Auteur :
T.Che
samedi 28 mai 2016 00:18
C’est une fin de match houleuse qu’a connue hier le clasico entre le MCA et l’ESS tant les choses ont failli tourner au drame n’était l’intervention des forces de l’ordre. Cela a commencé au coup de sifflet final lorsque Belhani, qui avait été longtemps chambré par les supporters du Mouloudia installés dans la tribune dite du tableau d’affichage, s’est retourné vers eux en leur répondant à sa manière. Un geste apparemment obscène qui les a mis dans tous leurs états. Certains fans ne se sont pas empêchés d’ailleurs d’escalader le grillage et faire irruption sur le terrain pour s’expliquer avec lui. Et alors que Belhani tentait de rejoindre son vestiaire pour échapper à la meute, il s’est accroché en chemin avec Chaouchi qui s’est mêlé à la pagaille. Heureusement que les forces de l’ordre sont intervenues à temps, sinon on aurait pu assister à un drame.
Belhani : «Je n’ai pas provoqué le public, j’ai juste manifesté ma joie après notre égalisation»
Accusé d’avoir provoqué le public mouloudéen et d’être à l’origine de ce qui s’est passé en fin de match, le gardien sétifien Belhani se défend : «Non, c’est faux, je n’ai pas provoqué le public et je n’ai eu aucun geste déplacé. J’ai juste manifesté ma joie après notre égalisation en serrant les poings, c’est tout. Si on a mal interprété mon geste, ce n’est pas de ma faute».
Ghrib : «Belhani est responsable de ce qui s’est passé en fin de match»
Interrogé en fin de match sur les incidents qui se sont produits dans les tribunes et sur le terrain, le président mouloudéen, Omar Ghrib, n’a pas mâché ses mots. Il a accusé ouvertement le portier de l’Entente d’être responsable de ce qui s’est passé : «C’est le gardien Belhani qui est le principal responsable de ce qui s’est passé à la fin de la rencontre. Il a fait un geste obscène au public et c’est inadmissible. Ce n’est qu’après son geste que les supporters se sont déchaînés».
« Nous avons raté un large succès »
Pour ce qui est du match nul face à l’ESS, le président mouloudéen ajoute : «Nous sommes passés devant une grande victoire. Nous avions la possibilité de gagner par un score large. On aurait pu marquer au moins 2 autres buts après notre avance au score. Les joueurs ont fait preuve de manque d’efficacité devant les bois adverses, ce qui nous a été fatal. La seconde période était plus difficile pour les joueurs car en face, ceux de l’ESS ont pesé lourd sur la défense».
« On ne va pas s’impatienter concernant les libérés »
Une fois de plus, Ghrib a parlé de la prochaine liste des libérés qui comportera plusieurs noms : «Nous allons évidemment publier prochainement la liste des libérés. Nous n’allons pas tarder afin de permettre à ces joueurs de trouver des clubs preneurs. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous n’allons pas nous impatienter. On prendra notre temps avant de se prononcer cette semaine. Je vais d’ailleurs rencontrer Djamel Menad pour tout mettre au clair».
« Cette semaine, le club aura sa première recrue »
En dernier lieu, Omar Ghrib nous a fait savoir que le Mouloudia d’Alger tiendra sa première recrue estivale cette semaine : «C’est cette semaine que le Mouloudia aura sa première recrue. Nous avons trouvé un accord avec le joueur en question et il signera son contrat cette semaine. Je ne vais pas vous en dire davantage à ce sujet. Vous saurez tout dans les prochaines heures». Beaucoup pensent d’ailleurs que le président fait allusion à l’attaquant asémiste Djemaâouni.
Publié dans :
Ghrib
Belhani
MCA-ESS