer le groupe par des éléments de qualité, on effectuera une bonne préparation d’intersaison et notre objectif consiste à renouer avec les titres dès la saison prochaine. 
Et votre mot de la fin ?
Je remercie les dirigeants pour leur confiance en équipe première cette saison. Sincèrement une grande fierté s’accapare de moi en portant le maillot de l’équipe première et je tâcherai d’honorer leur confiance. Le technicien m’encourage aussi et je ferai de mon mieux pour ne pas décevoir. Je tâcherai de rester modeste, je suis encore jeune, j’ai devant moi une grande marge de progression, je profiterai de l’expérience de mes aînés pour avancer doucement. Cette année, je termine par une qualification à une Coupe d’Afrique, j’espère gagner un titre la saison prochaine.

 

Publié dans : JSK Renaï

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir