Auteur :
L. A.
jeudi 26 mai 2016 21:40
Comme nous l’avons rapporté dans notre édition d’hier, le président de la JSK s’est déplacé hier à Oran, pour rencontrer l’attaquant de l’ASMO, Mohamed Benkablia, et finaliser son transfert aux Canaris cet été. Comme le président le boss avait trouvé un accord avec son homologue de l’ASMO depuis quelques jours, il ne restait que quelques détails à régler, avant de passer à la signature. Benkablia, qui était jusqu’à hier sous contrat jusqu’en 2017, n’avait pas le destin entre ses mains pour choisir sa future destination. Il a fallu des négociations entre la direction de l’ASMO et celle de la JSK, pour officialiser sa venue en Kabylie cet été. Suite à une réunion provoquée par la direction asémiste, il a été décidé de libérer le joueur à la JSK contre 900 millions de centimes représentant le montant de son transfert. Ainsi, avec la signature du contrat, hier, Benkablia est désormais la première nouvelle recrue estivale, en attendant les autres joueurs avec lesquels la JSK est en contacts très avancés et qui ne tarderont pas à officialiser leur venue.
«A la JSK pour gagner des titres et donner une grande dimension à ma carrière»
Quelques minutes après avoir officialisé sa venue à la JSK, nous nous sommes entretenus avec la première nouvelle recrue kabyle, Mohamed Benkablia, qui nous a accordé cette interview. Le joueur affirme qu’il est très heureux de s’engager avec la JSK, un club qui lui ouvrira les portes d’une grande carrière. Benkablia, très optimiste, est déterminé à réaliser une grande saison et gagner des titres.
On croit savoir que c’est aujourd’hui que vous avez signé votre contrat à la JSK. Le confirmez-vous ?
Effectivement, j’ai paraphé aujourd’hui un contrat d’une durée de deux ans. Je suis aujourd’hui un joueur heureux d’avoir opté pour le club où j’ai toujours rêvé de jouer. La JSK est le club le plus titré du pays, tout joueur rêve de porter ses couleurs. Je vous confirme donc que je suis officiellement canari à partir d’aujourd’hui.
Vous étiez convoité par de nombreuses formations, qu’est-ce qui donc motivé votre choix ?
J’ai opté pour la JSK qui est un grand club. C’est vrai que j’ai eu d’autres contacts cet été mais mon choix s’est porté sur la JSK. Ma famille, tout mon entourage et mes amis m’ont tous conseillé de signer pour la JSK.
Certains ont laissé entendre que cela faisait plusieurs semaines depuis que vous avez signé, quelle est votre réaction ?
Justement, je tiens à démentir toutes ces informations erronées. Je ne suis pas irresponsable pour signer, avant d’avoir obtenu l’accord de mes responsables et donc d’obtenir ma lettre de libération. Je suis un joueur professionnel. Etant toujours sous contrat, le président Hannachi a d’abord discuté avec mes dirigeants pour ma lettre de libération. Une fois un accord trouvé, je n’ai pas hésité à dire oui, car franchement jouer à la JSK m’intéresse beaucoup.
Quel est le joueur qui vous a aussi motivé à jouer à Tizi ?
Houari, qui est un ami proche, m’a beaucoup encouragé à signer à la JSK. L’entraîneur Kamel Mouassa aussi m’a beaucoup parlé et convaincu de jouer à la JSK. Mourad Hamzaoui aussi m’a conseillé d’aller à la JSK, la meilleure destination, pour connaître d’autres sensations. Donc toutes ces personnes m’ont motivé et je pense avoir fait le très bon choix.
Quels sont les objectifs que vous souhaiteriez réaliser avec votre nouvelle formation ?
La JSK est connue pour être un club qui joue pour les titres. Malheureusement depuis quelques saisons, l’équipe traverse des moments difficiles. Cette année, j’estime que la JSK a réalisé une très bonne phase retour. D’ailleurs, elle joue pour une qualification en Coupe d’Afrique. Je voudrais bien réussir mon passage dans ce club et, pourquoi pas, réaliser un très bon parcours en Coupe d’Afrique et gagner un titre national.
Publié dans :
jsk.
asmo
Benkablia