Ligue 1 & 2

JSK 0 - MCO 0 : Les Canaris retrouvent la compétition africaine !

Mouassa : «Déçu de la manière de jouer de mon équipe !»

Auteur : Lyès Aouiche vendredi 27 mai 2016 23:21

Stade : 1er-Novembre de Tizi Ouzou
Affluence : moyenne
Arbitres : Ibrir, Baâziz, Chellali
Avertissements : Rahal (63’), Berchiche (86’) (JSK) ; Benamara (35’), Belabbès (45'+3), Benchaieb (84’) (MCO)  


JSK : Boultif, Malo (Medjkane 81’), Berchiche, Rial, Ferhani, Aiboud, Boulaouidet, Rahal, Mebarki (Renai 46’), Diawara, Harrouche (Ferrahi 46’) 
Entraîneur : Mouassa


MCO : Natèche, Halania, Nessakh, Belabbès, Bensaib, Cheloua, Benamara, Benchaâ, Zaâbia (Hellal 78’), Berradja (Bencheikh 26’), Berramla 
Entraîneur : Mecheri Bachir

 

Les Canaris se sont contentés d’un match nul qui leur permettra, néanmoins, de participer à la Coupe de la CAF, la saison prochaine. En effet, la première période de la rencontre ayant opposé la JS Kabylie au MC Oran a été marquée par un round d’observation en début de partie où nous n’avons pas enregistré beaucoup d’occasions avec un léger avantage pour les locaux. Toutefois, ce sont les visiteurs qui vont se procurer une première occasion grâce à un tir de Berramla qui passe à côté des bois du gardien Boultif (12’). Les Oranais se créeront d’autres occasions et auraient même pu ouvrir le score (25’) par le buteur Zabiaa, sur un bon service de Berramla, mais Boultif intervient difficilement pour sauver sa cage. Benamara suit le ballon, mais sans pour autant parvenir à tromper le gardien de la JSK. Les Canaris vont s’offrir une seule occasion (42’) par Rahal qui tente sa chance à l’entrée de la surface de réparation, mais son tir a été détourné en corner. La première période se terminera sur un score de parité. De retour des vestiaires, on assiste à un meilleur visage de la JSK où les coéquipiers du capitaine Ali Rial s’offrent plusieurs opportunités de scorer, mais l’efficacité a fait défaut. En effet, à la 56’, le rentrant Renai effectue un centre vers Diawara, mais ce dernier exploite mal cette opportunité. Quelques minutes plus tard, (61’) Diawara, encore lui, s’offre une occasion en or mais son tir passe loin de la cage gardée par Natèche. Le jeune de la cétégorie Espoirs Renai aurait pu permettre à son équipe de prendre l’avantage (63’) lorsqu’il a été fauché par Nessakh qui l'a privé d’inscrire le but libérateur. Les occasions se poursuivent et Diawara, bien servi par Aiboud sur un centre, manque le cadre en croisant trop sa tête (73’). Ferhani s’offre quant à lui une belle occasion, une minute plus tard, sur un tir non cadré. Le rentrant Medjkane, quant à lui,  manque une occasion à la 83’. Le reste du temps n’a pas changé grand-chose puisque les Canaris se contenteront d’un match nul pour leur dernière sortie au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou.
 

Mouassa : «Déçu de la manière de jouer de mon équipe !»

L’entraîneur de la JSK, malgré le fait que la JSK prendra part à la prochaine édition de la Coupe de la CAF, n’était pas du tout content par rapport à la production de ses joueurs qui, selon lui, étaient à côté de la plaque. «Sincèrement, je ne suis pas satisfait de notre manière de jouer. Nous avons commis beaucoup d’erreurs et on n’avait pas à concéder un match nul. Les joueurs n’étaient pas bien concentrés, dommage, car je voulais offrir une belle victoire aux supporters.»

«Content de cette qualification à la CAF»
Revenant à l’objectif réalisé, Mouassa ajoutera : «C’est le fuit d’un grand travail réalisé depuis le début de saison. Il était temps que la JSK retrouve l’Afrique. C’est vraiment magnifique, après plusieurs années. La JSK participera à une compétition africaine la saison prochaine. Je suis content pour les supporters car ils attendaient ce moment depuis très longtemps.»

«Renaï sera un titulaire indiscutable la saison prochaine»
Apparemment, ce n’est pas Hannachi seulement qui a tenu à encenser Renaï, même Mouassa n’a pas manqué l’occasion de faire des fleurs à son jeune joueur : «Renaï est un joueur pétri de qualités. D’ailleurs, je me demande pourquoi il n’a pas été promu en seniors la saison passée. Je suis très content pour lui, il sera un titulaire indiscutable lors du prochain exercice.»

«Même Tafni a beaucoup de qualités !»
Pour Mouassa, même Tafni ainsi que d’autres jeunes joueurs méritent d’avoir leur chance, vu leurs qualités : «Même Tafni mérite une chance, je n’avais pas assez de temps pour le faire jouer, mais il aura l’occasion de le faire la saison prochaine. C’est un bon joueur qui progresse énormément.»

«On a élaboré notre plan de recrutement»
Pour ce qui est du recrutement, le coach kabyle dira : «Aujourd’hui, on sait quels sont les joueurs qu’on souhaite recruter. On a déjà tracé notre plan de recrutement et les postes à renforcer. Nous avons ciblé des joueurs. J’espère qu’ils seront à la hauteur.»

«J’aimerais bien que la direction garde le maximum de joueurs»
Selon Mouassa, la direction doit savoir garder la majorité des joueurs, pour maintenir l’ossature, en prévision de l’exercice prochain. «J’ai déjà discuté avec Hannachi et j’aimerais bien que la direction garde le maximum de joueurs, notamment les cadres. C’est très important pour le futur du club.»

«Tous ensemble pour que la JSK soit plus forte la saison prochaine !»
Interrogé sur son avenir, Kamel Mouassa conclura : «Effectivement, je suis revenu pour un projet sportif. Hamdoullah, nous avons réussi notre mission avec l’aide de tous. Je serai encore là la saison prochaine et j’espère qu’on réalisera un bon parcours.»
 

 

 

Publié dans : Diawara Harrouche Belabbès Bensaib Cheloua.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir